Welcome to Naxos

C’est bientôt la rentrée, mais peut-être que certains d’entre vous ont attendu le mois de septembre pour partir en vacances. Je vous recommande vivement les Cyclades en Grèce. Si ce n’est pas une destination très originale (je crois que tous les Français y étaient cet été), ça reste malgré tout un super endroit !

Je reviens de dix jours sur deux îles principales des Cyclades. Notre voyage s’est découpé en deux. Quelques jours à Naxos et quelques jours à Paros, deux îles absolument magnifiques.

Nous avons commencé notre séjour par Naxos. Je crois que c’est la plus grande île des Cyclades. Après un peu plus de 3h de vol, nous voilà partis pour 5h30 de bateau. Oui, le bonheur, ça se mérite !img_1077Si vous faites les Cyclades et que vous y allez en bateau, comme nous, prévoyez un budget un peu plus large pour prendre les « speed boats » bien plus rapide que le nôtre. 5h30 c’est long après 3h de vol ! Et si vous voyez tous les passagers courir pour monter sur le bateau, ce n’est pas parce qu’ils ont peur de le rater ! Sur les « croisières classiques » (comprenez lentes), il n’y a pas de places attribuées. Et surtout, il y a vraisemblablement plus de places vendues qu’il n’y a de places assises. Alors prévoyez une petite course à l’entrée du bateau, où comme nous, qui étions en mode vacances (et qui surtout n’avions pas encore cette information) prévoyez de passer la traversée par terre…

Mais quel bonheur, quand, enfin, on aperçoit Naxos, au coucher du soleil. Une magnifique entrée en matière !img_1117Naxos a beau être une grande ile, j’ai tout de suite une impression d’authenticité. Ce soir-là, on a rapidement rejoint notre petit hôtel (plutôt un B&B en fait) qui était juste parfait et dont je vous parle dans cet article, consacré aux bonnes adresses de Naxos.

JOUR 1 :img_1153Le premier jour, nous nous sommes baladés dans les ruelles de la ville principale « Naxos Hora ». Cette petite ville a des allures de labyrinthe. Et c’est bien volontiers, qu’on s’est perdus pour découvrir de jolies petites maisons blanches aux portes bleues, les petites terrasses de restaurants et caresser tous les chats errants…img_1144img_1151img_1164img_1240La particularité de cette ville c’est qu’elle est construite en hauteur. Au fur et à mesure que l’on avance dans les petites ruelles, on grimpe au sommet de Naxos, pour découvrir une superbe vue. En guise de récompense, on s’est arrêté dans un café/restaurant en rooftop, qui surplombe Naxos avec une vue à 360°. Je vous en reparlerai très vite dans un second article, sur les bonnes adresses de Naxos !img_1250Après ce petit verre aux sommets, nous sommes redescendus pour le coucher du soleil, que nous avons passé au temple d’Apollon, malheureusement assailli de touristes (le mois d’août n’est vraiment pas la période idéale). On est restés jusqu’à ce qu’il fasse complètement nuit, notamment pour réussir à faire de jolies photos sans trop de monde dessus…img_1341img_1361img_1362img_1377img_1450img_6631img_1458J’ai vraiment aimé cet endroit, les ruines ne sont pas très impressionnantes mais la vue sur Naxos d’un côté, aux couleurs du soleil couchant, et la mer de l’autre sont sublimes. Le spectacle de tous ces touristes qui attendent que le soleil « entre » dans la porte du temple est lui-aussi très amusant.

JOUR 2 :img_1491Le lendemain, nous avions une voiture de location. Nous en avons donc profité pour visiter l’ile. Nous avons croisé la route de ces ruines. Et ensuite nous sommes allés à Halki, en plein coeur de l’île.IMG_6751C’est encore une toute petite ville (je me demande même si ce n’est pas un village !) très mignonne avec une adresse de cuisine grecque typique que je vous recommande vivement. Comme partout sur les îles, impossible de ne pas croiser la route d’un joli Bougainvillier, mais cette-fois, c’était avec un joli mur rose derrière : très photogénique 😉 !img_1567img_1585En sortant un peu à pieds, d’Halki, on longe des petits champs d’oliviers. J’ai adoré cette promenade : on a du croiser trois personnes. C’est un endroit très calme et apaisant qui semble un peu hors du temps.img_1609img_1611Et pour finir en beauté, le retour en voiture nous a permis d’être aux premières loges pour assister à un superbe coucher de soleil (comme tous les soirs là-bas !)img_1776img_1787

JOUR 3:img_1846Je vous recommande également d’aller passer la journée sur la petite île de Kouffonissia, pas très loin de Naxos. Concrètement, il n’y a pas grand-chose à y faire, mais l’ile est ravissante et la couleur de l’eau, incroyable ! Jugez par vous-même !img_1840img_1857img_1851img_1881On aurait adoré faire encore plein d’autres choses sur cette île comme la randonnée pour atteindre le Mont Zeus (un peu plus de 1000m) mais nous devions déjà partir pour rejoindre Paros, la deuxième ile de notre séjour (sur laquelle je vous ai aussi écrit un article que vous pouvez retrouver ici).

Et, vous, vous êtes déjà allés en Grèce ? 

9 réflexions sur “Welcome to Naxos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s