Avocado : resto végétarien (et Vegan) à Athènes

Après avoir passé quelques jours dans les Cyclades cet été, à Naxos et à Paros, on a terminé le séjour à Athènes pour une petite journée avant de rentrer. On y a testé un délicieux restaurant végétarien & vegan ! 

On voulait absolument passer par Athènes pour visiter l’Acropole.On a commencé à grimper à 11h et on est redescendu vers 14h. Autant vous dire qu’après cette petite randonnée à cette heure-ci et avec la chaleur, on avait bien mérité un bon restaurant.

J’en avais justement repéré un sur notre guide.  Il a fallu encore marcher un quart d’heure pour le dénicher (qu’est-ce qu’on ne fait pas pour manger !).

Avocado : un restaurant végétarien (avec des options végétariennes sur une bonne partie des plats). C’est un tout petit restaurant avec quelques tables seulement et une cuisine maison et délicieuse ! On s’est vraiment régalé.

img_2585M. Coquelicot a pris l’avocado burger absolument parfait ! Meilleur que tous les burgers à la viande ou végétarien que j’ai pu manger. Dedans : de la salade, des oignons, des tomates et ce qui fait tout l’intérêt du burger : un steak végétarien. De ce que j’ai compris, il  y avait de la patate douche, des pois chiche, du beurre de cacahuète, de l’ail et des herbes dedans. En tout cas, c’était un régal. Le tout accompagné de chips de patate douce avec un ketchup épicé maison. Trop bon.

img_2584Mais moi aussi j’ai bien mangé ! J’ai opté pour le « Rumi’s Dream ». Je ne sais pas qui est ce Rumi mais on a les mêmes rêves ;). C’est un plat inspirée d’une recette iranienne. Du riz, de l’aneth, une sauce au yaourt mélangé à de l’avocat, des pignons de pin et de l’edamame et le tour est joué. Rien de bien compliqué mais tellement bon !!

img_2587Pour accompagner le tout on a pris un soupe froide à l’avocat (au risque de faire une overdose – en même temps on n’avait pas mangé d’avocat des vacances !). C’était très rafraichissant : parfait après notre petite marche.

img_2589Pour finir, je vous recommande vivement le carrot cake que je n’ai même pas pris en photo tellement on s’est empressé de le déguster. Un vrai régal que j’ai depuis presque réussi à reproduire (la recette ici). Et un thé glacé, aux fruits rouges, sans sucre ajouté mais tellement bon !

Bref, depuis, je n’ai qu’une hate, dénicher des adresses végétariennes aussi bonnes que celle-ci à Paris. Si vous en avez quelques-unes, d’ailleurs, je suis preneuse 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s