Je vous retrouve aujourd’hui, pour une recette de tarte healthy et veggie. Une tarte à la tomate, courgette et gorgonzola. Une petite tuerie, réalisée un peu par hasard avec les restes du frigo.
La semaine dernière, j’ai réalisé un repas végétarien de fête pour vous donner quelques idées de menu végétarien pour Noël ou le Nouvel an. Il me restait un peu de pâte feuilletée du dessert et un peu de gorgonzola du plat.
Ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion pour faire cette tarte avec les restes de mon frigo qui s’est avérée être absolument délicieuse ! Voici donc la recette, hyper simple : Pour quatre personnes :
– Une pâte feuilletée
– Deux grosses tomates
– Une courgette
– Quelques petits morceaux de gorgonzola
– Un peu de parmesan
– De l’origan
– Deux cuillère à soupe de moutarde
1- Etalez la pâte à tarte sur une plaque en repliant les bords (je trouve ça plus joli que dans un moule à tarte), faites quelques trous à l’aide d’une fourchette sur le fond de la tarte pour qu’elle ne gonfle pas trop.
2- Recouvrez la pâte de moutarde.
3- Coupez les tomates et la courgettes en fines rondelles et disposez les en cercle (une rondelle de tomate pour deux lamelles de courgette)
4- Saupoudrez d’origan et de parmesan
5- Disposez des petits dès de gorgonzola sur toutes la tarte
6- Enfournez pour 15min environ à 200° (surveillez la cuisson) (et faites-vous une tartine de gorgonzola avec une feuille de basilic pour patienter comme moi 😉 )
Servez chaud avec quelques pousses d’épinard, et mangez vite !
Bon appétit !