J’ai testé : les cours de Dynamo Cycling

A force d’en entendre parler partout, j’ai voulu essayer les cours de Dynamo Cycling. Après plusieurs cours d’ « indoor cycling », je vous donne mon avis. 

Un cours de dynamo Cycling, c’est quoi ?
Dynamo cycling c’est un cours de « indoor cycling » : comprenez un cours de vélo d’intérieur. En l’occurrence, on pédale comme des fous sur le rythme de la musique (à fond !) dans la pénombre totale. Sur le papier, ça me tente plutôt et je suis sure que je peux m’éclater !

Le premier cours : quel coach ? quel cours ? quel studio ? 
Pour mon premier cours, je bénéficie d’une session gratuite (et vous aussi). Un cours offert : idéal pour tester le Dynamo Cycling. Reste plus qu’à choisir le cours.
D’abord, il y a deux studios : un à Opéra et un rue de la Boétie.  Pour moi ce sera le 9ème, plus central.
Ensuite, il y a plusieurs coach. Mais mon choix est vite arrêté : ce sera un cours avec Clotilde Chaumet, ou rien.
Ah… Clotilde Chaumet, son corp parfait, ses postures de yoga incroyables et sa bonne humeur permanente… Difficile de résister.
J’ai donc rendez-vous, un jeudi à l’heure du déjeuner, au studio Opéra, pour un tête à tête avec Clotilde Chaumet.
Parfait !

Comment se passe un cours de dynamo cycling ?
En arrivant, tout est fait pour le confort du client. D’abord, on m’offre une bouteille d’eau (privilège réservé au premier cours ). Ensuite, on me donne des chaussures spéciales pour le vélo d’intérieur (elles se fixent aux pédales) et on m’indique les vestiaires. Le temps de prendre LE selfie incontournable et c’est parti ! selfie-dynamoEn sortant et lorsque je me dirige vers mon vélo, une serviette m’attend. Et j’ai à peine le temps de me poser une question, qu’une des filles du staff vient m’expliquer comment va se dérouler le cours et m’aide à m’installer. Et, ensuite, c’est parti pour 45min de folie.
Il fait nuit noir, il n’y a que quelques lumières et une bougie qui illumine la coach. Ce qui n’est pas plus mal : personne pour nous voir : pas de jugement, on se donne encore plus !
La musique est à fond. Et la playlist parfaite !
Clotilde est une coach géniale. Elle est hyper motivante. Je ne sais pas ce qui se passe mais elle a « ce truc »… L’étincelle surement ;). Elle a clairement la musique dans la peau et le fait sentir. J’ai, par moment l’impression d’être à un concert tellement son cours est un show !
Concrètement ça donne quoi ? Et bien on pédale mais en rythme, s’il-vous-plait. Et franchement c’est par forcément évident. On pose rarement les fesses sur la selle, la plupart du cours se passe « en danseuse ». Et pour ajouter un peu de difficulté, Clotilde nous fait travailler les bras et les abdos. Comment ? En faisant des sortes de pompes sur le guidon. On a aussi le droit à une petite série d’exercices avec des haltères.

Un cours de dynamo cycling, c’est facile ? 
Une session de dynamo cycling, c’est intense. On a vite chaud et le souffle coupé. Mais Clotilde nous incite à nous donner à fond ! L’avantage c’est qu’on règle soi-même le niveau de résistance des pédales. Et l’important c’est surtout de s’éclater, de profiter des 45min pour se défouler et apprécier la bonne musique et la bonne ambiance.

Après le cours 
Quelques étirements plus tard, nous voilà de nouveau dans la lumière et de retour aux vestiaires, plein d’énergie.
Dans les vestiaires, c’est le grand luxe : douches hyper propres, serviettes en libre service, sèches-cheveux, cotons, eau micellaire, gel douche, shampooing, après-shampooing et même élastiques pour les cheveux… Il y a absolument tout, pour que le client ne se prenne pas la tête. Il n’y a qu’a venir avec une tenue de sport (pas de serviette, pas de gel douche et de shampooing pour prendre sa douche après, pas de baskets de sport…). Je dois avouer que c’est plutôt très agréable : la cerise sur le gâteau !douchessoinsserviettesseches-cheveux En retournant au bureau, je sens déjà les courbatures pointer le bout de leur nez mais je suis pleine d’énergie pour finir la journée ! Cette super ambiance donne vraiment la pêche !

Dynamo cycling, j’y retourne ? 
Après le premier cours gratuit, c’est clair que j’ai envie d’y retourner. Les trois prochains cours sont proposé à 15€ chacun. J’y retourne donc, ravie.

Le deuxième cours, toujours aussi emballée ?
Je prends rendez-vous, toujours avec Clotilde mais cette fois un dimanche après-midi. Ce cours est génial. L’ambiance est folle, la playlist dingue et Clotilde au max. Je suis à fond pendant 45min pourtant je souffre. Plus de souffle très rapidement et même un point de côté mais je ne sens pas la séance passer… coucher-de-soleilJe rentre chez moi pleine d’énergie pour attaquer la semaine et d’une humeur hyper positive et j’assiste au passage à ce joli coucher de soleil… Ca y est je crois que je suis accro… J’y retourne dans quelques jours.

Et vous, vous avez déjà testé les cours de Dynamo ? Si ce n’est pas le cas, filez au moins profiter du premier cours gratuit sur le site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s