Mousse au chocolat vegan

Un peu de sucré par ici, et une recette vegan : sans aucun aliment d’origine animale. Voici ma recette de la mousse au chocolat vegan.

J’ai décidé de devenir végétarienne il y a quelques mois maintenant (retrouvez mon article sur Pourquoi et Comment devenir végétarien, ici) et plus le temps passe, plus j’ai de mal à manger tout ce qui vient des animaux.

En fait, je me trouve très hypocrite d’arrêter de manger du poulet mais de continuer à manger des oeufs (et donc de continuer à participer à leur malheur) et de ne plus manger de boeuf ou d’agneau et de continuer à manger du fromage… Mais soyons honnête, j’aime beaucoup trop le fromage pour avoir envie d’arrêter d’en manger pour l’instant. Les oeufs, en revanche, j’arrive à m’en passer sans problème et ça commence même à me dégouter un peu…img_3836Alors, j’ai voulu tester cette recette de mousse au chocolat vegan, sans oeuf. L’incroyable astuce est de remplacer le blanc d’oeuf par le liquide des pois chiches (si, si !!). Ce liquide se monte en neige exactement comme les blancs d’oeufs, c’est assez bluffant. Alors, à vos fourneaux :

Pour quatre petits ramequins :
-150g de chocolat (noir à 70% pour moins de sucre !!)
-150g de liquide de pois chiche (à récupérer d’une boîte de conserve après avoir fait un houmous maison par exemple)
-20cl de crème de soja
-Du sucre si vous le souhaitez. Je n’en mets pas mais chacun ses goûts 😉 img_3771-Montez le « jus » des pois chiche en neige (exactement de la même façon que les blancs d’oeufs : un peu plus long et un peu moins fermes mais ça marche !!!)
-En parallèle, faire fondre le chocolat noir et ajoutez la crème de soja pour que le chocolat soit plus crémeux
-Ajoutez progressivement et délicatement « la neige » au chocolat tout en mélangeant
-Disposez dans des ramequins et laissez prendre quelques heures au réfrigérateur
img_3844img_3827La mousse est ferme et aérienne. Et aucun gout de pois chiche à l’horizon ! J’ai bien l’intention de reproduire cette recette avec des fruits !! Mousse de fruits rouge, mousse au citron, mousse à la mangue (miaammm !!)

Avec une recette si simple et aussi bonne que l’originale, plus besoin d’acheter des oeufs pour faire sa mousse au chocolat !! Lancez-vous, je vous promets que c’est très facile !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s