Parenthèse enchantée en Normandie (Vidéo)

Après les fêtes, la semaine dernière, nous sommes partis deux jours en Normandie, avec l’amoureux, dans un superbe hôtel-spa. Comme une parenthèse enchantée avant la reprise du boulot.

Cela faisait bien trop longtemps que nous n’étions pas partis, avec l’amoureux. Pas depuis cet été, où nous avons passé dix jours en Grèce (article sur L’île de Naxos, ici et sur l’île de Paros, ici). Quatre mois sans vacances ni même un petit week-end c’était trop (ma vie d’étudiante me manque parfois !). L’amoureux le savait alors il m’a fait une surprise : deux jours dans un hôtel-spa en Normandie que nous avions déjà repéré : L’Hôtel de La Licorne… Quel joli cadeau ! Exactement ce dont j’avais besoin.

L’hôtel est à une heure et demi de Paris, dans le tout petit village de Lyons-la-Fôret. Petit mais charmant : il fait d’ailleurs partie des plus beaux de France.
img_4239img_4250img_7992img_7989_dxovp Dès notre arrivée, nous sommes allés découvrir notre jolie chambre, très spacieuse. Un cidre et un jus de pomme d’un producteur local nous attendaient sur le lit pour nous souhaiter une belle année 2017.img_4241img_7975img_6998_dxovpimg_4124img_4141img_4032Après une rapide dégustation du cidre, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous retrouver en maillot de bain, direction le Spa. Je ne connais pas meilleur programme que de se reposer tout l’après-midi en passant du jacuzzi au sauna et vice versa ! (Après avoir passé deux semaines à me goinfrer pour les fêtes, il aurait plutôt fallu que je commence  à suivre mes bonnes résolutions 2017 mais, tant pis, ce sera pour plus tard). Tout comme l’hôtel, l’espace bien-être a été aménagé dans une vieille bâtisse, ce qui contribue largement au charme du lieu. Chance supplémentaire : comme on y séjournait un dimanche et un lundi, il y avait très peu de monde.  img_4259 img_4212img_4203img_4282img_4301img_4288Nous sommes restés au spa pendant des heures à papoter dans le jacuzzi et se prélasser dans le sauna. C’était parfait.

Le lendemain matin, nous voulions absolument revoir la neige et le givre qui nous avaient si bien accueillis à notre arrivée.  Alors, nous avons filé en forêt, un bon petit déjeuner dans le ventre, avant que tout ait fondu.img_4091 C’était vraiment féerique… Je me suis amusée à faire des images aussi jolies que possible avec notre nouveau jouet à l’amoureux et à moi, pour vous faire cette vidéo (qui vous plaira j’espère ?). Il s’agit de l’OSMO, petite caméra compacte et hyper pratique qui fait des vidéos de très belle qualité et qui offre une bonne stabilité. (Si un article vidéo/photo, vous intéresse, faites-le moi savoir en commentaire 😉 )
C’était vraiment magnifique : le soleil, le givre et pas une seule personne aux alentours… Il faut dire qu’il faisait vraiment froid. Et même si on a fini les orteils congelés et les doigts paralysés, j’ai adoré cette petite parenthèse féerique, juste lui et moi en pleine nature.img_4146img_4151img_7940img_4194img_7962img_7955De retour à l’hôtel, nous avions un massage du corps de 45min qui nous attendait au spa. Autant vous dire que j’ai apprécié après plusieurs heures dans le froid. Mention spéciale pour les linges chauds posés sur mes pieds en début de soin (la praticienne a du sentir que j’étais encore frigorifiée !) et pour l’huile de massage chauffée. Le spa utilise des produits de la marque Nuxe que j’adore notamment pour leur délicieuse odeur. Ce massage était parfait. Encore quelques heures dans le jacuzzi, une bonne tisane bien chaude et nous reprenions déjà la route pour rentrer à Paris, en assistant à un magnifique coucher de soleil : comme pour fermer cette parenthèse magique en beauté… 2017 ne pouvait pas mieux commencer.img_4274img_8053img_4322img_4338img_4321Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement un petit séjour à l’Hôtel-Spa de La Licorne. Les tarifs sont un peu élevés mais entre la beauté du lieu, le superbe spa, la qualité des prestations et la belle forêt à proximité, honnêtement, ça vaut le coup.

Les restaurants que je vous recommande à Lyons-la-fôret : 
Comme nous sommes partis juste après le Réveillon, presque tous les restaurants étaient fermés. Mais nous connaissions déjà l’endroit et nous avions particulièrement bien mangé au Bistrot du Grand Cerf.
Pour une occasion un peu plus particulière, n’hésitez pas à tester la Licorne Royale : restaurant gastronomique (une étoile au guide Michelin) que nous avions testé pour l’anniversaire de l’amoureux il y a quelques années.
Le Café du Commerce est très agréable en été (terrasse sur la petite place principale du marché). Passez par Les Lions de Beauclerc (restaurant traditionnel) pour une crêpe ou une ficelle Picarde.

4 réflexions sur “Parenthèse enchantée en Normandie (Vidéo)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s