Brunch maison, sain et végétarien

Le brunch : C’est un peu devenu une institution le week-end, après une bonne grasse mat’ ou un petit running, il n’y a rien de plus agréable que de se retrouver avec des amis ou en amoureux autour d’un bon brunch.

Et si j’adore découvrir de super adresses pour bruncher (je vous recommande par exemple, le Poppy’s café que j’ai testé récemment ou le traditionnel Pain Quotidien), j’aime tout autant prendre le temps de préparer un bon brunch, à la maison pour mes amis.  Et même si c’est le repas plaisir par excellence, j’essaie de faire des petites gourmandises les plus saines possibles. Alors, voilà quelques idées pour vous composer une jolie table de brunch :

Côté salé :
img_4807
Pour moi, un brunch commence toujours par une préparation salée. Ici, c’est une tarte tomate, courgette, gorgonzola (recette dans cet article). Mais j’aime aussi faire une salade de quinoa/mâche avec mille ingrédients (tomates séchées, fêta, concombre…).

Côté salé, il y avait aussi ce jour là de bons fromages à déguster avec une baguette fraîche qui sort tout juste du four et des oeufs brouillés au fromage et ciboulette.

Côté sucré :
Ensuite, j’agrémente le brunch de plein de petites touches sucrées. img_4776D’abord : le granola. C’est la préparation sucrée par excellence pour un brunch. J’en prépare un à la noix de coco et chocolat : un régal que je sers avec du fromage blanc. (Recette du granola coco-choco, ici). img_4798Une petite salade de fruits pour le côté « légèreté ». Ici, banane et fraise uniquement avec un peu de sucre de coco, du jus de citron et de la fleur d’oranger. img_4785Et puis, pour les gourmands, je dispose des petits pots de pâte à tartiner, trop mignons que j’ai trouvé chez Nature et Découvertes. A déguster sans modération sur du pain ou de la brioche…

Côté boissons : 

Le brunch est évidemment accompagné de litres de thé… Et de jus. D’habitude, j’apprécie un bon jus d’orange pressée, frais. Mais, là, j’avais préparé un jus, carotte-orange-citron-gingembre : délicieux et plein de vitamines (retrouvez mon article sur le « juicing » et plus de recettes de jus, ici). img_4791J’ai aussi préparé une grande carafe de « detox water » : de l’eau avec des fruits infusés. Des agrumes, des fraises et un peu de gingembre… Si vous en avez, n’hésitez pas à ajouter de la menthe, c’est encore meilleur ! img_4780img_4781Alors, ça donne envie non ?
Et vous ? C’est quoi vos préparations préférées pour le brunch du week-end ? img_4826

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s