Une journée dans mon assiette : spécial cure de jus

Vous l’avez peut-être suivi sur Instagram : il y a deux semaines, je suis partie deux jours, le temps d’un week-end entre copines et on a bien mangé ! Et puis, cette semaine, il y a eu la Saint-Valentin… Un gros burger/frites pour un déj… Bref, c’est pas vraiment une période detox !

Alors pour équilibrer un peu le tout et contre-balancer ces écarts, j’ai décidé de me lancer dans une cure de jus… Mais, avec des jus, faits maison : c’est bien moins cher que les cures de jus tout faits !!

Bon, ceux qui me connaissent le savent, la bouffe et moi, c’est une grande histoire d’amour. Alors, cette cure de jus, c’était un peu mal parti… Evidement, il était hors de question que ça dure  plusieurs jours (aucune volonté, j’vous dis 😉 ). Mais j’ai quand même tenté une « cure » d’une seule petite journée. Parce que, même si j’adore manger, j’aime aussi beaucoup « le juicing ».  

9h00img_4835Je commence la journée par un grand jus orange/clémentine/gingembre/citron. Le plein de vitamines pour être en forme. Je prends un grand mug de thé en plus.

Le grand jus au petit déj : pas trop de problème pour moi : je ne bosse pas ce jour-là, donc je petit déjeune tard, je ne serai pas obligée d’attendre des heures et des heures avant le déj ! OUF ! img_484112h30img_4876Bon, trop faim pour me contenter, encore, d’un jus. Alors, pour le déjeuner je me prépare un petit repas et un petit jus.Une soupe de potiron maison (potiron, sel, poivre, piment, curcuma et c’est tout), quelques tomates cerises et du houmous.img_4872Pour le jus ce sera : Chou rouge/Pomme/Gingembre/Citronimg_4851 img_485517h00img_5095Miam, miam, j’avais hâte de prendre ce « jus ». Plus un smoothie en fait… Du lait d’amande, trois dattes medjool et de la cannelle… Un régal ! img_5097J’ai découvert cette recette chez Season, un délicieux resto « healthy » à Paris (si vous n’y êtes jamais allé, foncez !) et depuis, j’avais hâte de reproduire la recette à la maison ! (Notez que dans la recette de Season, il y a aussi du miel).

20h00 img_5105Bon là, honnêtement, j’en peux plus des jus. Je meurs d’envie d’un vrai repas !! Le diner, c’est dur mais je tiens le coup.
img_5113 img_5114
Je prends deux jus comme celui-là. Heureusement, il est très bon : 1/4 de concombre, une pomme, un quart de citron, quelques feuilles de menthe et un trait d’eau de coco.

Bilan :
Après cette journée « presque cure de jus », je me sens bien plus légère, le lendemain matin. Mais c’est clair, les cures de jus, c’est pas pour moi ! Je suis bien trop fan de bouffe (de la vraie bouffe !).

En revanche, je pense que je re-tenterai l’expérience sur un seul repas. Pour le diner par exemple. Pour équilibrer avec d’éventuels excès.

Conseils pratiques :
– faites vos jus avec des légumes et des fruits bio
– dans la mesure du possible faites cette cure de jus, un jour où vous ne travaillez pas
– Pas d’excès : d’après moi ces cures de jus ne doivent pas être trop longues… Et pas trop répétitives (priver votre corps ne peut que l’inciter à stocker !!)

Et vous, vous avez déjà testé les cures de jus ? Comment ça s’est passé pour vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s