Une journée dans mon assiette, défi « sans sucre »

Vous l’avez accueilli avec beaucoup de curiosité et d’interrogations sur le « quotidien » d’un tel « régime » alimentaire. Bah, oui parce qu’elle mignonne Miss Basilic mais, elle m’explique comment je fais pour arrêter le sucre ???  Alors je vous propose aujourd’hui, de découvrir quels repas vous pouvez manger, sans aucun sucre tout au long d’une journée.

Il faut savoir que dans ma phase de perte, il m’arrivait rarement d’éliminer tous les glucides de mes assiettes. En général, j’étais à 3 portions par jour (définitions des glucides et des portions dans mon 1er article sur la question). Cette journée est donc plutôt à appliquer le lendemain de gros excès, ou après une semaine de vacances, par exemple.
9h00
1 avocat
Une poignée de tomates cerises
Huile d’olive/Sel/Poivre
2 morceaux de fromage (ici du comté)

1 tisane « detox » sans sucre

Ca doit vous dérouter un peu de voir autant de salé et de gras pour un petit déjeuner. Et oui, en France, on a plutôt l’habitude de manger du pain, de la confiture, des fruits et même des viennoiseries au petit déjeuner. Pitiéééééé ! C’est tout ce qu’il faut éviter. Comme je vous l’ai déjà expliqué dans cet article, le matin le corps n’a pas du tout besoin de sucres : au contraire. Alors si vous lui en donnez, il va le stocker !!
13h00

Une belle burrata, de la salade, des tomates cerises. Et de l’huile d’olive. La perfection et sans aucun sucre !

 

20h00 

Oeufs brouillés aux légumes (ici poivron, courgette, champignons) & au fromage râpé
Grande salade avec une tomate et un demi avocat & huile d’olive

Ce n’est pas très beau mais c’est très bon et bien nourrissant !
Dans cette journée vous ne consommerez très peu de glucides. Et sans forcément ressentir une grosse frustration ni l’impression d’être au régime ! Mais encore une fois, ces journées sans aucun glucide sont chez moi très occasionnelles et permettent avant tout d’équilibrer avec repas riches en excès. Vous pouvez évidemment ajouter quelques glucides : comme des fruits, des tranches de pain complet, du quinoa, du riz complet… Bref, de bons glucides à consommer trois fois dans la journée en phase de perte, d’après moi. Vous pouvez retrouver plus de recettes riches en gras et pauvres en glucides, dans cet article.
N’hésitez pas à acheter : « Du beurre, s’il vous plait » : le livre de la méthode que j’ai suivi. Il est très complet et assez clair.

7 réflexions sur “Une journée dans mon assiette, défi « sans sucre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s