Un dimanche à Paris

Quel bonheur cette semaine sous le soleil ! J’essaie d’en profiter un peu chaque jour. Et plus particulièrement le week-end dernier.

Se balader enfin jambes nues, sous le soleil parisien. Un vrai régal. Et l’occasion de retourner dans des adresses parisiennes que j’apprécie particulièrement, notamment quand il fait beau. Je vous embarque avec moi, pour un dimanche à Paris.

Je suis une parisienne. Une vraie de vraie. Née à Paris. Elevée à Paris. Et toujours à Paris, aujourd’hui. Je n’ai jamais vécu ailleurs. Et même si cette ville me stresse, me fatigue et m’énerve parfois, je dois avouer que je l’aime tout autant que je la déteste. Surtout quand il commence à faire beau.

Ce dimanche le temps était parfait. Et nous avons passé un super dimanche. A Paris. Mais aussi à Cuba. Et à Marrakech… Si, si, promis 😉

Pour commencer, nous avions rendez-vous au Barrio Latino pour un brunch avec des amis. J’avais déjà testé ce bar/restaurant pour une soirées entre filles. Mais c’était la première fois que je goutais le brunch. Et bien je n’ai pas été déçue, le lieu est complètement différent en journée. Il y a une petite salle au premier étage sous une verrière qui est vraiment jolie. On se croirait en Espagne ou à Cuba… Le prix : 34€/personne pour un buffet à volonté + un plat.
Le brunch : Côté plat : un cheeseburger ou un pavé de saumon. Je n’ai pas pris de plat tant le buffet était fourni. Salades composées, un guacamole à tomber, des oeufs brouillés, du fromage, des gâteaux, des fruits…
Healthy, pas healthy ? Healthy si on prend toutes les petites salades composées, les oeufs brouillés, le fromage et qu’on se contente des fruits pour le dessert 😉
Mon avis : un peu cher, ce brunch est malgré tout très complet (j’ai bien trop mangé !). Le lieu est très agréable. Et cerise sur le gâteau, à partir de 15h, vous pourrez participer à un cours géant de salsa.

Après un tel repas, on a décidé d’aller se promener, histoire d’éliminer un peu. De Bastille, on est allés sur les quais pour rejoindre le 13ème, puis le 5ème. Une longue promenade jusqu’au jardin des Plantes.

C’est un parc dans lequel j’allais souvent petite. C’était agréable de retrouver cet endroit dans lequel je n’étais pas retournée depuis longtemps… La tradition familiale, à l’époque, c’était d’aller boire un thé à la menthe (et de croquer dans une corne de gazelle) à la Mosquée de Paris, juste à côté du Jardin des Plantes. Direction maintenant, le Maroc. Alors pour ne pas déroger à la règle, nous y sommes allés, avec mon amoureux. Quel bonheur de redécouvrir cet endroit magique, en plein Paris et pourtant, complètement hors du temps. Je ne sais pas si c’est parce que ce lieu fait partie de mes souvenirs d’enfant mais il y a vraiment un petit quelque chose de magique dans cette jolie cour ombragée… Le prix : 4€ pour un thé à la menthe
La carte : Foncez !! La corne de gazelle est délicieuse (les autres pâtisseries traditionnelles aussi !) et le thé à la menthe aussi.
Healthy, pas healthy ? Attention : c’est une adresse 100% sucres ! Demandez un thé sans sucre si vous voulez éviter de faire grimper votre glycémie à son max 😉Nous avons traversé le Jardin des Plantes dans l’autre sens et sommes rentrés à pieds, en passant chez le fleuriste pour acheter de quoi faire un joli bouquet pour notre salon : ma nouvelle routine hebdomadaire.Cette journée était spéciale. Un peu émouvante aussi, quelque part : revivre mes habitudes familiales, celles de mon enfance, avec mon amoureux et en y ajoutant nos adresses et nos petites habitudes à nous… Un dimanche parfait à Paris. Un seul regret : ne pas avoir pris mon vrai appareil photo pour vous faire ce plus jolis clichés…

Vous connaissez ces endroits parisiens ? Et vous, quelles sont vos adresses préférées ?

22 réflexions sur “Un dimanche à Paris

  1. Nesly dit :

    Super ton article, je ne vie pas à Paris mais j’adore cet ville, c’est celle ou je suis née. Je dois bientôt y aller merci pour tes petites adresses. Je screenshot tout ça pour pas les oublié bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s