Des idées de salades estivales

Qu’est-ce que je peux bien manger pour le déjeuner ? Une salade ? Oui, c’est bien une salade : c’est light, pour le printemps ou l’été, c’est parfait et puis des recettes de salades, il en existe des tonnes, non ?

Oui, encore faut-il en trouver des bonnes. Parce que les salades à base de pâtes ou de riz…bof et puis un peu trop riches en glucides ! Alors, je vous propose trois idées de salades composées, originales, « low carb », rapides à préparer pour entamer la période estivale au top !

L’été arrive enfin ! Ou le printemps, on ne sait plus trop. Mais bref, il fait beau, quoi ;). Alors, je commence à profiter du beau temps et de tous ses avantages : les belles promenades du dimanche, les bonnes adresses ensoleillées, les apéros, le rosé (oups), les glaces… En été, on peut vite multiplier les excès. Mais, comme toujours on peut aussi choisir l’option « healthy ».

Chez moi, le soleil ça rime avec salades et fruits à gogo (miam la pastèque !!). Bon, ok, et aussi un peu avec rosé – je vous avais prévenue, je ne suis pas si healthy que ça ! J’adore varier les idée de salades composées pour un bon déj au soleil.

Je vous propose donc trois idées de « recettes » de salades hyper rapides et simples à préparer (et à emporter super facilement au boulot).

1/ Salade de pois chiches

C’est LA découverte de ce printemps ! Une recette suggérée par Lucile Woodward. Des pois chiches (une poignée environ, soit une portion de sucre pour celles qui ont lu le rééquilibrage alimentaire que je suis) du concombre, des tomates cerises et du halloumi (valable aussi avec de la fêta). Avec de l’huile d’olive, de la menthe, du cumin… MIAM !

En plus le pois chiche est une excellente source de protéines végétales (plus d’infos sur les protéines végétales dans cet article).

2/ Ma salade sans sucre

C’est la salade que je mange quand j’ai un peu abusé sur les sucres la veille par exemple. (Lire ou relire mon article « Une journée dans mon assiette, défi zéro sucre ») Aucun sucre, aucun féculent. De la mâche, de la betterave, de l’avocat, du chèvre frais avec de la ciboulette, des pignons de pin et le tour et joué. Alors, oui c’est léger mais je l’accompagne toujours d’un petit quelque chose. Une soupe froide par exemple. 

3/ Salade burrata (et aussi sans sucre !)

Vous le savez, je suis une adepte du gras ! J’essaie de faire l’impasse sur les sucres (lisez mon article « Comment j’ai perdu du poids en mangeant gras ? ») mais le gras : c’est la vie ! 😉

Alors, dans toutes mes salades j’ajoute du fromage ! Et une de mes recettes préférées, c’est une salade avec de la burrata ! J’ajoute des tomates cerises, du poivron et des courgettes passés au four. De l’huile d’olive, du sel, du poivre et des tonnes de basilic frais ! Parfait – et aucun sucre 😉 !

Alors, laquelle de ces salades vous fait le plus envie ?

28 réflexions sur “Des idées de salades estivales

  1. ChatBanane dit :

    Hello 🙂
    Tes photos sont superbes, ça me donne tellement faim 😉 J’ai une petite question concernant la deuxième recette (zéro sucre) : les petites graines ovales ce sont des pignons de pin ?

    Des bisous,
    ChatBanane

    J'aime

  2. Ibidouu dit :

    Je fais souvent des salades de pois chiches, j’adore ça *-*
    La deuxième a l’air plutôt bonne aussi ! J’ai des betteraves et de la mâche, j’irai acheter le reste demain pour tenter la recette 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s