Que boire quand on n’aime pas l’eau ?

Je n’aime pas l’eau. Ca n’a pas vraiment de goût. Je ne pense pas à boire régulièrement. Résultat : si je me contente de l’eau plate, je n’atteins pas souvent les 2L d’eau quotidiens ! Alors, j’essaie d’innover un peu pour me préparer des boissons qui changent de l’eau mais qui sont tout aussi « detox ».

S’hydrater est primordial. Je ne vais pas insister la-dessus, je pense que vous le savez. Et vous devez savoir aussi que boire permet aussi de « maigrir » indirectement. Ca permet surtout d’éliminer les toxines qui sont stockées dans votre organisme et donc de « drainer ».

Sauf que très honnêtement, boire 2L d’eau par jour, ce n’est pas toujours si simple. L’eau ça n’a pas de goût. Personnellement je ne me rue pas sur une bouteille d’eau (pas comme sur une tablette de chocolat)… Alors, il m’arrive souvent de me contenter d’un petit litre quotidien (oui, je sais, c’est mal).

Alors, pour me « forcer » à boire plus d’eau, je me prépare des petites recettes d’eaux améliorées, très faciles à faire ; au menu : de la citronnade detox à la menthe et au gingembre, une infusion glacée et une « detox water » au concombre.

Une citronnade à la menthe et au gingembre

En été, j’adore me préparer des citronnades bien fraîches. Ma recette préférée, c’est la citronnade au gingembre et à la menthe. De l’eau, du jus de citron vert, du gingembre en poudre (plus pratique) et des feuilles de menthe fraiche.

Une infusion glacée

C’est ma boisson préférée en ce moment. Une infusion glacée à l’hibiscus et aux fruits rouges. J’en prépare un ou deux litres le soir avant d’aller me coucher, comme ça le matin, elle est prête.

La recette ? Rien de plus simple, elle est déjà toute faite. J’ai acheté cette infusion chez Kusmi Tea et je sens qu’elle va m’accompagner tout l’été. Il suffit de faire infuser les feuilles dans de l’eau bouillante (comme une infusion ou un thé classique) et de la mettre au frais pour la nuit ensuite.

A servir avec quelques glaçons et des feuilles de menthe fraiche : c’est un régal. Cette recette est déclinable avec toutes vos infusions ou thés préférés.

Detox water au concombre

De l’eau et des rondelles de concombre au frais quelques heures. C’est tout bête mais ça donne un gout très désaltérant à l’eau ! A décliner à l’infini avec des fruits : fraises, framboises, du basilic, de la menthe… Tout ce qui vous fait plaisir 😉

Et vous, vous aimez l’eau ? Vous avez des recettes secrètes d’eaux améliorées ?

 

Belle journée healthy

16 réflexions sur “Que boire quand on n’aime pas l’eau ?

  1. uneblogueusedanslefinistere29 dit :

    Ici j’adore aussi les boissons detox au fruits rouges et citron
    j’avais lue un livre sur chaque vertue des fruits et légumes que tu peux ajouter à ta boisson c’est vraiment intéressant 🙂
    Je ne connaissait pas ton infusion kusmi tea ils font vraiment des produits au top 🙂
    Merci à toi de ton partage 🙂

    J'aime

  2. WomanLegacy dit :

    Merci pour cet article ! J’arrive à boire beaucoup d’eau mais c’est vrai que ça n’a pas de gout. Tu m’as donné envie de tester l’infusion glacé à l’hibiscus et aux fruits rouges !

    J'aime

  3. Les Délires d'Océane dit :

    Ah vraiment sympa comme idée ! Et tellement meilleur que les boissons aromatisées et surtout detox ! Que du positif pour la tête, et le corps ! Je pense essayer aux fruits rouges ça me tente bien. J’avais déjà tenter de glacer du thé mais pas des infusions. A bientôt !
    😉

    J'aime

  4. amandinebeautyblog dit :

    Je bois pratiquement que de l’eau à la maison, j’ai toujours aimé ça (bizarre la fille lool).
    Mais c’est vrai que des fois j’en ai un peu marre.
    Grâce a toi je vais pouvoir changer goûter de nouvelles boissons ^^

    J'aime

  5. Leïla Eggan dit :

    Holaaaa !

    Ma meilleure amie déteste l’eau alors je vais direct lui envoyer ton article 😉

    Tes boissons donnent vraiment trop envie. Je me fais souvent des detox water à base de citron et de menthe. Rien de mieux pour passer un bel été 🙂

    J'aime

  6. mygreenkarma dit :

    J’ai du mal aussi avec l’eau plate.
    Du coup c’est souvent thé chaud en hiver et glacé en été. Pour les thés glacés, je fais infuser à froid c’est bien meilleur surtout si c’est sur une base de thé vert.
    Je vais me préparer ta recette de citronnade, hyper facile et qui à l’air bien rafraîchissante. Merci pour ces idées.
    Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s