Après le semi-marathon, je fais quoi ?

Le semi-marathon c’était il y a déjà bientôt quatre mois. J’ai pris une petite pause de quelques semaines et puis je me suis remise tout doucement au running. Une séance par ci, une séance par là. J’adore vraiment courir (lisez ou relisez mon article Pourquoi je cours ? pour mieux comprendre !), mais sans objectif, j’avoue que je me repose un peu sur mes acquis…

Alors, pour me remettre un petit coup de pied aux fesses et parce que j’adore les courses, je me suis inscrite à de nouveaux challenges. Vous me suivez ? 

Les Foulées d’Ile-de-France (10km) le 2 juillet

Mon premier défi a lieu dès ce week-end ! Dimanche, je cours les Foulées d’Ile-de-France : 10km à Vincennes. Un distance que je n’ai jamais parcouru en course officielle (je suis passée du 5km au semi direct, haha).
Pourquoi cette course ? 10km : c’est une distance parfaite pour se remettre dans le bain des courses officielles. Ni trop court, ni trop long.
L’objectif ? J’aimerais terminer la course sous la barre de l’heure et si possible sous les 55 minutes.
La préparation ? Aucune. J’y vais en totale touriste ! :). Ou presque : j’ai quand même couru une fois par semaine ces derniers temps et j’irai courir au rythme visé, trois jours avant la course).

Odyssea (10km) le 1er octobre 

Photo : Philippe Millereau / DPPI

Deuxième course prévue : les 10km d’Odyssea, début octobre.
Pourquoi cette course ? C’est la première course que j’ai couru, il y a quelques années. 5km à l’époque. Alors, il y a forcément un petit côté affectif avec cette course. Sans compter que c’est pour la bonne cause : on court pour la lutte contre le cancer du sein.
L’objectif ? Je serai à une semaine seulement du principal objectif des prochains mois : 20km ! Alors, je profiterai de ce run pour courir à l’allure visée pour les 20km.
La préparation ? Je me serai préparée tout l’été (normalement) pour les 20km. Cette course sera l’avant dernière avant la grosse course. 😉

Les 20km de Paris le 8 octobre

Photo : Emma Starting Blog

En octobre, je suis invitée par la marque Tom-Tom à courir les 20km de Paris. Je suis ravie de relever à nouveau le défi du semi-marathon (ou presque). Avec ça, pas le choix, je serai obligée de reprendre un entrainement régulier deux ou trois mois avant ! (Retrouvez mon entrainement pour le semi-marathon ici).
Pourquoi cette course ? 20km : c’est une belle distance. Je garde un super souvenir du semi-marathon (retrouvez mon compte-rendu ici). Pour l’ambiance, certes, mais aussi pour cette sensation de fierté, à l’arrivée. J’ai déjà hâte de renouveler l’expérience.
L’objectif ? J’ai terminé le semi-marathon en 2h01. Alors cette fois, je veux absolument boucler ces 20km en moins de 2h ! 1h55, pourquoi pas ?
La préparation ? Je vais commencer ma préparation dès mi-juillet. Et reprendre le même entraînement que pour le semi-marathon.

Et le renforcement musculaire dans tout ça ?

Si vous préparez une (ou plusieurs) course(s), n’oubliez pas le renforcement musculaire. C’est hyper important d’avoir des muscles bien forts pour éviter les blessures.

En ce moment, je suis le programme « Objectif Eté » de la coach Lucile Woodward qui prévoit quatre petites séances (30min) de renforcement musculaire par semaine. Je continuerai d’inclure dans mon planning plusieurs séances cet été pendant mon entrainement pour les 20km.

Et vous, vous participez à des courses bientôt ? Pourquoi ne pas s’inscrire à l’une de celles-ci et courir ensemble ?

Belle journée healthy ❤

30 réflexions sur “Après le semi-marathon, je fais quoi ?

  1. Laurine dit :

    Ton article donne (presque) envie de se mettre à la course à pied. Je ne suis pas fan du footing :-/ Par contre coté renforcement j’adore ça en complément d’autres sport plus cardio. Tes photos sont top au passage 🙂

    J'aime

  2. unadamantinderoses dit :

    Wooh ! Tu es impressionnante et motivante. Je voudrais bien me mettre à courir mais j’arrive toujours à trouver des excuses pour ne pas courir. Je fais du sport chez moi ou à l’uni mais c’est les vacances actuellement. J’aime beaucoup le pilates ^^ mais comme je voudrais aimer courir
    Merci pour cet article
    Des bisous

    J'aime

  3. legangdesfilles dit :

    Wow je crois que jamais je pourrais courir autant! Je viens juste de me mettre au sport parce que j’aimerais vraiment perdre du poids et je fais du tapis mais au bout de 15 minutes je sature et j’en peux plus déjà haha! C’est super compliquée pour moi parce que j’ai jamais été une grande sportive mais je suis motivée alors ça va ! J’admire les gens comme toi qui arrive à accomplir de tel courses, je trouve ça impressionnant! Gros bisous ma belle 🙂

    J'aime

  4. Izzie d'Or dit :

    Je connais ça 🙂 bon je ne cours pas sur route mais plus des courses nature, suite à une blessure lors de mon entrainement pour le Marathon du Mont Blanc il y a 2 ans, j’ai repris officiellement il y a 2 semaines avec un trail de 26 km. Ca fait du bien de reprendre ses baskets. Un jour, j’essaierai le marathon mais sur route je bloque 😦 pour le moment

    J'aime

  5. La belle bleue dit :

    Wouahhh bravo pour tes objectifs !!! 🙂 T’as vraiment la foi parce que courir ça demande un effort surhumain (en plus d’une bonne préparation physique et mentale) !!
    Moi pour l’été, je n’en ai pas vraiment. Je sais juste que la salle de ping-pong sera ouverte au mois d’août donc j’essaierai d’y aller s’il fait pas trop chaud, histoire de ne pas perdre la main pendant les vacances !
    Et sinon, l’an prochain, je m’y réinscris (au ping-pong), mais cette fois en compétition !!! Bon j’ai pas non plus un méga-niveau, je fais partie des moins bons du groupe, mais bon j’ai 1 an de pratique, les autres en ont plus 😉 Et j’ai envie de m’amuser, je fais pas ça pour gagner (bon si je gagne c’est la cerise sur le gâteau lol), mais plus pour m’amuser 🙂

    J'aime

  6. Giacometti Brin d'Os dit :

    J’adore ton blog 😉
    Moi aussi j’aime courir, je me suis toujours débrouillée pour habiter près d’un parc ou d’un jardin pour courir le matin avant de partir m’enfermer dans un bureau pour la journée. Ça fait du bien, mais alors après comment t’es zen toute la journée !
    Maintenant après quelques soucis de santé, je ne peux faire que de la marche, mais alors comment j’en profite !
    Je fais près de 20 km de marche au Bois de Vincennes tôt le matin. Au début c’était tous les jours, mais quand j’ai vu mes mollets pratiquement aussi gros que mes cuisses :)) j’ai diminué le rythme MDR
    Du coup, un jour sur 2 je laisse mes mollets au repos, sinon, dès que je les vois en photo j’arrête 😜
    C’est ma drogue : marcher dans la nature, ne penser à rien d’autre, je dis que je sors me vider la tête et c’est la réalité.
    J’ai fait une fois les 20km de Paris, honnêtement j’ai fini le parcours parce que j’ai réfléchi que ce serait plus long de rentrer chez moi :)) J’ai du finir avant-dernière, comme quoi il y en avait un ou une qui était pire que moi MDR 😂

    J'aime

  7. Kristin Portas dit :

    Whaou comme je t’admire! En ce qui me concerne, la course c’est vraiment pas mon truc! Je me consacre beaucoup au renforcement musculaire, et pour ce qui est du cardio, je pratique davantage du vélo ou je fais de la natation, c’est plus doux pour mes genoux fragiles 🙂 Mais c’est vrai que j’adorerai faire une course histoire de participer, l’ambiance entre runners a l’air vraiment sympa!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s