Les 5 Petits Bonheurs #6

Nouvelle semaine, nouvelle raison de faire un petit récap’ sur les petits moments de bonheur de la semaine passée. J’ai découvert une nouvelle série, que j’ai adoré, une bonne adresse healthy à se faire livrer pour un bon déj et toujours un peu de sport… 

Découvrir la série 13 reasons why 

Wouah ! Quelle claque cette série. Je l’ai découverte en début de semaine. Et je viens juste de terminer les treize épisodes de la première saison. Bon, c’est vrai que je suis vite accro aux séries (j’ai d’ailleurs terminé la nouvelle saison d’Orange is the New Black dernièrement, en une semaine seulement aussi) mais celle-là était particulière.

Le pitch ? Une lycéenne se suicide et laisse derrière elle une série de cassettes, sur lesquelles elle explique pourquoi et comment elle en est arrivée à cette décision. Un de ses amis (et d’autres) les écoute. Ces cassettes vont tous les bouleverser.

Cette série aborde brillamment une thématique d’actualité : le harcèlement et le suicide à l’école. Mais sans nécessairement pointer du doigt les plus « méchants ». Au fur et à mesure des épisodes on comprend que derrière un suicide ou le harcèlement, il y a certes, les bourreaux, mais aussi les autres, ceux qui ne disent rien et les « gentils » même, comme le personnage principal de la série, particulièrement touchant par sa naïveté. Ces cassettes changeront sa façon d’être.

J’attends maintenant impatiemment la saison 2, prévue pour 2018 !

Se faire livrer un délicieux déj à la maison

J’adore cuisiner : vous le savez. C’est même la raison pour laquelle ce blog existe. Mais j’avoue avoir la flemme parfois : frigo vide, météo pourrie (clairement le cas la semaine dernière). Dans ces cas là, je n’ai qu’une envie : me lover dans un plaid (devant une bonne série, donc, vous l’aurez compris) et me faire livrer un bon repas !

En général, je fais appel à Frichti : je sais qu’ils ont toujours des options saines et végétariennes. Mais cette fois, je m’y suis prise un peu trop tard. Alors c’est Deliveroo qui a sauvé mon déj ! J’ai commandé une délicieuse salade composée de caviar de courgette, de fromage de chèvre et de noix et un smoothie Fraise, Mangue et Orange chez Parce Que, un restaurant healthy du 12ème. Un régal que j’ai savouré devant 13 reasons why pendant qu’il pleuvait des cordes dehors (est-ce qu’il existe un meilleur programme quand il pleut ?).

Aller chez le coiffeur à l’improviste

Ce week-end, je suis passée devant un salon de coiffure et puis je me suis dit « tiens, pourquoi pas ? ». Mes cheveux en avait clairement besoin et j’avais une heure devant moi.

Et bien je n’ai pas regretté. Surtout au moment du massage crânien ! Je n’avais jamais eu le droit à un massage aussi long : quel bonheur ! C’est vraiment ce que je préfère chez le coiffeur : je serais presque capable d’y aller toutes les semaines, juste pour ce petit massage ! Et puis, ces jolies boucles on en parle ?

Ma première course officielle depuis le semi-marathon

Malheureusement, je n’ai pas profité longtemps de ce beau brushing puisque dès le lendemain matin, dimanche, j’ai couru ma première course officielle depuis le semi-marathon de Paris en mars dernier (mon compte rendu, ici).

Je vous ai annoncé la semaine dernière que je reprenais les défis sportifs avec quelques courses (lisez ou relisez mon article, ici). Quel bonheur de retrouver l’ambiance d’une course ! J’ai couru les 10km des Foulées d’Ile-de-France avec deux super copines de run 😉 (Les filles si vous passez par là, merci pour ce chouette run ! ;))

Je vous recommande vivement cette course. Elle n’est pas chère du tout (15 euros), l’ambiance était chouette et le parcours très sympa (dans le Bois de Vincennes et aucune montée : je déteste ça) ! Et j’ai ajouté une nouvelle médaille à ma toute nouvelle collection !

Un repas en famille dans une maison avec jardin

Après cette super course, nous avions un repas dans la famille de mon amoureux à une heure de Paris dans une belle maison avec un grand jardin.

Malgré la pluie du matin, le soleil s’est fait une petite place dans le ciel dans l’après-midi. Quel bonheur de s’allonger dans un transat dans un jardin, au calme, avec vue sur le ciel, les arbres… On en a profité jusqu’au coucher du soleil avant de rentrer à Paris.

J’espère que vous aussi, vous avez réussi à capter les petits moments de bonheur de votre semaine. Vous me les racontez ?

Belle journée healthy ❤

13 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #6

  1. Morgane dit :

    Hihi oui super Run avec toi merci aussi 😉
    Mes 5 petits bonheurs de la semaine à moi, c’est aussi la course officielle mais aussi avoir réussi toute une semaine à tenir mes objectifs alimentaires et sportifs (mais surtout alimentaire😊), avoir terminé mon épreuve que je revisais depuis plusieurs semaines, avoir partagé un moment en terrasse avec les collègues de promo (et un coca zéro 😆), et une soirée cocooning avec mon homme dimanche soir ❤

    J'aime

  2. Lemon and Juice dit :

    Merci pour cette petite liste, je m’en suis inspirée pour créer les mienne il y a 3 semaines si tu veux y jeter un oeil 🙂 Quant à la course elle est super en effet, dans le bois de Vincennes c’est super, il y en a plein d’autres là bas dans l’année si ça t’intéresse !

    J'aime

  3. Blog d'une patate dit :

    Bravo pour ta course ! Moi j’ai voulu me remettre à courir et malheuresement je peux toujours pas (pb de genoux..) du coup je marche 🙂
    Tes petits bonheurs de ta semaines sont des choses simples qui nous mettent toujours de bonne humeur ! 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  4. Cecilia dit :

    Ouiii cette course était vraiment sympa! Petit bonheur pour moi aussi de l’avoir partagé avec vous.
    Cette série est vraiment bien. Je l’ai découvert le mois dernier et j’ai tout regardé en quelques jours.
    Très sympa à lire ton blog!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s