Foucade : une pâtisserie healthy à Paris

Cette semaine, j’ai testé une pâtisserie « healthy » à Paris : sans gluten, sans lactose, apport en sucres contrôlé… Alors, les becs sucrés pourraient-ils vraiment se régaler sainement ? Je vous donne mon avis ! 

Mercredi soir, j’étais invitée à un afterwork un peu particulier : pas de grosse musique, ni de DJ, pas d’alcool fort et pas de food trucks servant des burgers dégoulinants. Dommage ? Et bien non, parce qu’à la place, on déguste des pâtisseries. Mais pas n’importe lesquelles : des gâteaux sains. Je suis chez Foucade, une pâtisserie healthy à Paris.

Pourquoi healthy ?

La promesse de Foucade : des pâtisseries gourmandes mais sans gluten, sans lactose, le moins de sucres possible et pas d’ingrédients bizarroïdes que personne ne connaît (sauf les chimistes). A priori, c’est tentant. Mais peut-on vraiment se régaler avec une pâtisserie saine ?

Verdict ?

J’ai gouté deux pâtisseries (oui c’est healthy mais pas au point de dévaliser la vitrine quand même 😉 : la tartelette au citron (sans doute l’un de mes desserts préféré) réalisée à partir de trois citrons et de basilic. Et le soyeux 100% coco (lait de coco, sucre de coco…).

Mon avis : la tartelette citron & basilic est vraiment délicieuse. Bien plus acidulée que celles que l’on trouve dans les pâtisseries traditionnelles (logique puisqu’il y a moins de sucres : 80% de moins exactement !!!!!) et ce n’est pas pour me déplaire. Et pour une fois en cuisine, on sent vraiment le gout du basilic ! La pâte est plus fine réalisée à partir d’amande et probablement de farine complète. Son goût est donc bien présent. Le tout pour…… 170 calories ! C’est fou non ? Vous avez déjà mangé une pâtisserie pour si peu de calories ?

Côté « Soyeux 100% coco » : la texture crémeuse est très agréable et le goût de la noix de coco évidemment omniprésent. Tant mieux, j’adore ça ! Là encore, le fruit est mis en avant.

Les pâtisseries ne sont pas écoeurantes (du coup, finalement j’aurais peut-être dû dévaliser à la vitrine, non ?) les produits sains et naturels sont mis en avant. Alors évidemment ne vous attendez pas à retrouver les mêmes goûts qu’en pâtisserie « traditionnelle ». Et pour moi, c’est tant mieux : c’est moins gras, moins sucré et donc pour moi bien meilleur : le sucre a désormais vite tendance à m’écoeurer, depuis mon rééquilibrage alimentaire.

Et le salé ? 

Foucade relève aussi le défi côté salé avec des crakers vegan pour les apéros à tremper dans tous types de dips (un bon houmous rose par exemple ?). Et des petits cakes salés végétariens et sans gluten, qu’on a aussi pu gouter. Au menu : oignons caramélisés et graines de moutarde à l’ancienne ou poireaux/fêta. Gros coup de coeur pour celui aux oignons : un vrai régal !

Dès la rentrée, Foucade vous accueillera même pour le déjeuner. Deux formules (végétariennes) sont en train d’être mises en place. Le challenge de Foucade : convaincre les végétariens mais aussi les non-végétariens et ceux qui pensent qu’on ne se régale qu’avec un bon morceau de viande ! Et ça a l’air bien parti 😉

Alors, j’y retourne ?

Ba oui… Je n’ai pas tout testé, je suis obligée ;). Et puis, les pâtisseries au chocolat que je n’ai pas gouté me font (VRAIMENT) de l’oeil !  Et pourquoi pas y passer à la rentrée pour un déj healthy/veggie ? 
Et vous, vous allez chez Foucade ?

Belle journée healthy ❤

12 réflexions sur “Foucade : une pâtisserie healthy à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s