Les 5 Petits Bonheurs #11

Je suis en vacances mais le blog non ! 😉 Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour vous raconter mes petits bonheurs de la semaine passée : vacances ou pas vacances ;). Cette semaine, préparez vous à changer un peu de décor puisque je suis, en ce moment, au Portugal ;). Vous venez ? 

    #1 : Découvrir la série Stranger things

Juste avant d’embarquer pour Lisbonne, j’ai découvert la série Stranger things, recommandée, notamment par ma copine Bettina, du blog Bettina en Escapades. Je n’ai vu que quatre épisodes pour le moment mais j’adore déjà !

Le pitch de cette série Netflix : dans les années 80, un petit garçon disparait dans une petite ville de l’Indiana  habituellement tranquille. Dès lors, des événements étranges se produisent et notamment : l’arrivée d’une petite fille très atypique…

Je ne pensais absolument pas aprécier une série de science-fiction. Ce n’est habituellement pas du tout ce que je regarde. Pourtant, j’ai été très vite happée par l’intrigue et j’ai presque hâte de rentrer de mes vacances pour reprendre la série et retrouver les personnages très attachants ! (presque hein !)

#2 : Découvrir la jolie ville de Lisbonne

Mercredi matin : réveil à 3h30 ! Petite nuit mais ça en valait la peine : nous partons pour huit jours de vacances au Portugal. Première étape : Lisbonne, pour 5 jours qui viennent juste de se terminer (je vous écris cet article depuis le train pour rejoindre Porto).

Comme toujours, j’ai adoré découvrir une nouvelle ville, me perdre dans les ruelles, prendre mille photos… Et à Lisbonne, j’ai été gâtée. C’est une très jolie ville, pleine de jolie couleurs pastels, d’azulejos (des carreaux peints à la main qui recouvrent les façades des maisons) et de points de vue à tous les coins de rue !

Je vous reparlerai très vite de cette jolie ville et des bonnes adresses que j’y ai testé dans un article « Carnet de voyage » sur le blog.

#3 : Goûter les fameux Pastéis de Belém

Vous commencez à me connaitre un peu : je suis une grande gourmande ! Alors, il était hors de question de passer à Lisbonne sans goûter aux fameux Pastéis de Belém qui ont la réputation d’être les meilleurs !

J’avais déjà prévu avant le départ de faire une pause dans mon nouveau mode de vie « végétalien » (lisez ou relisez mon article bilan sur ma semaine végétalienne) juste pour gouter à ces pâtisseries locales (je mange végétalien à tous les repas pour l’instant). Et je ne regrette pas ! Elles sont en effet délicieuses : bien grasses et sucrées 😉

C’est pour l’instant le seul « plat » non végétalien que j’ai mangé pendant mes vacances… On verra si j’arrive à continuer sur cette lancée. D’ailleurs, n’hésitez pas à suivre ça sur instagram (via le hashtag #masemainevegetalecontinue). C’était mon petit moment de bonheur gustatif de la semaine 😉

#4 : Ecouter de la musique de rue

Dans les ruelles de Lisbonne, nous sommes tombés sur cette jeune fille qui jouait de la musique. avec sa guitare. Elle dégage un truc incroyable non ?

J’aurais du mal à décrire ce moment tant il était hors du temps. Sa musique était douce, le moment apaisant… C’était vraiment parfait : j’aurais pu rester là, sur cette place, à l’écouter pendant des heures ! Un vrai moment de pur bonheur !

#5 : Coucher de soleil sur le pont de Lisbonne

Cette semaine à Lisbonne, on a assisté à un superbe coucher de soleil au bord du Tage, en face du Pont du 25 avril. Le ciel est passé par toutes les couleurs : orange, rouge, rose… Avec le pont rouge, la vue était vraiment sublime.

Je suis une grande fan de couchers de soleil. Ils sont pour moi l’ingrédient parfait pour un moment de bonheur ! Cette soirée était parfaite. Fascinée par ce beau ciel et parce qu’on ne voulait pas en rater une miette, nous sommes rentrés à pieds de Belém à Lisbonne jusqu’à ce qu’il fasse complètement nuit.

Je continue de vous faire vivre mon voyage à Lisbonne (et mon défi végétalien) sur instagram, en attendant le prochain article « Les 5 Petits Bonheurs » et surtout mes articles sur ce voyage au Portugal.

J’espère que vous aussi, vous avez vécu de beaux moments cette semaine ? Racontez les moi en commentaire, je suis curieuse ! 😉

Belle semaine healthy ❤

 

Publié dans: Home

13 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #11

  1. mylittlegateway dit :

    Olala tu me donnes envie de voyager ! Je trouve que tes photos sont magnifiques, elles reflètent une douceur particulière.
    En ce qui concerne Stranger Things j’ai vécu la même chose. Je ne suis pas très science-fiction mais on m’a incité à regarder cette série encore et encore et quand j’ai cédé j’étais vraiment captivé et j’ai regarder toute la saison en quelques jours…!
    Passe de bonnes vacances! 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s