Les 5 Petits Bonheurs #12

Me voilà rentrée à Paris après plus d’une semaine de vacances au Portugal… J’ai rapporté plein de jolis souvenirs de ces vacances (retrouvez mes petits bonheurs de la semaine passée, à Lisbonne, ici). Cette semaine je terminais notre voyage à Porto : de quoi collectionner encore plein de petits bonheurs  😉 

#1 : Les petits déjeuners à Porto 

Ce que j’ai particulièrement apprécié à Porto, ce sont les petits déjeuners !!! On a testé plein de délicieuses adresses avec plein d’options vegan ! C’était tellement délicieux qu’on a eu du mal à ne pas tester toute la carte à chaque fois !

Ce jour-là, c’était la première fois que je mangeais un porridge… Et comment vous dire ? C’était si bon ! Un bon petit déjeuner comme je les aime : chaud, réconfortant… J’ai adoré et j’ai hâte de m’en refaire à la maison ! (En revanche qu’est-ce que ça cale !! 😮 )

Je vous prépare des articles avec toutes mes bonnes adresses à Lisbonne et à Porto pour vous faire partager tout ça.

#2 : Ecrire des cartes postales pour nos proches 

S’il y a une chose que j’adore pendant mes vacances, c’est choisir des cartes postales pour les  envoyer ensuite à mes proches. A Porto, nous en avons trouvé des particulièrement mignonnes : des illustrations pleine de couleurs.

J’adore prendre un petit moment, à une terrasse de café pendant les vacances, pour écrire les petites cartes postales que j’ai préalablement choisi avec soin. C’est un rituel que je ne rate jamais, même s’il est un peu vieux jeu. Un simple MMS n’égale pas le plaisir de recevoir une carte postale, si ?

#3 : Découvrir les oeuvres de Pedro Mesquita à Porto 

Photo : Pedro Mesquita

Pendant nos quelques jours à Porto, il y avait une activité qu’on voulait absolument faire tous les deux : une expo photo dans une ancienne prison ! Non seulement on a adoré l’endroit, mais en plus, j’ai beaucoup aimé le travail d’un des artistes qui y était exposé.

Pedro Mesquita : un photographe qui rapporté de beaux clichés d’un voyage en Ethiopie. Ce que j’ai particulièrement aimé ce sont les petites anecdotes qui accompagnaient les photos. Comme un carnet de voyage… J’ai particulièrement aimé une des petites histoires : une jeune fille montre timidement son cahier d’école au photographe qui la flatte sur sa belle écriture. Il lui demande s’il peut la prendre en photo. En se retournant une dizaine d’enfants lui tendaient leurs cahiers…

Je fais trop rarement des expos. Pendant ces vacances, nous en avons fait deux et comme toujours j’ai adoré. Je vous en parlerai plus en détails dans mes articles sur Lisbonne et Porto.

#4 : Faire une sieste au soleil face au pont Dom Luis I

Le premier jour à Porto, nous sommes tout de suite allés découvrir les bords du Douro et le fameux Pont Dom Luis I. On s’est installé au pied du pont et on a profité des rayons du soleil pour faire une petite sieste avec vue…

C’était très agréable d’être un peu à l’écart de l’agitation touristique et de profiter du soleil face à ce joli pont et aux maisons de toutes les couleurs.

#5 : Retrouver son chez soi et ses proches 

Evidemment, comme tout le monde, j’adore les vacances. Huit jours au soleil, dans un pays inconnu à découvrir : c’est le top. Mais j’avoue que j’aime toujours retrouver mon petit chez moi, mes petites habitudes, mes proches (et mes bons petits plats !).

Ce week-end j’ai donc retrouvé ma famille et celle de mon amoureux. On a même organisé un petit gouter ce dimanche avec quelques pastéis rapportés en souvenir. L’occasion de se régaler et de montrer quelques-unes de nos (nombreuses) photos de notre voyage.

J’ai adoré Porto et cette semaine était parfaite ! Je vais essayer de profiter de la prochaine, même si elle sera évidemment un peu plus calme…et parisienne.

Et vous, votre semaine ? Vous êtes parti en vacances ? Quels ont été vos petits bonheurs ? Racontez-moi 😉

Une réflexion sur “Les 5 Petits Bonheurs #12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s