Ma recette de glace vegan

Après plusieurs recettes salées vegan, (le bobun, les makis ou encore les bricks au caviar d’aubergine et tomates séchées) je vous retrouve aujourd’hui pour une recette sucrée (et glacée) pour un dessert ou un gouter gourmand et végétalien : au menu, une glace vegan (sans sorbetière !)

Depuis quelques temps, j’essaie de passer d’un régime alimentaire végétarien à végétalien. J’ai commencé par me lancer le défi sur une semaine (retrouvez mon bilan sur cette semaine végétalienne, ici). Puis, étonnement surprise par la simplicité de cette semaine et convaincue des effets positifs sur mon corps, j’ai décidé d’essayer de continuer.

Ca fait déjà un mois maintenant et je trouve ce régime végétalien toujours aussi simple lorsque je suis à Paris. En revanche, je dois avouer qu’en cette période de vacances (je rentre de deux jours à Cabourg) les choses se compliquent un peu.

Autant, pendant nos vacances au Portugal, j’ai réussi à m’en sortir sans trop de difficultés (lisez ou relisez mon article sur mes astuces pour des vacances vegan), autant dans notre chère Normandie française dont je reviens, les choses sont bien plus compliquées (fromage, viande et poissons ou rien !).

J’ai eu beau demander gentiment s’il était possible de me composer une assiette ou une salade toute simple sans produit d’origine animale, j’avais l’impression de demander la lune et la réponse était assez claire « non, impossible ! ». Bonjour la frustration… Je me suis donc contentée d’un régime végétarien et surtout plutôt fade pendant ces deux jours à Cabourg : autant vous dire que je suis ravie de retrouver ma cuisine aujourd’hui ! 😉

Et parmi mes nouvelles recettes chouchoutes : la glace vegan (sans sorbetière !) ! J’en ai désormais toujours un peu au congélateur pour des desserts ou des gouters gourmands ;). Aussitôt testée et approuvée, aussitôt partagée avec vous, ici, pour que vous puissiez vous régaler en cette fin d’été !

Pour deux belles coupes de glace : 
– Deux bananes bien mures
– 100ml de lait de coco
– Deux cuillères à soupe de sirop d’érable (ou autre sucre : miel, sucre de coco…)
– Quatre carrés de chocolat noir
– Une petite poignée de noix
– Une pincée de fleur de sel

– La veille : coupez les bananes en rondelles et placez les au congélateur
– Le lendemain : sortez les bananes et mixez les avec le lait de coco et le sirop d’érable
– Lorsque le mélange devient bien crémeux, ajoutez les carrés de chocolat et les noix préalablement concassés.
– Mélangez et servez avec les topping de votre choix (quelques carrés de chocolat supplémentaire, de la coco rapée, des fruits, du granola maison, du coulis de chocolat ou caramel… Bref, faites vous plaisir !)
– Pour plus de gourmandise, vous pouvez faire revenir les noix concassées à la poêle avec un peu de miel ou sirop d’érable (environ une cuillère à soupe) : vous obtiendrez une sorte de praline/caramel hyper gourmand : un régal dans la glace !!
– S’il en reste, placez la glace au congélateur. Et lorsque vous aurez un petit creux, sortez la un peu en avance pour la laissez fondre un peu (pour une glace bien crémeuse)

Vous pouvez décliner cette glace à l’infini avec toutes sortes de fruits pour des sorbets… (Mangue/lait de coco, framboise/lait de coco…)

Belle journée healthy ❤

16 réflexions sur “Ma recette de glace vegan

  1. marieeppe dit :

    J’aime aussi beaucoup faire ma propre glace avec de la banane congelée. Et comme tu le dis, pas besoin de grand chose et adaptable à l’infini.
    Je file lire ton article ton bilan de semaine végétalienne.
    A très vite,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s