Les 5 Petits Bonheurs #13

Comme tous les dimanches, je vous retrouve pour un nouvel article « Les 5 Petits Bonheurs » : je vous y raconte mes moments de petit ou grand bonheur de la semaine passée. De quoi s’offrir une petite parenthèse positive en ce dimanche soir, avant peut-être de reprendre le boulot demain ?

#1 : Une randonnée en forêt

Après nos vacances au Portugal, mon amoureux et moi avions encore une semaine de vacances ensemble. Et il était hors de question de ne pas en profiter 😉 !

Alors dès lundi, nous sommes allés dans la vallée de Chevreuse dans sa famille et après un bon repas, on est allé se promener en forêt : une petite randonnée de deux heures en pleine nature. Un vrai bonheur pour la citadine que je suis… Je dois avouer que j’ai de plus en plus besoin de me reconnecter à la nature et fuir l’atmosphère parisienne, parfois étouffante. Ces parenthèses sont devenus indispensables et je les apprécie de plus en plus…

 #2 : Partir sur un coup de tête à Cabourg

Une randonnée, c’est super mais à mon gout, rien ne vaut le plaisir des bords de mer… Alors, mercredi matin, nous sommes partis un peu sur un coup de tête à Cabourg. J’adore la Normandie, on y trouve vraiment de jolis endroits, et si on a un peu de chance, il peut y faire beau 😉 !

Pendant ces deux jours, on a eu du soleil, quelques gouttes de pluie mais on a jamais eu froid. Et quel bonheur de marcher des heures, pieds nus dans le sable et même dans l’eau, baskets à la main. Je me suis même baignée ! Il n’en faut pas plus pour me rendre vraiment heureuse…comme un poisson dans l’eau 🙂

#3 : Courir en bord de mer

En bord de mer, j’aime me baigner, marcher sur la plage, ramasser des coquillages… Mais pas seulement. Mon vrai bonheur, c’est de me lever avant tout le monde, chausser mes baskets de running et m’offrir un petit run en bord de mer… Je pense que je pourrais le faire tous les jours si j’habitais près d’une aussi belle plage que Cabourg.

Ce matin là, le réveil a sonné à 6h45. Aïe, pas envie de me lever, je suis fatiguée : je me suis couchée tard et j’ai bu plusieurs verres de vin. Je ne réfléchi pas trop, je sais que dans quelques minutes, je serai contente de m’être sortie du lit !

J’enfile mes vêtements de sport dans le noir, je me faufile hors de la chambre d’hôtel. Quelques étirements pour réveiller mon corps en douceur et j’emprunte le joli chemin qui mène de l’hôtel jusqu’à la plage. J’enchaine les foulées, le long de la mer qui commence à redescendre. Je salue les rares passants que je croise, j’observe les mouettes (ou peut-être étaient-ce des goélands, je confonds toujours, moi la petite parisienne…), je respire l’air marin… Je pourrais rester là des heures. Mais j’ai rendez-vous au petit déjeuner à 8h30… Alors, je fais demi tour, je recroise les mouettes, un peu plus de passants, quelques gouttes de pluie et toujours cet océan à perte de vue…

45 minutes plus tard, j’ai couru 7km et demi sans vraiment m’en rendre compte, j’étais ailleurs, mes jambes ont déroulé toutes seules… C’était une parfaite reprise après plusieurs semaines sans courir…

#4 : Expérimenter l’urbex (ou exploration urbaine)

Après cette petite parenthèse à Cabourg, nous avons repris la route, pour le centre de la France cette fois… J’ai accompagné mon amoureux et son frère pour les aider sur un projet photos/vidéos. Ils pratiquent ensemble depuis plusieurs années maintenant, l’urbex : comprenez l’exploration urbaine.

En gros, ils dénichent des lieux abandonnés (et croyez moi il y en a beaucoup !!) et vont ensuite les visiter, les prendre des photos et faire des vidéos. Ils sont tombé plusieurs fois sur des lieux incroyables, encore meublés, décorés… Comme si le temps s’y était arrêté.

Cette fois, je les ai accompagné dans un château qui accueille un projet de street art. Plusieurs artistes se sont – appropriés les lieux. Le but : faire découvrir leur travail et le château, à l’occasion d’un festival qui aura lieu au printemps. J’ai trouvé le lieu incroyable et j’ai adoré prendre part à un tournage pour un autre projet que du journalisme pur (je suis journaliste pour la télé, dans la vie…).

Plus d’infos sur le Festival LaBel Valette, ici.
Découvrez le travail de mon amoureux et son frère, ici.

#5 : Réussir (parfois) à manger vegan au restaurant

Cela fait maintenant un mois que je me suis lancé le défi de manger 100% végétalien pendant une semaine (retrouvez mon article bilan sur cette semaine, ici). Depuis, j’essaie de continuer à manger le plus possible vegan, même en vacances (découvrez mes astuces pour des vacances vegan, dans cet article).

Mais, pendant ces différentes petites escapades, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à continuer de manger 100% végétalien… Dès qu’on sort des grandes villes c’est beaucoup plus compliqué ! A certains endroits, c’était déjà miraculeux de trouver des options végétariennes…

Mais j’ai quand même réussi à trouver quelques options vegan dans certains restaurants : un gaspacho de légumes, une assiette fraîcheur composée des différents légumes et crudités. Mais aussi (et surtout !) ce délicieux minestrone de fruits et sorbet framboise… Miam.

Je suis quand même bien contente de retrouver ma cuisine ce soir, pour de nouveau me concocter de bons petits plats vegan… Certains restaurants manquent encore cruellement d’imagination et ont du mal à sortir des la traditionnelles viande rouge/purée ou poisson/légumes… Je trouve ça assez incroyable !

Et vous, votre semaine ? Vos petits bonheurs ? Racontez-moi !

Belle semaine healthy ❤

8 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #13

  1. Kleine Morgane dit :

    Chouette les petites escapades à la mer ou dans la campagne… Je te comprends totalement ! J’adore en faire aussi 🙂 J’espère avoir plein de petits bonheurs à vous raconter avec mon voyage en Estonie qui commence demain matin !

    J'aime

  2. marieeppe dit :

    Hello,
    Le sourire aux lèvres garanti avec ce genre d’articles.
    Je n’y avais jamais pensé, mais c’est vrai que ce genre de billet est un bon moyen pour se souvenir des jolis moments passés chaque semaine.
    Je fais aussi partie de ces personnes qui adore se lever avant les autres en vacances, enfiler sa tenue de sport et partir découvrir la ville d’une autre façon. Et les gens croisés le matin sont tellement souriants et agréables, de quoi nous mettre de bonne humeur pour la journée.
    En tout cas, ton chéri et son frère font vraiment du très beau travail, tu les féliciteras !
    Belle journée et bonne semaine,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s