Les 5 Petits Bonheurs #14

Une semaine de rentrée, la reprise du travail, défaire les valises… Pas vraiment du bonheur à l’état pur. Mais malgré tout, j’essaie de me concentrer sur les jolis moments de la semaine et je vous les raconte en photos, comme tous les dimanches. Vous venez ? 

#1 : Mon blog fête son premier anniversaire

Cette semaine, mon blog fêtait son premier anniversaire ! Un an que je partage ici, principalement des recettes mais aussi un peu de sport, mes voyages et tous mes petits bonheurs, chaque semaine. C’est passé si vite…

Je suis vraiment contente d’être encore là, un an après, malgré le boulot qui m’a parfois pris beaucoup trop de temps, malgré la mauvaise lumière en hiver, qui m’empêchait de faire de jolies photos, malgré les moments de doute…

Je vous prépare une article spécial « 1 an de blog » dans lequel je vous partagerai un peu de plus de mon ressenti et une sortie de bilan. Je vous réserve aussi plein de surprise pour vous remercier d’être là, de me lire, de me suivre… ❤

#2 : Retrouver ma cuisine et improviser plein de bonnes recettes

Après nos différentes escapades pour les vacances (lisez ou relisez mon Carnet de voyage à Lisbonne) et de nombreux repas à l’extérieur pendant lesquels j’ai essayé de manger végétalien, le plus possible (mon article sur des vacances vegan réussies, ici), j’étais ravie de retrouver ma chère cuisine cette semaine…

Je me suis régalée de plein de bons petits plats et j’ai eu plein de nouvelles idées de repas délicieux. Des gaufres, des smoothies, un délicieux hot dog vegan… Je vais bien évidemment vous partager toutes ces recettes : vous pouvez déjà retrouver la recette des gaufres vegan, dans cet article.

#3 : Tester La Salle de Sport by Reebok

Depuis que je suis rentrée de vacances, je dois avouer que j’ai du mal à me remettre au sport ! Pourtant, de nombreux défis sportifs m’attendent pour cette rentrée (lisez ou relisez mon article sur mes nouveaux défis !). Il faut vraiment que je me remette sérieusement au running !

Alors pour me donner un petit coup de pouce, je suis allée découvrir La Salle de Sport Paris Madeleine : un immense espace de 1700m2 avec, en prime, une partie boutique Reebok !

Pour l’inauguration de cette nouvelle salle de sport, nous pouvions tester deux séances de cross-fit ! Burpees, corde à sauter, medecine balls… Autant vous dire qu’on a bien bossé ! Le tout, dans les leggings de la nouvelle collection Reebok : des petites pépites, hyper confortables !

Les cours de sport démarrent en septembre (boxe, yoga, pilates…) et je vous invite vivement à tester : l’endroit est vraiment top !

Quel bonheur de se dépasser, de transpirer et de se donner à fond !

#4 : Pique Nique au soleil

Pour clore cette jolie semaine de rentrée, avec mon amoureux, nous avons profité du beau temps parisien ce dimanche, en improvisant un petit pique nique au soleil…

Un vrai bonheur… Comme l’impression de prolonger, un peu les vacances, le temps de quelques heures, les pieds dans l’herbe…

Au menu : une salade de riz et des petits sandwichs houmous/tomates séchées/oignons frits : un régal !

#5 : Et le bonheur numéro 5 ?

C’est la première fois. La première fois en 14 semaines de « Petits bonheurs » qu’il manque un petit bonheur à l’appel.

Parce que cette semaine, je suis rentrée de vacances pour de bon.
Parce que cette semaine j’ai repris le boulot.
Parce que cette semaine c’était une semaine, plutôt « sans ».
Parce que je suis une fille normale qui comme vous déprime un peu parfois.

Parce que tout ça, cette semaine j’ai eu du mal à me concentrer sur le positif. C’est pourtant ce que je veux vous inciter à faire à travers cet article « Les 5 Petits Bonheurs ». Mais, voilà, j’espère que vous comprendrez que parfois j’ai aussi des coup de mou, des coups de moins bien… Et puis après tout, j’ai quand même déniché 4 petits bonheurs !

Mais, je vous promets de revenir en pleine forme la semaine prochaine. J’accueille une partie de ma famille à Paris pour quelques jours de tourisme. Je suis sure que je vais adorer redécouvrir tous les jolis lieux parisiens qu’on ne prend plus le temps d’admirer quand on vit à Paris.

Et vous, cette semaine ? Quels ont été vos bonheurs ? Racontez moi tout en commentaire !

Belle semaine healthy ❤

 

12 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #14

  1. Carole dit :

    Coucou! J’adore lire tes petits bonheurs chaque semaine. Je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog c’est super, et un an ça passe vite non?! Et pour ton cinquième point je suis tellement d’accord avec toi! Il y a des semaines sans, et puis les rentrées c’est pas toujours le plus facile ! Je te souhaite une belle nouvelle semaine. Bisous

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello Carole,

      Quel gentil commentaire ! Je suis tellement contente de savoir que mes lectrices aiment ce rendez-vous et le suivent chaque semaine ! 😉

      Oh oui, cette année est passée à une vitesse folle ! J’espère qu’il y aura encore plein de petits bonheurs de petits mots comme le tien 😉

      J'aime

  2. mygreenkarma dit :

    Coucou. J’aime toujours autant lire tes articles  » petits bonheurs ». C’est toujours frais et léger même quand tu passes une semaine « sans ». Je te rassures, tu n’es pas la seule à avoir la petite déprime post vacances mais ton article m’a changé les idées et pour ça, merci 💚.

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello,

      Quel bonheur de lire ces quelques lignes…

      Merci beaucoup ! Je suis tellement heureuse de revoir les mêmes noms chaque semaine, voir que vous êtes toujours au rendez-vous et que ces articles vous plaisent ! ❤

      Je suis ravie d'avoir réussi à te changer les idées malgré tout !

      Aimé par 1 personne

  3. marieeppe dit :

    On a tous des semaines « sans », et je trouve que tu t’es tout de même donné les moyens pour rendre cette semaine meilleure, rien qu’en finissant ta semaine par ce délicieux pique-nique en amoureux. Félicitations pour ton blog, je l’ai découvert que récemment, mais je me suis rattraper en lisant une bonne partie de tes articles. Longue vie à lui et j’ai hâte de lire ton bilan.
    Pour ma part, mes petits bonheur de ma semaine ont été l’arrêt du lactose (qui j’espère sera bénéfique sur ma crise inflammatoire) et d’oser poster une photo de moi sur Instagram (ça peut paraître bête, mais pour moi c’est beaucoup).
    Je te souhaite une belle semaine.
    A très vite,

    J'aime

  4. bettinafnr dit :

    Joyeux anniversaire à Coquelicot et Basilic !
    Et bravo pour tout ce que tu fais par ici, tu as l’air d’y prendre beaucoup de plaisir et ça c’est chouette !
    Idée de petit bonheur n°5 pour contrer la déprime : la magnifique couleur du ciel hier soir au coucher du soleil ! ❤ De quoi mettre un peu de baume au cœur quand le moral n'y est pas !

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello jolie Betti,

      Merci pour ce gentil mot. Oui, c’est ma petite bulle de bonheur… Surtout quand j’ai de jolis mots comme celui ci 😉

      Ce coucher de soleil était absolument incroyable ! L’article était déjà publié mais clairement, ça m’a mis du baume au coeur !

      A très vite ❤

      J'aime

  5. feeklo dit :

    Tu es humaine alors tu as le droit à tes moments de bas mais jsp que ça ne durera pas longtemps car tu mérites d’être so happy!!! malgrés tout tu m’as encore donné le sourire avec tes 4 instants bonheur et encore une fois merci !! d’ailleurs ce week end bcp de pensées pour tes recettes car j’ai reproduit quasi tous tes menus de ta semaine vegan, tu m’inspires vraiment!!! bel ap-md !!

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Oh la la, trop d’amour !

      Merci pour cet adorable commentaire qui me touche beaucoup !

      Je suis tellement contente que mes lectrices aiment ces articles « Petits bonheurs »… Et encore plus de savoir que je t’inspire pour tes bons plats 😉 !

      A très vite ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s