Les 5 Petits Bonheurs #16

Ca y est c’est officiel, c’est la rentrée, la reprise. Finies les vacances, retour au bureau, aux rendez-vous, aux réunions… C’est bien plus difficile de repérer des petits moments de bonheur dans sa semaine, quand on enchaîne métro, boulot, dodo…

Pourtant, en faisant un petit effort, je suis sure que vous arriverez, comme moi, à mettre la main sur 5 petits moments de bonheur. Comme toutes les semaines, je vous raconte les miens, en photos. 

#1 : Me replonger dans mes photos (et mes souvenirs) de Porto 

Après vous avoir raconté la première partie de mes vacances au Portugal (lisez ou relisez mes articles sur mon voyage à Lisbonne et sur mes bonnes adresses), cette semaine je vous ai emmené du côté de Porto : la deuxième destination de mes vacances au Portugal.

J’ai adoré me replonger dans mes photos de vacances… Ca fait maintenant un mois que nous sommes partis au Portugal. Ca me semble déjà si loin. Alors, cette petite parenthèse en pleine semaine de reprise était un vrai bonheur.

J’adore tout particulièrement cette photo qui respire la tranquillité… Nous nous étions échappés de l’agitation touristique de Porto pour découvrir cette jolie plage à une heure de la ville. J’ai passé des heures à prendre des photos de ce si joli paysage. J’étais bien… Et y repenser m’a donné le sourire…

 #2 : La course La Parisienne 

Cette semaine j’ai repris le sport après des vacances un peu cool. Premier bonheur sportif : la reprise du body balance à la salle de sport (un mix de yoga et de pilate). J’adore ce cours qui me fait un bien fou. Il me permet de me détendre, tout en travaillant les muscles en profondeur ! Et grâce à la partie relaxation à la fin du cours, j’arrive à relâcher totalement la pression : plus que nécessaire en cette semaine de rentrée !

Et puis j’ai aussi repris le running puisque ce dimanche, avait lieu ma première course de la rentrée : la Parisienne. 7km dans Paris, devant les plus jolis monuments, sans voiture, avec les super copines et une super ambiance. J’ai beaucoup aimé cette course (malgré un peu trop d’attente avant le départ et un prix assez élevé quand même…).

#3 : Le traditionnel brunch, post run 

Après une course officielle : impossible de déroger à LA règle : le brunch ! Avec les copines, on est allées tester une nouvelle adresse qui me faisait de l’oeil depuis un petit moment : le Café Méricourt, dans le 11ème arrondissement de Paris.

L’endroit est très joli, j’adore la déco et les plats étaient délicieux. Au menu pour moi ? Un green bowl qui mixait avocat, pousses d’épinard, oignons en pickles et quinoa : un régal ! Un chai latte (un incontournable pour le brunch !) et des pancakes qu’on a partagé (ricotta au citron, fleur d’oranger, sirop d’érable, fruits et pistaches grillées !)

Je vous recommande vivement cette adresse parce que la carte est vraiment délicieuse, l’accueil adorable et le cadre agréable. Bref, parfait !

#4 : Un dimanche après-midi de repos total

Après cette petite course et ce (gros ?) brunch, mon programme pour ce dimanche : repos, soin, séries (gouter ?) (comment ça je passe ma vie à manger ?)… Un dimanche cocooning comme je les aime…

J’ai déjà le cafard à l’idée de reprendre le boulot demain. Le week-end est passé beaucoup trop vite et la semaine qui m’attend s’annonce chargé ! Mais il me reste encore quelques heures pour profiter ! J’hésite encore entre une soirée jap’ (oui… encore de la bouffe) et un bon film, échouée sur le canapé ! (ou les 2 !).

J’adore ces moments rien qu’à moi. Ils sont en général assez rares parce que j’aime profiter du temps que j’ai pour faire mille choses : du sport, aller me balader en amoureux, voir mes amis, tester de nouvelles adresses… Mais, en réalité je suis une grande flemmarde qui aime passer du temps avec Netflix et un bon thé, sous un plaid ! Une fois de temps en temps c’est vraiment la définition du bonheur ?

#5 : Un deuxième brunch dans le même week-end

Pour couronner ce week-end absolument parfait, je suis aussi allée brunch samedi (Oui, oui… Je vais inventer un nouveau dicton « a brunch a day keep the doctor away » !!).

J’avais repéré une autre adresse qui avait l’air tout aussi délicieuse. Fragments Paris : un petit restaurant dans le marais (arrivez tôt !).

Je me suis régalée d’avocado toasts, très (très) généreux, super bien assaisonnés et d’un cinnamon bun : une sorte de brioche à la cannelle, que j’ai adoré. Un vrai délice : goûtez-le, absolument !

Bon, vous l’aurez compris, je fais partie de ces personnes que le simple fait de manger rempli de joie. Mais au-delà du bonheur gustatif, je trouve les brunchs du week-end tellement agréables. J’ai passé deux excellents moments autour de deux tables différentes : l’un avec mes copines, l’autre avec mon amoureux. Ce sont des instants où l’on prend le temps, des repas pendant lesquels on se raconte nos semaines, on rigole, on organise et planifie d’autres beaux moments… J’adore.

Et vous, vos petits bonheurs de la semaine ? Vous me les racontez en commentaire ?

Belle semaine healthy ❤

Publié dans: Home

12 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #16

  1. Marie E. dit :

    Tu m’as tellement donné envie avec ton brunch de ce midi sur Instagram et les descriptions de tes plats me font encore plus saliver. Bravo pour la reprise du sport et pour cette première course de la rentrée, tu en as d’autres de prévu prochainement ? Tu m’as aussi donné envie de faire une séance de yoga ce soir en parlant de body balance…
    Mes petits bonheurs de la semaine : retrouver la ferme où je me procure mes fruits et légumes bio et locaux aux portes de Nantes lundi matin, un restaurant italien avec les copines mardi soir, une soirée d’anniversaire/crémaillère avec les copines vendredi soir et enfin un brunch ce midi avec une amie que je n’avais pas vu depuis quelques mois.
    Bref, tout comme toi, le simple fait de manger m’enchante et me ravie, encore plus lorsque je suis accompagnée des gens que j’aime.
    Bonne soirée et belle semaine à toi.
    A très vite,

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello Marie,
      Prochaine course l’Eikiden de Paris : un semi marathon en relais avec les copines ;), il y aura aussi surement les 10kms de Nike et enfin les 20kms de Paris… Ensuite le semi de Barcelone, j’espère…

      Tes petits bonheurs sont top… Des choses simples mais pourtant essentielles !

      J'aime

  2. Cécilia dit :

    Sympa les petits bonheurs de cette semaine! Un bon équilibre.
    Chez moi la rentrée des filles (CP et maternelle), avoir pu changer mes horaires pour avoir du temps le soir avec mes enfants, la reprise du sport, une super soirée copines dans un trop bon resto et une soirée crémaillère chez des amis. C’est vrai qu’en y réfléchissant on retrouve les moments qui ont fait des instants de bonheur dans la semaine et qu’on oublie trop vite avec nos vie de fous. Chouette exercice.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s