Les 5 Petits Bonheurs #17

Une nouvelle semaine de boulot, des tournages, de la gourmandise, un peu de sport… Une belle semaine de reprise dans laquelle, comme toujours, j’essaie de repérer les petits moments de bonheur… Je vous les raconte en photo, comme toutes les semaines ! 

#1 : Tournage à Strasbourg

Cette semaine a démarré assez fort puisque j’avais trois journées consécutives de tournage pour le boulot. La vraie reprise… Avec des petites nuits et un aller/retour à Strasbourg.

Au programme : réveils très matinaux, grosses journées, stress du boulot. Bref, a priori toutes les raisons du monde de me plaindre (surtout que j’adore ça). Mais vous le savez, j’essaie désormais de voir les choses du côté positif, notamment grâce à cette routine « Petits bonheurs ». Et pour ne pas me laisser le choix, l’univers a décidé de m’envoyer des petits rappels à l’ordre.

Mardi soir, 17h, je prends le train pour mon tournage à Strasbourg. Je me dis que ce trajet en train sera enfin l’occasion de me poser un peu, de bosser sur le blog, de me reposer, bref de laisser de côté le boulot. Mais non, les coups de fil s’enchaînent et l’un de mes interlocuteurs est particulièrement désagréable, agressif, humiliant presque…

J’en ai les larmes aux yeux d’énervement. Comment les gens peuvent être aussi fous, aussi méchants, pour si peu (si ce n’est rien) ? Je ne comprends pas… Il finit par me raccrocher au nez. Je suis complétement désarmée et cette agressivité me ronge. Je fixe le paysage à travers la vitre du train pour ne pas craquer… Ca aurait pu s’arrêter la. Mais, d’un coup, comme si quelqu’un avait voulu me redonner le sourire, un superbe arc-en-ciel est apparu… Alors soudain, je me dis que c’est beau un arc-en-ciel. Que cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas vu. Je divague, je pense, j’essaie de me souvenir. Je pense à de beaux moments, j’oublie le fou furieux… Je quitte quelques instants ce monde qui va trop vite pour moi. J’ai presque l’impression que le train s’arrête et que je suis seule avec cet arc-en-ciel. Et qu’est-ce que ça fait du bien.

Le lendemain matin, je dois filmer une petite famille de cyclistes aux aurores (du petit-déjeuner jusqu’à la fin du trajet à vélo pour déposer tous les enfants dans les différentes écoles (oui, je sais, elles ont de drôles d’idées ces chaînes télé !). Or, pour filmer des gens qui font du vélo, il n’y a pas beaucoup d’options : l’idéal c’est de les filmer, en vélo.

Me voilà donc, à 7h du matin, à pédaler un cargo bike, vous savez, ces vélos avec une grosse remorque à l’avant pour mettre ses enfants, ses courses ou son chien. Moi ? J’y ai mis mon caméraman. Qu’est-ce qu’on a rigolé ! J’avais beau être en train de travailler, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Pédaler, éviter les obstacles, interviewer cette petite maman qui accompagne ses 4 enfants tous les matins à vélo, profiter aussi un peu de la vue (quelle belle ville Strasbourg !)… C’était un chouette tournage…même entre les gouttes de pluie, même en s’étant levée à 5h30 du matin. C’était bien. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai peut-être réussi à renouer avec mon amour pour mon métier.

Bref, ces trois jours de tournage étaient épuisants comme toujours, mais j’ai réussi à y trouver des petits bonheurs. Et je crois que l’on m’a un peu aidée. Comme pour me prouver que je pouvais encore prendre du plaisir à faire ce beau métier de journaliste, parfois si difficile…

#2 : Etre invitée à découvrir l’épicerie fine et restaurant Mademoiselle Amande  

Cette semaine, j’étais invitée à découvrir une épicerie fine/restaurant à Vincennes : Mademoiselle Amande. Une soirée très sympa pendant laquelle j’étais ravie de découvrir les super produits vendus par la propriétaire des lieux, Amandine, qui semble avoir de très bons goûts !

J’ai notamment découvert une super marque : Granny’s Secret qui fait par exemple des jus de fruits (sans sucre ajouté). J’ai gouté le jus de Cornouille. Je ne connaissais pas du tout : c’est une petite baie (entre la tomate et la cerise) délicatement sucré, le goût original : j’aime beaucoup ! Autre coup de coeur : l’Ajvar. Cette spécialité serbe à base principalement de poivron rouge est vraiment délicieuse ! A déguster simplement sur du bon pain frais ou en sauce dans des pâtes, avec des pignons de pin et du basilic par exemple (miam !).

La partie restaurant me fait saliver aussi ! Notamment pour le brunch du week-end. Au menu des oeufs brouillés avec l’accompagnement de votre choix entre saumon, jambon cru ou…… fromage à la truffe (je vous laisse deviner mon choix), pancakes, jus d’orange pressée ou jus de la marque Granny’s Secret (autant vous dire que j’ai déjà hâte de tester d’autres parfums !), du pain, une salade, des fruits… Bref ! Je salive déjà à l’idée de goûter à ce brunch gourmand, comme je les aime !

Jolie découverte donc. N’habitant pas très loin, j’adore aller me promener à Vincennes quand il fait beau et je ne suis jamais contre un petit brunch avant la promenade ;). Je suis aussi, toujours contente de découvrir de nouveaux produits et de passer une jolie soirée dégustation. (Vous avez dit gourmande ?)

#3 : Reprendre le running (pour de vrai) 

La date fatidique approche à grands pas… Dans quelques semaines je cours les 20kms de Paris ! Et je ne suis pas prête du tout ! Avec l’été et les vacances, j’avoue m’être bien relâchée et ne pas avoir été très régulière… Alors cette semaine, j’ai repris l’entrainement, officiellement ! Une sortie « courte » de 8km vendredi (on notera que j’attends quand même la dernière minute…) et ma sortie longue, demain : 12km, normalement…

C’est dingue parce qu’à chaque fois c’est le côté flemmard qui prend le dessus… J’ai pas très envie d’aller courir, je trouve toujours mieux à faire, je repousse… Et au final, quand j’y suis enfin, je prends vraiment plaisir à courir. Ca me fait toujours un bien fou, ça me vide la tête : un vrai moment rien qu’à moi. J’adore.

Cette sortie m’a particulièrement plu. C’était la première fois depuis un petit moment que je retrouvais MON spot de running préféré. J’ai adoré courir en bord de mer cet été mais je dois avouer que je n’ai pas à me plaindre. Je rejoins le lac Daumesnil en courant et quand j’arrive, c’est toujours, une vraie bouffée d’air frais (dans tous les sens du terme). Elle est superbe cette vue, non ?

#4 : Boire des litres de chaï latte grâce à la machine Nespresso 

En rentrant de mon tournage à Strasbourg en début de semaine, une petite surprise m’attendait à la maison. Mon amoureux m’a offert la jolie machine aeroccino de Nespresso : un mousseur à lait. Oui, oui, je sais c’est un gadget… Mais je salivais depuis quelques semaines devant la superbe mousse hyper gourmande qu’elle produit !

Alors, mon amoureux m’a fait un petit cadeau, comme ça, pour rien, sans raison. Juste parce que j’aimais bien cette machine Nespresso. Comme j’étais heureuse ! D’avoir reçu ce cadeau évidemment, mais aussi de cette jolie attention. Mon amoureux le sait : quand je rentre de plusieurs jours de tournage, je suis vidée, fatiguée, toute la pression retombe. Je suis souvent de mauvaise humeur, je n’ai pas envie de cuisiner, pas envie de parler. Envie de rien, en fait (oui, je sais je suis chiante). Mais ce soir là, à peine rentrée, j’ai retrouvé le sourire. Et pour me combler à 100%, il a commandé un délicieux repas chez Deliveroo… Un joli retour à la maison !

#5 : Un gouter super gourmand entre amies

Pour terminer cette semaine en beauté, j’ai retrouvé mes amies adorées pour un petit gouter dans une adresse qu’on adore : le Loir dans la théière. Un restaurant avec une super carte de thés et surtout : un énorme choix de délicieux gâteaux. Surtout connue pour sa tarte au citron avec une meringue énorme, ce salon de thé propose aussi un délicieux carrot cake et plein d’autres tartes, cakes…

J’adore ces moments entre filles, autour d’un bon thé et de gourmandises. On papote, on rigole, on confie nos peines, nos joies, on se raconte notre semaine… Ca peut paraitre bateau, comme ça et très cul-cul ! Mais ces moments si simples sont les meilleurs…

Quels ont été vos petits bonheurs à vous cette semaine ? J’adore quand vous me les racontez, vous aussi…

Belle semaine healthy ❤

12 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #17

  1. Luna.P dit :

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog via celui de Roz et je suis complètement sous le charme ! J’adore tes photos, tu utilises quel appareil si ce n’est pas trop indiscret ?

    J'aime

  2. Laurane dit :

    Une chouette semaine bien qu’un peu fatiguante !
    Moi mes petits bonheurs ça été un goûter entre copines, une soirée film en amoureux, faire la fête jusqu’à 06h30 avec nos amis… et profiter du soleil et des 28 degrés car ici c’est encore l’été 🙂

    J'aime

  3. Enaelle dit :

    Une semaine bien remplie!! C’est super de réussir à prendre du recul et voir les « détails » qui remontent le moral, comme un arc-en-ciel…tu es dans l’instant présent, mine de rien! Très chouette article! Moi aussi je me force à aller courir et une fois que je suis dehors, je suis contente, ce matin, je me suis fait violence pour sortir de mon lit et footing aux premières lueurs du jour! (c’était le seul moment de la journée possible!)

    J'aime

  4. carolerch dit :

    Coucou ! Je me retrouve tellement dans ton article, moi aussi je râle (souvent) et quand je suis fatiguée j’ai pas envie de parler mais j’ai la chance d’avoir un chéri très attentionné comme le tien à ce que je vois et c’est un vrai bonheur il faut le dire haha! Les joies de la nature pour redonner le sourire, moi c’est souvent un petit bout de ciel rose qui me rend heureuse et me fait oublier les soucis du quotidien! Je te l’ai déjà dit mais j’adore ces petits bonheurs quotidiens! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s