Les 5 Petits Bonheurs #18

Cette semaine était un peu spéciale. Dans le bon sens du terme. Après 17 semaines de Petits Bonheurs, pour la première fois, j’aurais pu, je pense, vous écrire une dizaine de petits bonheurs.

Avec le recul, je me rends compte que j’ai vraiment passé une jolie semaine. Faite de tous petits bonheurs du quotidien. Rien d’extra-ordinaire, mais des moments agréables qui m’ont fait du bien. Cette rubrique s’appelle les 5 Petits Bonheurs alors je ne vous en raconterai, en détails et en photos, que cinq mais je vous parlerai aussi un peu des autres, quand même… Parce que je ne résiste plus à l’envie d’être positive. 

#1 : Une jolie séance de yoga

Côté sport, j’ai commencé ma semaine par la plus agréable des façons. Avec mon amie, des Dinettes de Carlotta, nous avons testé un cours de yoga dispensé par Oly Be, grâce à Foodora.

Bon, Foodora vous connaissez : un service de livraison food à domicile (dont j’aurais bien du mal à me passer aujourd’hui). Mais Oly Be, kesako ? Il s’agit d’un site (ou d’une appli) qui propose des cours de yoga à domicile en individuel ou en petit groupe mais aussi des cours en collectif à seulement… 8 euros ! Je trouve ça dingue ! A Paris, les cours de yoga sont souvent très cher alors quand on nous a annoncé ce tarif hyper abordable, j’étais hyper agréablement surprise. Comme je vous l’ai annoncé sur Instagram, je vais essayer de me mettre au yoga plus régulièrement et peut-être même quotidiennement, donc plutôt à la maison, le matin au réveil mais je pense également tester une séance avec Oly Be tellement les tarifs sont attrayants. Et puis, le cours, dispensée par Inès était génial.

Une heure de renforcement musculaire profond : j’ai vraiment senti que je bossais ! Et ces quelques minutes de relaxation à la fin… J’aime vraiment  de plus en plus le yoga, notamment pour cette partie relaxation qui me fait un bien fou. Je me rends compte que j’arrive, à ce moment là, à déconnecter, totalement et à ne penser à rien. Rien du tout. Un vrai luxe dans nos emplois du temps un peu chargé, dans nos vies à 100 à l’heure…

#2 : Une super séance d’aquabike

Cette semaine, j’ai aussi eu la chance de tester un cours d’aqua-bike dans le tout nouveau centre Aqua By. Jusqu’à présent, ils avaient un centre dans le Marais mais depuis lundi, ils ont désormais un tout nouvel espace à deux pas de chez moi, dans le 11ème.

Vendredi, j’ai donc pu terminer ma semaine par une nouvelle séance de sport. J’avoue y être allée très sereine en pensant que ce serait plutôt abordable ! Mon dieu !!!! La séance était intense et mes cuisses ont bien brûlé ! C’était top.

Le coach est attentif aux mouvements et aux placements pour éviter les blessures (et vérifier que ça travaille comme il faut). On alterne les exercices cardio, d’autres plus axés sur le renforcement musculaire (cuisses, fessiers et bras). Et on gère l’intensité des exercices (la vitesse à laquelle on pédale) ce qui permet de souffrir plus ou moins 😉

Je sors du bassin vidée : je sais que j’ai bien bossé ! Alors, je m’octroie un petit tour au hammam (le centre dispose aussi d’un sauna mais j’ai une préférence pour la chaleur humide !). Comment vous dire ? Ce bonheur…. Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas fait une petite séance de hammam et ça fait vraiment du bien. Détente maximale pendant dix ou quinze minutes. Je pense que je pourrais faire du sport tous les jours si je savais qu’à la fin, une petite séance de hammam m’attendait à chaque fois !

Bref, je vous recommande vivement de faire un tour chez Aqua By si vous avez envie de faire une séance de sport (et de hammam 😉 !)

#3 : Un apéro entre copines

Et parce qu’entre deux séances de sport il faut bien manger un petit peu, avec les copines, on s’est organisé un petit apéro à la maison. Quatre amies, quelques bouteilles de vin et plein de bonnes choses à grignoter. Quoi de mieux pour passer une bonne soirée ?

Au menu, des petites crudités avec un houmous maison, un petit taboulé de quinoa mais aussi mes bricks au caviar d’aubergine et tomates séchées que j’aime tant. Et pour le dessert… mes cinnamon buns. Recette visiblement validée par les copines ! Hein les filles ? 😉

Quel bonheur de cuisiner pour les autres. J’aime toujours autant ça, c’est fou ! Et puis, évidemment, c’était un vrai bonheur d’avoir des amies à la maison, de papoter, se confier, rigoler. Ce sont de toutes nouvelles rencontres avec lesquelles j’ai l’impression qu’il y a encore tout à découvrir et je trouve ça vraiment chouette ! Surtout quand tout ce qu’on découvre nous plait 😉

#4 : Un brunch en famille

Pour finir cette semaine en beauté, ce dimanche, nous avons passé la journée avec la famille de mon amoureux pour un brunch d’anniversaire. Nous étions reçu par la jolie Bettina, la cousine de mon amoureux et désormais amie qui a un super gout pour la déco notamment (jugez par  vous même sur son blog : Bettina en escapades). J’adore la petite déco et la jolie table qu’elle avait installé.

Nous avons beaucoup trop mangé, papoté et surtout nous avons visiblement fait plaisir à la personne dont c’était l’anniversaire : la grand-mère de mon amoureux qui fêtait ses 80 ans ! N’ayant pas moi-même de grand-mère dont je suis réellement proche (la seule qui me reste vit en Iran), je dois avouer que j’ai créé un lien un peu spécial avec elle et j’étais très heureuse de la voir remplie de bonheur au côté de toute sa famille !

#5 : Vos petits mots d’anniversaire 

Moi aussi, je fêtais un peu mon anniversaire cette semaine. Ou plutôt l’anniversaire de mon blog. A cette occasion, je vous ai écris un article un peu spécial. Différent. Une jolie histoire que j’avais envie de vous raconter. La simple écriture de cet article m’a fait un bien fou. J’ai adoré écrire ces quelques lignes, à coeur ouvert. Comme si on se parlait, en direct…

Alors quand j’ai commencé à recevoir vos petits commentaires sur le blog et sur Instagram, tous chargés de gentillesse, d’amour et de bienveillance, j’ai été très touchée. Cette semaine, j’ai appris la définition exacte et complète du mot Namasté dans le cadre de la pratique du yoga. Bien qu’elle soit très (trop ?) spirituelle, je trouve qu’elle résume bien notre relation, non ?

« Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un. » 

Alors… Namasté !

Et puis il y a aussi eu plein d’autres moments de bonheur. Comme cette soirée makis… J’étais solo ce soir là, l’amoureux avait quelque chose de prévu et du coup, je me suis fais une petite soirée cocooning avec de délicieux makis vegan (ma recette, ici).

J’ai aussi eu la chance d’être invitée à une troisième séance de sport et cette fois pour la bonne cause en plus. L’ONG Play International organisait des cours de sport à la maison de la radio ce dimanche dont les inscriptions étaient intégralement reversées à l’ONG pour ses actions en faveur de l’éducation…

Non seulement le cours était vraiment génial (ça y est je suis totalement accro au yoga !) mais en plus le cadre était superbe ! Nous étions dans l’auditorium, l’acoustique était incroyable, la musique parfaite, la lumière douce et tamisée… C’était vraiment une super séance ! Et le tout, pour la bonne cause ! J’adore !

Quels ont été vos petits moments de bonheurs à vous cette semaine ? Racontez moi ! Vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine ? Ouvrez les yeux, soyez attentifs, il y a plein de beaux moments qui se glissent dans votre quotidien !

Belle semaine healthy ❤

7 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #18

  1. uneviedecoquinou dit :

    Hey!! Un véritable bonheur de te lire, tellement de positif et d’ondes agréables, on a envie d’être la bonne copine 😊 Je continuerais à lire tes épopées avec plaisir, je me fais une jolie Vie qui je l’espère me plaira autant que la tienne, que du bonheur à l’état pur! À très vite🌸 bisou. Jessica

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s