Les 5 Petits Bonheurs #20

J’espère que vous avez passé une belle semaine ? Ici, il s’en est passées des choses. Un nouveau petit chien à la maison (je ne réalise toujours pas !!), une course de 20km à courir… Bref, comme d’habitude, je vous raconte mes petits bonheurs de la semaine (et je vous parle un peu plus de notre nouveau compagnon à 4 pattes).

#1 : Assister à un superbe coucher de soleil pendant une sortie running

Mercredi, pour finir de me préparer aux 20km de Paris, de ce dimanche, j’ai fait ma sortie courte avec une amie, sur les quais, en fin de journée. Et nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil. Un ciel bleu, rose, orange… Avec la tour Effeil en fond…  Le tout avec une de mes meilleures amies. Tout ce que j’aime.

Je vous l’ai déjà dit : j’ai une vraie passion pour les couchers de soleil, je pourrais rester des heures à les observer. Celui la était vraiment magnifique. Et nous courrions face à lui pendant toute une partie du trajet : de quoi profiter du spectacle tout en courant : un vrai bonheur.

J’adore aussi courir en duo. Le temps passe beaucoup plus vite et cela permet de voir ses amis à d’autres moments qu’autour d’un verre. On ne parle pas des mêmes sujets, on est en tête à tête… C’est vraiment agréable de courir à deux ! Je le fais déjà pour toutes mes courses officielles mais je dois avouer que parfois, pendant mes entrainements, je m’ennuie un peu, malgré mon amour pour le running ! Je renouvellerai l’expérience bien plus souvent !!

#2 : Adopter un petit chien à la SPA

C’est l’évènement le plus important de la semaine ! Avec mon amoureux, nous sommes les heureux propriétaires d’un petit chien depuis hier…

On y pensait depuis longtemps… Depuis que le chien de la mère de mon amoureux auquel nous étions si attachés est parti dans le sud de la France (avec la mère de mon amoureux, donc).

J’ai toujours adoré les chiens. Mais j’ai toujours refusé d’avoir un animal chez moi : trop peur de souffrir au moment de sa mort. Je sais, c’est un peu étrange de penser à ça d’emblée mais je m’attache vite aux petits bêtes poilues 🙂 et je me connais : je savais que j’aurais eu beaucoup de peine.

Il y a trois ans, la mère de mon amoureux a adopté un chien que vous avez surement aperçu sur Instagram. J’étais ravie de m’en occuper, régulièrement, jusqu’à être totalement attachée à cette petite boule de poil. Depuis, la mère de mon amoureux a déménagé…et le chien aussi. J’ai du me faire une raison, je n’aurai plus de petite bête dans les pattes désormais. Et je dois avouer que ça nous a laissé un vide avec mon amoureux…

Nous avons donc commencé à nous rendre régulièrement sur le site de la SPA ; il était hors de question pour nous de ne pas adopter ! Trop de petits animaux souffrent déjà d’abandon pour aller en acheter un dans une animalerie ou un élevage.

Il y a quelques jours nous avons repéré un petit chien croisé, noir et blanc, trop mignon dans un refuge à deux heures de Paris. Nous sommes donc allés le voir samedi. Nous avons passé trois heures avec lui à essayer de le comprendre, de découvrir son caractère, sa personnalité. Comprendre ses craintes, son histoire : les chiens de la SPA ont souvent un lourd passé qui les rendent plus « compliqués » que d’autres chiens. Mais, on le savait, avec un peu de patience et beaucoup d’amour on arrive à beaucoup de choses… Nous avons donc décidé, après 3h en sa compagnie, de l’adopter.

Ca ne fait que 24h que ce petit chien est arrivé dans nos vies mais on commence à le découvrir. Il est très calme, un peu peureux n’étant que très peu (voire pas du tout) sorti pendant ses trois premières années de vie. Il faudra qu’on soit patients. Mais il a l’air plein de bonne volonté ! Et nous le sommes, aussi ! Croisons les doigts pour que ça se passe au mieux. Si vous avez un petit chien, n’hésitez pas à m’envoyer vos conseils : ils seront les bienvenus !

#3 : Cuisiner pour les copines

Jeudi soir j’ai passé la soirée avec deux amies qui sont ensuite restées dormir à la maison. J’en ai profité pour leur confectionner de bons makis vegan, maison pour le diner. Et un petit déjeuner/brunch pour le lendemain matin. Granola choco/coco (la recette de mon granola) et des toasts à l’avocat, le tout avec un bon chaï latte maison (recette dans cet article). Le petit déjeuner parfait à mon sens…

Je vous l’ai déjà dit mais j’adore vraiment cuisiner pour les autres. Et ce petit déjeuner n’a fait que confirmer un rêve omniprésent chez moi ces derniers temps : j’aimerais ouvrir mon commerce de bouche : un snack healthy/vegan dans Paris. C’est un projet à très très long terme (je ne suis même pas sure que ce soit vraiment un projet pour l’instant mais j’y pense, j’y réfléchi et j’en ai très envie !). Me projeter dans une telle aventure est un vrai bonheur. La perspective que ça puisse marcher, encore plus ;). Un jour vous viendrez peut-être manger les recettes que j’ai publié ici, qui sait ?

#4 : Faire du yoga (presque tous les jours)

Photo : Wanderlustweekly.org

Cette semaine, si vous me suivez sur mon compte instagram, vous avez peut-être constaté que j’ai tenté de me mettre au yoga plus régulièrement. J’ai commencé lundi avec une séance de quarante minutes sur la chaîne YouTube, Yoga by Adrienne (la jolie yogigirl de la photo. Promis quand j’ai un tantinet de grâce dans mes mouvements, je vous fais une photo de moi 😉 ).

J’ai enchaîné mardi avec une session d’une demie heure. J’ai continué mercredi avec quelques mouvements post-run. C’était bien partie mais je me suis arrêtée là, alors qu’évidemment le but c’était de tenir toute la semaine…

Il faut dire que j’ai aussi fait de l’aquabike, que les copines sont venues diner à la maison, j’avais les 20km à préparer, un chien à adopter… Bref la tête un peu ailleurs. Mais je me concentre sur le positif : j’ai fait un peu de yoga, trois jours d’affilé et j’ai adoré ça. Et je compte bien renouveler l’expérience cette semaine. Suivez-moi en Instastory pour voir si je tiens plus longtemps  cette semaine 😉 !

#5 : Courir les 20km de Paris

Pour finir cette semaine en beauté, je courrais ce matin les 20km de Paris avec Morgane, ma copine de running. Cette course a été un peu douloureuse. Pour être tout à fait honnête, on ne s’était pas vraiment entrainées (pas assez en tout cas) et même si on a fini la course sans s’arrêter ni marcher une seule fois, je dois avouer qu’on a un peu (beaucoup) souffert sur une bonne partie de la deuxième moitié de la course !

Pourtant, les courses officielles (et les longues encore plus) me donnent toujours le sourire. Quel bonheur et quelle fierté d’avoir fini la course et d’autant plus, lorsqu’on a respecté le chrono qu’on s’était fixé. Aujourd’hui, on devait boucler les 20km en moins de deux heures : on a couru 20,19km en 1h57 : parfait ! Ajoutez à cela, une jolie médaille, un super brunch et une binôme de running au top et me voilà comblée 😉

(Je le serai surement moins demain matin ^^)

Racontez-moi vos bonheurs de la semaine en commentaire. Je suis toujours curieuse de savoir ce que vous donne le sourire. Avez-vous un chien ? Avez-vous couru ? Des moments en famille, entre amis ?

17 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #20

  1. Morgane dit :

    Mes 5 petits bonheurs se regroupe avec toi sur 2 puisque c’est les aussi les 20km de Paris / brunch et la soirée/nuit et petit déjeuner avec toi et Justine 😊
    C’était aussi avoir revue une copine vendredi soir et respecter mes objectifs sport de la semaine 😄

    J'aime

  2. Fouchard dit :

    Mes cinq petits bonheurs :
    Lundi la reprise enfin des entraînements de tennis
    Mercredi une journée d anniversaire pleine de jeux ét de rires avec ma Fille
    Jeudi une soirée détente avec un bon bain, un bon repas avec un verre de vin et un film
    Vendredi un cours de pilate
    Samedi premier cours de tennis pour Romanr trop mignon

    J'aime

  3. Aure dit :

    Trop mignon ficus !
    Ici les 5 bonheurs de la semaine :
    – cuisiner les bricks aubergines/tomates séchées
    – courir pour le première fois 1:05 sans m’arrêter !
    -passer notre dimanche avec des amis
    – les bisous du dimanche soir de mes 3 garçons qui sont des bisous/câlins les plus longs de la semaine on prend un temps spécial le dimanche soir avant de démarrer une nvelle semaine !
    – confectionner un Paris Brest lors d’un cours de patisserie
    Super semaine !

    Bonne semaine à venir à toi

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello !!

      Merci pour lui ❤

      Miam les bricks 🙂 Elles me font saliver !! Bravo pour ton run ! Une heure de course c'est top !!!! J'ai aperçu ton paris brest sur insta : il avait l'air délicieux… Et ces petits moments de câlins avec tes enfants ont l'air magiques…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s