Porto : mes bonnes adresses

Oui, oui… Je sais, je suis en retard… Mon voyage à Porto, c’était en août et je me réveille maintenant pour vous publier mes bonnes adresses… Mais au moins, ça nous fait voyager un peu en ce début de mois de grisaille, non ? 🙂

Cet été, je suis partie au Portugal pour une bonne semaine de vacances en amoureux. Nous sommes d’abord allés à Lisbonne pendant 5 jours (lisez ou relisez mon Carnet de voyage à Lisbonne et mon article « bonnes adresses » à Lisbonne) avant de rejoindre Porto pour les trois derniers jours de notre voyage (lisez ou relisez mon article Carnet de voyage à Porto).

J’ai été très agréablement surprise par le nombre d’adresses veggie voire végétaliennes à Porto (j’ai passé des vacances full vegan : lisez ou relisez mon article avec tous mes conseils pour des vacances végétaliennes). J’ai adoré cette ville, rien que pour ces petites adresses hyper instagrammables et délicieuses ! Nous avons loué un appartement, pas d’hôtel, pour cette partie du séjour. Résultat, dès le réveil nous arpentions les restaurants pour un bon petit déjeuner. Autant vous dire qu’on s’est fait plaisir !

Pour une envie de pancakes
(avec option vegan !!)

Sans doute mon petit déjeuner préféré de notre court séjour à Porto ! O Diplomata : une adresse spécialisée dans les pancakes !

Toute l’assiette est personnalisable : on choisi d’abord si l’on préfère des pancakes vegan ou non (déjà, quel bonheur d’avoir le choix !!), ensuite, on choisi le nombre de pancakes que l’on souhaite, puis on fait le choix des toppings, fruits, sirop, nappages, chocolats, noix… Le paradis 🙂

Pour moi c’était pancakes vegan, banane, myrtille et sirop d’érable ! MIAAAM !

On y a aussi dégusté de bons smoothie bowls, du thé… et nous voilà prêts pour une journée de tourisme !!

 


Pour un petit déjeuner healthy

(et le meilleur chaï latte)

Ah… ce chaï latte. Le meilleur jamais gouté. Il était parfait et l’adresse aussi ! Au Zenith – Brunch & Cocktail Bar, plein d’options végétariennes ET végétaliennes. On a gouté des galettes de tapioca (hyper healthy) garnies de légumes. La garniture était délicieuse mais nous n’avons pas été convaincus par la galette de tapioca (texture très étrange !).

En revanche, j’ai adoré ce magnifique bowl « detox » et on a repris, bien volontiers, une tasse de chaï latte, vraiment, vraiment trop bon ! 

Pour une adresse hyper instagramable
(et pour les fans d’amande)

Ce petit déjeuner m’a rendue malade…littéralement (oups). J’ai tellement mangé ce matin là que j’ai eu mal au ventre toute la matinée ! Attention, en aucun cas, les délicieuses préparations n’étaient en cause. J’ai vraiment eu les yeux plus gros que le ventre !

Chez Epoca Café, je me suis régalée d’un énorme porridge au lait d’amande. Il était vraiment délicieux mais tellement gros !!!! Il aurait largement suffit à lui seul pour un petit déjeuner mais toute la carte nous faisait envie. Alors j’ai aussi pris du beurre d’amande à tartiner, simplement sur du pain frais et pour changer, un bon chaï latte…

Ce porridge était si bon… C’est lui qui m’a donné envie d’en refaire, une fois de retour à Paris. Et c’est grâce à lui que je me régale de temps en temps avec ma recette du porridge d’automne que j’adore… Et ce lieux… Cette déco…. Je me serais bien vue passer la journée, là, avec un chaï latte à la main et mon ordi, comme certaines portugaises le faisaient. Travailler sur mon blog et observer les passants à travers la vitrine. J’aurais vraiment pu passer ma journée dans ce bel endroit.       

Pour un burger vegan

Un soir de grosse faim, nous sommes allés chez Black Mamba, un restaurant qui propose des burgers vegan. Un peu déçus par le lieu : musique hard rock, salle pas vraiment chaleureuse… Allez-y plutôt pour le déj et mangez en terrasse si possible, ce sera plus sympa. Le burger en revanche, était délicieux !

Pour un verre de Porto sur un rooftop avec une belle vue 

Si vous allez à Porto, vous DEVEZ déguster un petit cocktail à base de porto (ou même un verre de Porto) sur ce chouette rooftop de l’établissement Porto Cruz. Vous aurez une très jolie vue sur le coucher du soleil sur le fleuve (Attention il fait froid !!! Heureusement l’établissement prête des couvertures)

Nous y sommes allés aussi en journée, pour apprécier le soleil cette fois… La vue est tout aussi agréable. Côté food, pas grand chose d’incroyable (ni beaucoup de choix veggie). Quelques petites choses à grignoter pour l’apéro mais pour le repas, réservez un table au restaurant qui se trouve à l’étage juste en dessous du rooftop… et qui a l’air délicieux.

     

Pour un délicieux repas italien

On termine par une très bonne adresse italienne pour un délicieux dîner !!! Chez Grigio, j’ai adoré ce plat de gnocchis (vegan) aux légumes. Très bon vin également ! La carte n’est pas du tout full veggie mais vous trouverez au moins deux ou trois options végétariennes voire végétaliennes !

Ca vous donne envie d’aller à Porto ? Ou juste de manger 🙂 ? Perso, ça me donne surtout envie de refaire ma valise pour un nouveau voyage…

4 réflexions sur “Porto : mes bonnes adresses

  1. Grize mine dit :

    Les photos sont juste wouaw quoi, mais il semblerai que ce soit l’avis général 🙂 . Ton article me parle bcp car sans être véritablement totalement végétarienne, je souffre de devoir manger en extérieure de chez moi.
    Cette semaine je suis partie 3 jours en vacance en Alzace/ Allemagne et c’était un cauchemar je ne mangeais que des crudités. Ma famille est très fermer sur le sujet c’est difficile de demander des restos végétarien uniquement pour moi …

    Si jamais cela te tente de faire un article pour parler de végétarisme à son entourage, sa sera accueilli avec bcp de joie. (A moins que tu l’a déjà fait)

    Bon Dimanche ❤

    Joy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s