Les 5 Petits bonheurs #27

Hello ! Comme toutes les semaines, je vous partage ici les moments de bonheur des sept derniers jours. Cinq petites choses qui m’ont rendue heureuse, qui m’ont fait du bien…

#1 : Prendre (enfin) une décision et l’assumer

Si vous me lisez régulièrement, vous avez probablement suivi ma grosse période de doutes quant à mon avenir professionnel (lisez ou relisez cet article pour en savoir plus). Après deux semaines d’hésitations et d’entretiens, j’ai (enfin) pris une décision. Et je crois que je l’assume. J’ai décidé d’accepter le reportage que l’on m’a proposée. Je continue donc dans l’univers du journalisme, pour six mois, au moins.

Je sais que c’est momentané, que je ne continuerai pas dans cette voie. Mais je ne me voyais pas tout plaquer tout de suite pour…rien. Je ne sais pas encore ce qui me plairait vraiment. La cuisine, le sport, la photo, le blog… C’est un peu précipité et je crois que j’ai besoin d’encore un peu de temps pour mieux cerner mes attentes. A l’issue de ce reportage, j’aurai la chance d’avoir renouvelé mon statut d’intermittent. Je vous épargne les détails hyper compliqués, mais en gros, cela me permettra de bénéficier d’une période de plusieurs mois de sécurité financière. Des mois pendant lesquels je pourrai réfléchir, essayer, me tromper, changer, sans prendre trop de risques…

Je crois que c’est plus prudent. Alors oui, c’est un choix de raison, plus qu’un choix de coeur. Mais, j’assume cette décision. Au fond, je sais que c’est celle qui m’effraie le moins. Je me connais, je sais que je vais souffrir un peu pendant ces quelques mois. Mais je sais que je suis capable aussi d’encaisser encore un peu. Et puis, je sais que je vous ai vous et ce blog : ce sera ma bulle d’oxygène. J’aurai aussi la chance de faire deux beaux voyages à l’étranger grâce à ce reportage. Et à partir de cet été, j’aurai enfin un peu de temps devant moi pour réfléchir, plus sereinement à mon avenir, à ce que je veux vraiment faire…

Prendre cette décision me soulage vraiment. Je me sens débarrassée d’un poids et confiante, sereine… Cette semaine, c’est donc la rentrée des classes pour moi ! Mais je vais tout faire pour être toujours aussi présente ici et sur Instagram, vous partager de nouvelles recettes, mes petits bonheurs et le reste…

#2 : La magie de Noël

On est pile poil dans la période que j’adore ! L’avant Noël ! Le mois de décembre arrive et avec mon anniversaire et NOËL ! Les musiques, les lumières, les décorations, le sapin, les cadeaux… J’adore cette période de l’année.

Réflechir aux cadeaux pour nos proches, penser au menu de Noël (j’ai trouvé le mien, végétarien et je vous publie un article très bientôt !), imaginer une jolie table de Noël, choisir une jolie tenue… Et dans notre cas, penser aussi à des petites vacances. Mon amoureux à quelques jours off et j’espère que nous allons pouvoir en profiter pour partir une petite semaine en amoureux. Je trépigne d’impatience et en même temps j’ai envie de savourer le mois qui reste avant Noël !

#3 : Un week-end en Normandie en amoureux

Le week-end dernier, notre escapade d’une journée à Fontainebleau avec mon amoureux nous a donné envie d’évasion, de campagne et de nature. A peine rentrés chez nous, on a donc décidé de partir ce week-end pour la Normandie, dans un tout petit village que l’on connait bien. En pleine campagne, mais pas très loin de la mer… Au calme.

De gros pulls, des bottes (et toutes les affaires de Ficus 🙂 ) dans une valise, une bonne playlist pour les soirées au coin du feu et nous voilà partis pour deux jours au vert.

Dans cette jolie maison familiale, pas de wifi, pas de télévision. Juste lui et moi (et Ficus, et le feu de cheminée). La fin de cet article sera donc entièrement dédié aux petits bonheurs de ce week-end. Il y en a tellement eu… Je n’ai pas pu prendre chacun d’entre eux en photo mais j’ai vraiment passé de bons moments.

#4 : Passion feu de cheminée

Pour ce week-end en Normandie, nous avons passé les deux jours dans une maison familiale. Une vieille maison au milieu de nul part dans un tout petit village… Il n’y avait même pas la 4G il y a encore quelques mois…

La maison est immense et rarement habitée, résultat : il y fait vraiment très froid quand on arrive ! Autant vous dire qu’on s’est vite réfugiés auprès du feu. Et on n’en a que très peu bougé !

On a papoté, mangé (beaucoup mangé !), bu des tisanes (et du vin !), je vous ai écrit ces quelques lignes, il m’a appris comment raviver un feu, on a chantonné en écoutant une chouette playlist que j’avais préparé avant de partir, on a fait des papouilles à notre Ficus… La définition du bonheur !

J’aurais pu rester la des heures. Et d’ailleurs, nous sommes restés là, des heures. On devait aller au restaurant samedi soir et finalement, on s’est régalé de mon risotto à la crème de potiron et noisette…au coin du feu donc. Des restaurants, il y en a plein à Paris. Des cheminées, moins 🙂

#5 : Ne rien faire du tout

D’habitude quand on part en vacances ou en week-end en amoureux, je suis plutôt du genre à planifier tout un tas de choses. Des balades, des visites, des adresses à tester, un peu de sport… Je crois que j’ai l’impression de profiter vraiment du week-end comme ça et de ne pas « gaspiller » mes vacances. Mais cette fois, j’ai choisi de ne rien planifier, de ne rien faire. Même pas un restaurant.

On est restés dans la jolie maison tout le week-end. On a fait la grasse matinée, promené Ficus dans le grand jardin, préparé nos petits déjeuners/brunch et nos diners à la maison, trainé au coin du feu et… j’ai pris des bains !!! Quel bonheur ! Il faisait tellement froid. C’était un vrai régal de se plonger dans l’eau bien chaude. Je me suis créé un vrai petit spa sur place. Un bon bain et un tisane avec vue sur le jardin… C’était parfait !

Oh que ce week-end est passé vite… Le mode cocooning, le bon air, le feu de cheminée (et les croissants au petit déjeuner) vont me manquer ! J’espère que votre semaine et surtout votre week-end étaient aussi agréables que les miens ! Quels ont été vos petits moments de bonheur ? Racontez-moi 🙂

Belle semaine healthy ❤

 

11 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #27

  1. Kleine Morgane dit :

    Magnifique semaine !! Je te félicite pour ta décision, je pense que tu as eu tout à fait raison, tu auras un salaire et tu seras donc plus tranquille pour réfléchir à ce que tu veux vraiment faire ! J’ai trop hâte aussi de pouvoir me plonger dans la magie de Noël, mais il faut que j’attende la fin du déménagement, Mercredi.

    J'aime

  2. Stéphanie dit :

    Je découvre cet article et par ce biais ton blog… J’adore ton article. C’est toujours beau de lister ses petits bonheurs !
    Ta structure me laisse songeuse… j’ai vu ton petit mot sur le côté : « J’ai pensé ce blog comme un carnet… » . Tu as commencé comme quelque chose pour les autres, j’ai commencé le mien avant tout pour moi, je l’ai commencé un carnet de notes. Mon articles de petits bonheurs s’actualisent sans visibilité…

    Ta grande décision est importante. Prendre son temps, tant qu’on le peut, pour se connaître et savoir où l’on va. C’est aussi à ça que sert mon « carnet de notes » et « ta bulle d’oxygène ».
    Je te souhaite de trouver ce vers quoi tu veux aller.

    Comme je dis chez moi : Namasté – mon âme salue ton âme…

    J'aime

  3. marieeppe dit :

    Tu as peut-être écouté ta raison, mais je pense que c’était une sage décision. Comme tu le dis toi-même, tu n’es pas encore sûre de ce que tu veux faire et ces quelques mois vont te permettre d’éclairer un peu les choses, j’en suis sûre.
    Ca a été un plaisir de te suivre durant ce week-end normand sur Instagram.
    Belle soirée. A la semaine prochaine,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s