Les 5 Petits bonheurs #28

Le mois de décembre est enfin arrivé. Cela suffit à me remplir de bonheur. J’adore cette période. Elle me met de bonne humeur sans forcément que je me rendre compte. Ajoutez par dessus les jolis petits moments de bonheur de la semaine et je suis comblée ! 🙂 

#1 : Acheter de nouvelles décorations de Noël 

Je vous l’ai déjà dit, j’adore le mois de décembre. Parce que j’y fête mon anniversaire et que j’adore aussi, préparer l’arrivée de Noël. Ca passe par les repas de Noël entre amis, la préparation du menu de Noël (j’ai déjà trouvé le mien, je vous en parle très vite ici), imaginer la déco de la table mais aussi évidemment, le sapin.

On espérait s’en occuper ce week-end mais malheureusement, comme toujours, le temps passe bien trop vite ! Alors, pour se consoler, on a quand même acheté de jolies décorations supplémentaires qui seront parfaites sur notre futur sapin ou sur ma table de Noël, le soir du réveillon.

Tous les ans, je rachète quelques décorations, pour avoir un sapin encore plus joli et passer encore plus de temps à le décorer en amoureux… J’adore ce moment. J’ai tellement hâte d’enfin m’y mettre ! Et vous, vous avez déjà préparé et décoré votre sapin ?

(Toutes ces décorations viennent de chez Leroy Merlin)

#2 : Un super brunch « Secret santa » entre amis 

Pour rester dans l’ambiance de Noël, ce dimanche, on était invité à un super brunch chez des amis. Un secret santa, comme je les aime : on tire au sort à l’avance pour savoir à qui on offre un cadeau. Et cela reste secret. Le jour J, en déballant son cadeau, il ne reste plus qu’à deviner qui est son « secret santa ». J’adore ! Cela fait toujours beaucoup rire tout le monde et on repart avec un cadeau (gourmand pour ma part) sous le bras !

Et cette fois, en plus, on a fait tout cela autour d’un énorme brunch ! Nos amis avaient prévu beaucoup de bonnes choses à manger : viennoiseries, jus de fruits, pancakes maison, fromages, mini sandwichs, tarte au chocolat blanc et framboises…

On a beaucoup trop mangé (même Ficus a eu le droit à des pancakes !), on a bien rigolé et on s’est offert des chouettes cadeaux ! Mon secret santa, qui me connait bien, m’a offert plein de gourmandises autour du caramel ! J’ai déjà hâte de les gouter !

#3 : Reprendre le « juicing » 

Bon, les gourmandises c’est bien (et bon !) mais pour un bon équilibre, j’essaie de compenser sur d’autres repas. Une soupe le soir après l’énorme brunch dimanche et surtout de bons nutriments et pleins de vitamines pour faire du bien au corps (et oui, malheureusement, les pancakes ne nous font pas que du bien !)

Cette semaine, j’ai donc repris une petite routine que j’aime beaucoup : le juicing (lire ou relire mon article à ce sujet). Je me prépare des jus maison à base de fruits et légumes pour detoxifier un peu l’organisme et surtout lui apporter de quoi lutter contre le froid, l’hiver et les petits virus qui s’installent.

Mes fruits et légumes préférés : carottes, fenouil, concombre, chou rouge, pommes, clémentines, kiwi… Et j’ajoute à chaque jus du gingembre frais, du jus de citron et si besoin (quand je sens que ce n’est pas la grande forme) un peu de curcuma (il attaque les microbes et booste les défenses immunitaires !)

Pas de cure de jus pour moi, c’est un peu trop contraignant à mon gout (j’ai besoin de manger !!!) mais le matin en général, j’aime bien commencer par un jus, pour réveiller mon système digestif (je n’ai pas faim au réveil) avant de prendre (ou pas) un petit déjeuner, plus tard dans la matinée.

#4 : Reprendre le cycling chez Let’s ride 

Dans la même optique : faire du bien à mon corps et compenser les écarts un peu trop nombreux ces dernières semaines, j’essaie de reprendre le sport un peu plus sérieusement. Ayant une tendinite au talon d’Achille, j’arrête un peu la course à pieds pour l’instant et j’en profite pour faire d’autres activités.

Cette semaine, j’ai adoré le cours de « Zen » chez Episod avec une planche qui nous déséquilibre pour un renforcement en profondeur (vous pouvez gagner un cours de votre choix pour 2 personnes chez Episod jusqu’à ce soir sur mon compte Instagram). Et passionnée par le cycling, j’ai décidé d’essayer un cours chez Let’s ride (le premier cours est gratuit !).

Sans surprise, j’ai adoré. Il y a vraiment quelque chose qui se produit dans ces salles, plongées dans le noir. C’est le seul sport qui me fait me sentir aussi bien, pendant la séance : un vrai moment de bonheur, de lâcher prise… Et qui fait vraiment bosser : je sors toujours de mes séances de cycling complètement trempée !

#5 : Appliquer la méthode « pomodoro »

La semaine dernière, j’ai repris, progressivement, le boulot. Et pour être plus efficace (sans bosser de 8h à 20h) j’ai décidé d’essayer une méthode de travail dont j’ai beaucoup entendu parler : la méthode « pomodoro ».

Il s’agit de segmenter son travail en périodes. On choisi une tâche sur laquelle on travaille. On règle un minuteur sur 25min et pendant ce laps de temps, on ne fait rien d’autre que travailler sur cette tâche. On coupe le téléphone, les réseaux sociaux, les mails… on ne fait que ça pendant 25 minutes.

Lorsque le minuteur sonne, on prend 5 minutes de pause : on se fait un thé, on répond à un message, on fait un tour sur Insta… Ce que vous voulez. Et on se remet à 25 minutes de travail (pour continuer la tâche que l’on a commencé ou si elle est fini pour s’atteler à une nouvelle mission).

Au bout de 4 périodes de 25 minutes (plus les pauses), on s’octroie cette fois une longue pause, d’une vingtaine de minutes. Chez moi, c’est plutôt une pause plus longue d’une heure voire plus. En général, c’est l’heure du déjeuner (après deux bonnes heures de travail le matin) et l’après-midi, j’en profite pour aller promener Ficus.

J’aime bien le côté très « organisé » de cette méthode qui permet de bien compartimenter les objectifs et les tâches de la journée. Tout en dégageant régulièrement des moments de pause. Je me trouve assez efficace de cette façon puisque si on fait le compte, je travaille deux ou trois  « vraies » heures le matin, deux heures l’après-midi avant la promenade de Ficus et deux nouvelles heures à mon retour. Ce qui fait 6 ou 7 « vraies » heures de travail. Je pense que c’est bien plus qu’en étant au bureau huit ou dix heures, mais en allant sur Insta ou sur Facebook toutes les dix minutes, en faisant une pause café avec les collègues… Qu’en pensez-vous ?

En tout cas, personnellement, j’en tire une vraie satisfaction. J’arrive à rayer beaucoup plus de choses sur mes to do lists et je n’ai plus vraiment l’impression de corvée. Je sais que j’ai 25 minutes « seulement » devant moi, ça me semble plus facile, moins insurmontable que de penser à ma journée.

Alors que pensez-vous de ces petits bonheurs ? Quels sont ceux de votre semaine ? Racontez moi en commentaires !

Belle semaine healthy ❤

7 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #28

  1. Kleine Morgane dit :

    Ah je suis d’accord avec toi, Décembre c’est trop bien avec l’arrivée de Noël ! Mais cette année comme on vient juste de déménager, je n’ai toujours pas pu décorer l’appart’ ou même ouvrir mon calendrier de l’avent 😦
    Mais je me suis quand même achetée quelques déco’ 😉
    J’aime bien ta méthode de travail, mais je ne suis pas sure d’en avoir vraiment besoin…

    Aimé par 1 personne

  2. Melody - In love with food and vegan dit :

    Ah le juicing… j’essaie de m’y remettre doucement, mais c’est vrai que ce n’est pas évident en hiver ! Mais c’est si bon gustativement et surtout pour la santé (et la peau hihi!).
    Merci de tes petits conseils !
    Bisous 🙂
    Melody ♡

    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
    Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s