Ving-huit ans

Aujourd’hui, j’ai 28 ans. 28 bougies. 28 années.

Tellement de souvenirs.
De beaux moments. Des magiques. Des tristes. Quelques rides en plus.
Un amoureux que j’aime profondément.
Un petit chien que j’aime tout autant.
Un corps que j’apprivoise et apprends à aimer de jour en jour.
Un blog sur lequel j’aime passer de plus en plus de temps.
Des passions aussi. Pour la cuisine. Les voyages. Le sport.
Et puis des projets. Des envies.

J’ai une belle vie. Je suis déjà comblée de beaucoup de jolies choses. L’amour, des passe-temps, des passions… Mais je me suis rendue il y a quelques jours qu’avec cet anniversaire, je m’approche de cette date fatidique. Celle de la pression sociale. Des 30 ans. De l’achat immobilier. Du premier bébé. Du mariage. Ca m’a fait drôle. Comme si je n’avais pas vu le temps passé alors qu’il me reste encore mille choses à faire, mille projets, mille envies.

Alors, voici ma liste. Ma petite liste d’envies, celle que je pourrai relire dans un an, en me demandant si j’ai réussi à accomplir de nouveaux rêves… Celle qui me permettra de voir le chemin parcouru. De voir toutes les jolies choses accomplies.

Pour mes 28 ans, j’aimerais, commencer cette nouvelle année par une jolie journée. Une journée rien que pour moi. Une journée 100% plaisir. Une journée pendant laquelle je pourrais compter mille « petits bonheurs » (je vous montre tout sur Instagram !)

Pour mes 28 ans, j’aimerais trouver ma voie. Tourner, peut-être la page du journalisme télévisé pour d’autres projets. Un autre métier. J’aimerais oser. Essayer. Me lancer. Me tromper peut-être mais me essayer, au moins. Faire de la photographie culinaire. Cuisiner. Ecrire… Trouver ce que j’aime pour de vrai et réussir à en vivre.

Pour mes 28 ans, j’aimerais faire un ou deux beaux voyages à l’étranger. L’Iran d’abord. C’est mon rêve et il est, en théorie, en passe de se réaliser. Cet été, je m’envolerai aux côtés de mon papa, né en Iran, vers ce pays dont je me sens si proche et si loin à la fois. Renouer, un peu, avec mes racines. Et si je suis chanceuse et que je peux faire une deuxième beau voyage, j’aimerais découvrir l’Inde, aussi. Avec mon amoureux, cette fois, lui qui a tant aimé ce pays lorsqu’il y est allé, il y a quelques années.

Pour mes 28 ans, j’aimerais développer un peu plus ce blog. J’aimerais réussir à m’organiser pour continuer à vous publier deux articles minimum par semaine. Peut-être plus ? Trois, ce serait bien. Pourquoi ? Pour partager encore plus avec vous. Partager des recettes évidemment. Mais aussi mes voyages (en Iran et en Inde, peut-être). Mes petits bonheurs, que j’espère toujours plus nombreux. Partager aussi mes nouveaux défis sportifs.

Pour mes 28 ans, j’aimerais courir un nouveau semi-marathon. Pour mes 27 ans, j’ai couru mon premier semi-marathon. Celui de Paris. Cette année, j’aimerais renouveler l’expérience. A Barcelone peut-être avec mes super copines de running, Morgane et Justine. Un vrai week-end entre filles ! Et le marathon ? Pas tout de suite. Pour mes 29 ans, peut-être ?

Pour mes 28 ans, j’aimerais vous rencontrer, en vrai. Echanger, rire, faire du sport, manger ensemble. J’ai déjà tellement de chance d’échanger autant avec vous au quotidien. Ici, sur le blog, grâce à vos petits commentaires, toujours bienveillants et touchants. Et sur Instagram, aussi, sous mes photos (presque) quotidiennes ou en message privé. Et je vous remercie de votre présence. Mais j’aimerais (un peu) plus. J’aimerais vous connaître en vrai. Savoir qui se cache derrière les pseudos que je reconnais tous les jours. J’aimerais que l’on partage, en vrai, plus seulement virtuellement. Rien n’est fait, mais j’ai déjà hâte. Vous seriez de la partie ?

Et puis pour mes 28 ans, j’aimerais un beau gâteau, des fleurs, des bisous, de l’amour, quelques bulles de champagne… Alors, je file, j’ai mille jolis petits bonheurs qui m’attendent. ❤

Publié dans: Home

25 réflexions sur “Ving-huit ans

  1. Array dit :

    Je te souhaite un joyeux joyeux anniversaire, pleins de jolies choses et que tu profites de cette journée et que tu te fasses plaisir. Et surtout que tu réalises tous ces jolis projets. Je suis sur que dans 10 ans tu auras accompli une grande partie de tes rêves. Gros bisous et continue de nous faire rêver 💕

    J'aime

  2. Marilyn dit :

    Bon anniversaire en retard :!
    je suis contente de tomber sur ton blog qui fait du bien 🙂 et surtout de tomber sur une nana qui a mon âge et parle de choses qui me concernent aussi bref ravie d’avoir découvert ton blog 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s