Les 5 Petits bonheurs #30

Semaine d’anniversaire oblige, j’ai passé de merveilleux moments et la liste des petits bonheurs est longue ! Des bons repas, de beaux cadeaux, des moments merveilleux avec mes proches… Il ne m’en faut pas plus pour être heureuse.

#1 : Fêter mes 28 ans 

Je pense que vous l’avez compris, soit en lisant mes derniers articles ici, sur le blog (28 ans et ma parfaite journée d’anniversaire) soit en me suivant sur Instagram, j’ai fêté mes 28 ans, cette semaine.

A l’approche de cet anniversaire, je me suis posée beaucoup de question. En fait, je crois que ça m’a fait un peu peur de me dire que je me rapprochais de la trentaine. J’ai l’impression que je n’arriverai jamais à réaliser tous les rêves et les projets qui me tiennent à coeur, avant la date fatidique… Comme si après, je serais périmée ! Le temps passe tellement vite. Alors, pour vaincre ce baby flip et pour me faire plaisir, j’ai décidé de prendre ma journée et de tout faire pour la rendre la plus chouette possible. Résultat, j’ai passé une journée d’anniversaire parfaite.

Une vraie journée de princesse, qui compte à elle seule, plein de petits bonheurs. Un petit déjeuner de rêve, un massage en institut, une manucure, un déjeuner entre amies, un diner en famille et avec mon amoureux, beaucoup trop de cadeaux… (Je vous raconte tout sur cette journée parfaite dans cet article).

#2 : Démarrer une journée par un before work inspirant 

Vendredi, j’étais invitée à découvrir She is morning : une matinée inspirante, pour commencer la journée en douceur et avec de bonnes ondes. Un before work ! Rendez-vous est pris à 6h30 du matin (aïe) dans un superbe lieu : Elephant Paname.

Le réveil à 5h du matin n’est pas des plus agréables mais je sais que je me prépare pour trois heures de bonheur. L’idée, c’est de démarrer sa journée par trois heures et trois ateliers inspirants, avant de filer au boulot, de bonne humeur.

6h30, on commence par un thé, des fruits et Charlotte, à l’origine de She is Morning, nous explique le déroulé de la matinée. Au programme : 3 ateliers de 40 minutes chacun et une pause « petit déj » de 20 minutes entre chaque. Avec mon amie Justine, venue découvrir le concept avec moi, on commence par un yoga vinyasa, dans une salle, ronde, incroyable, au plafond rempli de petites lumières, comme des étoiles. Je ne pouvais pas rêver mieux comme réveil. Vous le savez, j’aime de plus en plus le yoga ! On a donc réveillé notre corps en douceur, à 7h du matin. Je vous promets que c’est bien mieux que de commencer sa journée par le stress du métro parisien ! Et comme à chaque fois, je me dis qu’il faudrait vraiment que je fasse un peu de yoga chaque jour !

Deuxième atelier : sophrologie. Une séance de relaxation menée par une ancienne danseuse de Crazy Horse. Elle nous fait fermer les yeux et nous détendre, nous mène vers une pensée positive. De quoi se mettre dans le bon mood avant d’attaquer la journée. En général, avant d’aller bosser, l’humeur est plutôt ronchon, fatiguée, pas envie… Là, grâce à She is morning, on inverse la tendance et on est totalement relaxée !

On termine cette matinée de trois heures par un atelier que j’ai adoré, donné par une femme qui se présente comme prof de bien-être. Pleine d’a priori, je me dis « ça existe ça, comme métier ? ». Mais je suis curieuse, et je me demande comment peut-on « instruire » le bien-être… Cette coach, donne en fait, les clés et des outils pour accéder à plus de positif dans sa vie et nous permettre de basculer de la contrainte au plaisir.

Elle nous présente un de ses outils qui a été un vrai coup de coeur : faire une liste de « 30 kiffs », un peu comme cette rubrique des petits bonheurs : une liste de 30 choses qui nous font plaisir, que l’on aime faire (Deux tiers doivent être gratuits et réalisables seul(e)) Lorsque cette liste est prête, on peut l’afficher dans un endroit de notre appartement visible, accessible. Et tous les dimanches, on programme six de ces bonheurs dans son agenda (un par jour du lundi au samedi) pour la semaine à venir, tels de véritable rdv pro. Impossible d’annuler ou de poser un lapin : vous ne le feriez pas avec un client ou votre patron : là c’est pareil ! Ainsi, chaque jour, on peut vivre un moment agréable. Ne pas simplement attendre qu’il nous tombe dessus, au milieu de la routine, du quotidien. Je trouve l’idée géniale et je vais essayer de mettre cet « exercice » en place. Vous aussi ça vous tente ?

C’est difficile dans notre société de s’octroyer du temps. On n’a pas le droit de prendre du temps pour son bien-être. On doit bosser, rester au bureau le plus longtemps possible pour faire bonne impression, on doit faire du sport, on doit cuisiner, s’occuper des enfants… On n’a plus la place, dans notre agenda pour notre bien-être. Pourtant, ne serait-ce pas la base ? Etre heureux, pour mieux s’occuper des autres, de sa famille, mieux travailler ?

Je ressors de cette matinée et de cet atelier, hyper positive. Finalement, le bien-être, ça s’apprend ! On a le droit de prendre du temps pour soi de temps en temps. Et ces before work font partie, je pense, des ces moments inspirants à prendre, rien que pour soi, pour se faire du bien et commencer sa journée du bon pied. Si vous souhaitez, essayer, le prochain évènement « She is morning » a lieu, le 9 mars prochain, de 6h30 à 9h30, toujours à l’espace Elephant Paname.

#3 : Recevoir ma jolie montre Cluse 

Pour mon anniversaire, j’ai été gâtée ! Notamment par mon amoureux qui m’a offert le superbe coffret Cluse x Negin Mirsalehi, dont je vous parlais dans mon article « Idées de cadeaux pour Nöel ». J’adore cette collaboration : je trouve la montre superbe, surtout avec le bracelet vieux rose qui ne me quitte plus.

On ne va pas se mentir, les cadeaux d’anniversaire font aussi partie des petits bonheurs de la vie. Evidemment, j’essaie de me concentrer sur l’immatériel. Mais c’est chouette aussi de savoir que mon amoureux a été attentif, a enregistré et se souvient de ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire et en plus a passé des heures à chercher ce coffret qui était en rupture de stock partout.

#4 : Notre joli week-end en Alsace

Pour fêter mes 28 ans, nous sommes aussi partis un week-end à Strasbourg et Colmar. (Pourrie gâtée je vous dis !) J’avais très envie de découvrir l’Alsace au moment de Nöel est c’est chose faite.Je vous raconterai ces deux jours en Alsace, très bientôt mais j’ai trouvé ces villes très jolies (bien qu’envahies par le monde !).

Et surtout, on a passé un très joli week-end en amoureux (avec notre Ficus, aussi). Du temps rien que pour nous. Sans aucun impératif. Des bons repas. Des petits déjeuners d’hôtel (miam). Des centaines de photos. Des promenades. Vous l’aurez compris, ce week-end compte lui aussi, à lui seul, des dizaines de petits bonheurs.  Ces week-ends en amoureux font un bien fou et permettent de profiter, vraiment, l’un de l’autre et du temps que l’on a… C’est tellement rare que c’est du bonheur a l’état pur !

#5 : Une semaine 100% plaisir 

Champagne, gâteau d’anniversaire, pizza, restaurants italiens, alsaciens, bretzels, churros… Cette semaine, c’était du grand n’importe quoi côté food. Je n’ai pas mangé grand chose de sain. Je me suis fait plaisir. Surement un peu trop mais qu’importe c’était ma semaine, mon week-end… Alors j’ai profité. Et je commence cette nouvelle semaine, sans aucun sentiment de culpabilité. En revanche, il faut que je reparte sur de bonnes bases, surtout avec les fêtes qui arrivent :). Sport et healthy food au programme cette semaine ! Et je vais essayer de m’y tenir ! (Je compte sur vous pour me motiver sur Instagram). Vous aussi, en fin d’année vous vous faites (un peu trop) plaisir ?

Au delà du plaisir de la food, j’ai un vrai coup de coeur pour cette photo. Je l’aime parce que je la trouve réussie, harmonieuse, jolie… Mais pas seulement. J’aime cette photo pour le souvenir qui va avec. Mon amoureux qui est toujours patient quand je lui demande LA photo parfaite (et qu’on doit la refaire 5 fois parce que je ne suis pas satisfaite), Ficus qui salivait d’avance en voyant cet énorme bretzel qu’il aurait pu manger tout entier et les passants qui se demandait ce que je pouvais bien faire avec bretzel en l’air, comme ça… C’est aussi ça le blog, des jolis moments de complicité avec mon photographe préféré qui est le seul à comprendre ce que je veux quand je lui demande une photo (et le seul qui ait la patience aussi, surtout), le seul qui parvient à faire LA jolie photo. Merci ❤

Vous l’aurez deviné : j’ai passé une très jolie semaine d’anniversaire. J’ai fait beaucoup de choses que j’aime. Et j’entame cette nouvelle année avec le sourire et pleine d’ondes positives. La semaine qui arrive devrait, elle aussi, me remplir de bonheur. Je fête mon anniversaire avec mes amis cette fois et puis il y a Nöel aussi, qui arrive maintenant à grands pas ! Et, vous ? Comment s’est passée votre semaine ? Racontez moi en commentaire !

Belle journée healthy ❤

4 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #30

  1. Mojito Cerise (Angélique) dit :

    Waaaa ! que de bonheur ! 🙂 Le concept She is Morning m’inspire énormément, ça a l’air super chouette !! J’ai eu 32 ans cet été et je comprends totalement ton désarroi à l’approche des 30 ans ! Les 28, ça a été aussi pour moi la prise de conscience, le fameux « purée, l’année prochaine, c’est la dernière fois que j’ai 20 ans, quoi ! ». Mais maintenant que j’ai passé le cap, je peux t’assurer que la Vie reste merveilleuse, après ! 🙂

    J'aime

  2. Kleine Morgane dit :

    Je te souhaite un très bon anniversaire avec un eu de retard ! C’est super que tu aies été aussi gâtée 🙂 Génial le weekend en Alsace, j’ai trop envie de découvrir cette région aussi ! Je te souhaite encore plein de belles choses pour cette semaine aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s