Les 5 Petits bonheurs #31

Comme toutes les semaines, je vous raconte, ici, les petits moments de bonheur. Les moments qui m’ont rendu heureuse ou juste fait sourire. Parce que c’est important de se concentrer sur le positif. De réaliser qu’on vit de belles choses toute la semaine. Et quelle semaine ! C’était LA semaine de l’année. Celle de Noël, de la magie qui va avec… 

#1 : Préparer mon article « Menu de Noël vegan + ma déco de table » 

Comme j’ai aimé cette journée… C’était mardi. Je l’ai passé à courir. A jongler entre le blog et mon boulot. 8h-9h : je commence à écrire l’article. 9h-11H30 : je travaille. 11h30-12h : je fais mes courses pour le menu. 12h-14h : je cuisine, je prends en photo, je goute… 15h : je reprends le boulot. 20h : je rédige les recettes.

J’ai tellement aimé vous préparer cet article « Menu de Noël vegan ». J’ai préparé ma jolie table, pendant que les casseroles chauffaient en cuisine. Mis un peu de musique. Goûté ces délicieuses ravioles au faux-gras et champignons en bouillon thaï. Pris des tonnes de photos, que j’adore. Préparé la bûche coco-mangue-passion. Goûté, de nouveau. J’ai pris le temps. Le temps de vous dresser une jolie table. De vous mettre de la jolie vaisselle. De dresser de jolies assiettes, comme si c’était vous que je recevais à la maison ce jour là.

Je crois que j’aime autant cuisiner (et goûter !) que de prendre de jolies photos. Ca me motive encore plus, à me lancer, à essayer. Cuisiner, photographier, les deux. Ecrire un livre de recettes, devenir photographe culinaire. Continuer de bloguer. Continuer de ressentir ce que j’ai ressenti ce jour là : aimer, vraiment, passionnément ce que je suis en train de faire.

#2 : Faire tous les paquets cadeaux 

Samedi après-midi, après le rush des cadeaux (que l’on fait chaque année à la toute dernière minute), on a passé une jolie après-midi à faire nos paquets cadeaux, avec un peu de musique et beaucoup de soin.

Je suis plutôt nulle en travaux manuels en général. Je n’ai pas la patience. Mais j’apprends. Et, cette année, je m’étais mis en tête, que j’essaierai de faire de jolis paquets cadeaux, à glisser sous le sapin. Un joli papier cadeau, un peu de bulduc, quelques branches de sapin et gypsophile… De la patience (pour une fois) et le tour était joué.

On dit que les activités manuelles détendent, occupent notre esprit… Je confirme. Ca m’a permis de m’échapper de mes petits tracas du quotidien. D’oublier, un peu, les soucis, les petits problèmes… J’ai adoré ce moment. En musique, en amoureux. A penser à ceux que j’aime, qui recevront ces paquets.

#3 : Fêter mon anniversaire avec mes amis

Ce week-end, j’ai aussi fêté mon anniversaire avec une partie de mes amis. Malheureusement, quand on est né en fin d’année, avec les fêtes, peu sont à Paris et dispos à cette période ! Mais j’ai malgré tout passé une bonne soirée. J’ai encore été gâtée avec une très belle blouse de chez Sézane que j’adore déjà et deux beaux livres de recettes : j’adore ça !

Je sais qu’on cherche tous nos recettes sur internet, maintenant, mais j’aime tellement parcourir des beaux livres et dévorer des yeux les jolies photos culinaires, m’en inspirer pour les miennes. Et puis m’inspirer des recettes aussi. Ce week-end, avec tous les préparatifs pour Noël, je n’ai pas vraiment eu le temps de me plonger dedans, mais je compte bien m’y mettre dès cette semaine et vous partager de nouvelles recettes très vite.

#4 : Noël en famille x 2

Ah, comme je l’ai attendu ce réveillon. Noël : la fête de la famille. J’ai beau avoir une toute petite famille (nous ne sommes que trois pour le réveillon), j’ai passé un très joli moment avec mon papa et ma petite soeur.

Nous avons dégusté mon menu 100% vegan, quelques huitres et du fromage en plus, que ma famille avait apporté. On a ouvert nos cadeaux. Et surtout, je me suis rappelée la chance que l’on a d’être là, les uns pour les autres. D’avoir une petite soeur, un papa… De les avoir à mes côtés.

On a remis ça le lendemain, le 25, avec la famille de mon amoureux. Cette fois, nous étions 9 ! J’ai la chance de pouvoir avoir deux Noël très différents : un tout petit avec mon père et ma soeur et un plus grand avec la grande famille de mon chéri.

J’ai là encore, passé des heures en cuisines. J’avais prévu plein de petits plats, en portions individuelles à grignoter. Des petits feuilletés pesto-fromage et tomate-fromage en apéro, une vernie crème de betterave-chèvre frais pour suivre, une raviole au faux-gras et aux champignons dans un bouillon thaï en entrée, des galettes de pommes de terres au chèvre frais en premier plat, mon risotto à la crème de potiron/noisettes en deuxième plat, un grand plateau de fromage et un smoothie bowl en dessert… Tout le monde a adoré ! Même le petit frère de mon amoureux, difficile à convaincre côté food. C’était un vrai bonheur de préparer tous ces plats, toute la matinée, pour neuf personnes. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir mon restaurant… Et de m’en sentir (presque) capable.

Et puis, on a ensuite déballé nos cadeaux, papoté, rigolé… Les derniers invités sont partis  22h, comme souvent. Ces deux Noël étaient superbes !

 #5 : Mes soirées Netflix 

Chaque semaine, mon amoureux rentre très tard, le jeudi soir. Ce sont mes soirées. Je vois des amis quand j’en ai envie. Mais souvent, ce sont des moments que je me réserve. Que je garde, rien que pour moi. Cette semaine, mon pauvre amoureux a terminé tard presque tous les soirs. Je ne l’ai pas beaucoup vu. Pas cool. On se croise le matin. A peine le temps de papoter. Et le soir, je dors déjà quand il rentre ou, on papote seulement quelques minutes avant que j’éteigne les lumières… C’est nul de se voir si peu.

Mais, du coup, pour que ces soirées ne soient pas trop moroses, je me prépare des petites sessions film ou séries. Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée au cinéma  et cette semaine, j’ai eu envie de me laisser tenter par un film. J’ ai découvert, un peu par hasard, le film La Vie Rêvée de Walter Mitty. Il était dans la catégorie « recommandé pour vous ». Ah… Netflix, tu me connais si bien ! Et puis l’affiche aussi, m’a tout de suite transportée.

Au départ, totalement surprenant, ce film se révèle pourtant magnifique. La photographie est incroyable, la bo transportante (je l’écoute en vous écrivant, en ce moment…) et la morale du film bouleversante. Sans vous raconter le film, je dirais qu’il m’a donné envie de m’accrocher à mes rêves. Il m’a donné envie de rêver plus fort, plus loin, plus fou aussi peut-être. Il m’a donné terriblement envie de voyager, aussi. Il m’a donné envie de croire en soi et en l’autre. Je n’avais pas forcément le moral avant de le regarder et je suis ressortie de cette séance de cinéma maison, rechargée à bloc.

Les films ont ce pouvoir sur moi. La musique aussi. Les gens parfois… Je crois que je suis une véritable éponge. J’absorbe les émotions qui m’entourent. Ce film dégageaient des tonnes d’ondes positives. Je suis allée me coucher apaisée.

Et vous votre semaine ? Comment s’est passé votre réveille de Noël en famille ? Vous étiez plutôt 3/4 ou une bonne douzaine ? Qu’avez-vous mangé de bon ? J’espère que vous avez  déballé des tonnes de jolis cadeaux, mais que surtout, surtout, vous avez profité de vos proches, de ceux que vous aimez et qui vous aiment. C’est le plus important. (Et que vous pensiez à lire mon article au milieu de toutes ces festivités aussi 😉 )

Belle semaine healthy ❤

15 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #31

  1. Anaïs D dit :

    Merci beaucoup pour ton article. J’adore autant que toi la préparation des cadeaux et la magie de noël. Pour noël cette année c’était dans ma famille et nous le 24 au soir c’est du côté de mon papa et nous étions 23 repas qui commence à 21h et ce termine à 5h … Puis le lendemain c’est du côté à ma maman où cette fois ci nous étions 12 et le repas commence cette fois à 14h pour ce terminer à 21h… Autant dire que le retour au travail aujourd’hui fut compliqué lol. Du côté de mon amoureux c’est bien plus tranquille lol. Sinon qu’à tu eu de beaux à noël?
    Pour finir j’approuve ton choix de film je suis aller le voir au cinéma et j’ai simplement adoré!
    Sûr ce je vais me coucher et te souhaite une très bonne soirée.
    Bisous m

    J'aime

  2. une minimalista dit :

    Je suis 100% jalouse de ton menu des Fêtes; tout me semble dé-li-cieux! Heureuse de voir que tu as passé un agréable Noël. De mon côté aussi, j’ai passé du bon temps (mais avec une famille beaucoup moins nombreuse)!
    Je te souhaite une heureuse année 2018, tant qu’à laisser un message! Hihi

    – D’une éponge d’émotions à une autre 😉

    J'aime

  3. Kleine Morgane dit :

    Ah chouette ! Même pour les fêtes, tu n’oublies pas ce petit rendez-vous et c’est tant mieux ! J’adore voir comment les traditions et les réveillons de Noël sont différents d’une famille à l’autre et c’est chouette que tu aies pu le constater par toi-même ! Comment s’est passé ce premier Noël pour votre petit chien ?

    J'aime

  4. Lemon et Mango dit :

    Mango: J’adore tes 5 petits bonheurs quotidiens! Même si mon blog est centré sur la littérature, ça fait un petit moment que je songe à intégrer ce genre d’articles 🙂 Je pense que c’est important d’ouvrir les yeux sur le positif, afin d’éliminer petit à petit le négatif de sa vie. Tes articles me donnent encore plus le goût de m’y mettre 🙂 ! J’ai adoré « La vie rêvée de Walter Mitty » et le message du film.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s