Les 5 Petits bonheurs #33

Cette semaine, j’ai repris le travail, officiellement, je suis retournée au bureau, repris un nouveau rythme… Mais je tenais quand même à vous publier « Les 5 Petits bonheurs ». Alors, le voici, un peu en retard 😉

#1 : Retour au bureau 

Cette semaine, je suis retournée au bureau. J’ai repris officiellement le boulot. Cela fait en réalité un mois que je travaille de nouveau, mais de chez moi, pour des raisons administratives. Cette semaine, j’ai pu reprendre le chemin du bureau, une nouvelle boîte, des nouveaux collègues, un nouveau rythme…

Moi qui était si malheureuse et perdu question orientation pro, j’ai été agréablement surprise par l’effet que cela m’a fait de reprendre officiellement le travail. J’ai été super excitée, pleine de motivation et, du coup, hyper efficace dans mon boulot. Je suis vraiment contente de découvrir cette nouvelle boîte. L’ambiance a l’air vraiment sympa, le quartier est génial… Bon, le week-end est malgré tout passé beaucoup trop vite et je vais évidemment continuer de travailler de la maison de temps en temps mais pour l’instant, j’ai envie de profiter à fond de se regain d’énergie et de motivation…

Je dois être particulièrement difficile à comprendre : il y a deux mois j’étais totalement dégoutée de mon métier, aujourd’hui je suis sur-motivée… Si vous y comprenez quelque-chose, faites-moi signe 😉 En attendant, moi, je suis ravie !

#2 : Soirée Bjorg

Cette semaine, j’ai eu la chance d’être invitée par Bjorg pour découvrir les nouveautés de la marque : des douceurs végétales à base de lait d’amande ou de lait de soja. C’était une super soirée ! Le lieu était absolument superbe, le buffet vraiment délicieux, j’ai adoré les nouveautés et j’ai rencontré la jolie Chiara, blogueuse que j’adore (blog Baci di mama). C’était drôle de la voir en vrai et de partager toute cette soirée avec elle !

Et cerise sur la crème végétale (^^), nous avions aussi la possibilité de participer à un petit atelier naturopathie : hyper intéressant ! Je suis ressortie avec plein de douceurs végétales et de bons conseils pour affronter l’hiver en bonne santé !

#3 : Une séance de sport axé dépassement de soi

Mardi, je suis allée dans ma nouvelle salle de sport préférée : Episod. C’est parfait, mon nouveau job se trouve à quelques minutes à pieds d’un de leurs salles !

J’ai assisté à un cours de « burn » : un cours pendant lequel on alterne des exercices de renforcement musculaires avec du fractionné sur tapis de course. En effet, ça « burn » !!! Je suis ressortie en eau et les jambes toutes flagada ! C’était une séance vraiment intense mais je suis très contente d’avoir tenue et de m’être dépassée !

Bon, le seul problème c’est que les courbatures étaient bien présentes les jours suivants ! Du coup, j’ai un peu relâché le rythme sportif le reste de la semaine. Maintenant que mes jambes sont de nouveaux fonctionnelles, je compte bien reprendre un bon rythme (il faut juste que je m’organise entre le bureau, les promenades de Ficus et le sport ^^)

#4 : Une soirée Netflix & food

Cette semaine, j’ai commencé la série Midhunter sur Netflix. Un plaid, un diner un peu régressif (ou 100% cheat meal) et ma série : j’adore ce genre de soirée hyper reposante.

Je viens seulement de commencer cette série et pour l’instant, je la trouve assez intéressante. Elle met en images, l’ambition de deux agents du FBI de découvrir la psychologie des tueurs en série pour mieux les appréhender. Ils se lancent donc dans une série d’entretiens avec des « serial killers » détenus pour en apprendre un peu plus sur leur « fonctionnement ».

C’est forcément hyper intéressant d’entrer ainsi dans la tête d’un tueur. Pour autant, je n’ai pas encore un vrai coup de coeur pour cette série… J’attends encore un peu pour voir si je continue ou si j’abandonne. Et vous quels sont vos séries du moment ? Je suis toujours curieuse de connaître vos coups de coeur, étant moi-même un grande fan de séries.

#5: Un dimanche 100% repos

Dimanche, pour bien terminer la semaine, on a passé une journée vraiment parfaite… Après un réveil à 9h, on s’est finalement rendormi jusqu’à…..13 heures ! Incroyable ! Une grasse matinée ultra longue ! Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas réveillée si tard. Et qu’est-ce que ça fait du bien de se recoucher, de mettre son réveil sur OFF et de recharger les batteries !

Bien reposés, on a ensuite enchaîné sur un bon brunch maison : avocado toasts, salade de fruits, petites crêpes… De quoi parfaitement commencer la journée (qui était en fait déjà bien entamée !). Une douche et zou, on était partis pour une longue promenade dans les bois. On essaie d’en prévoir une chaque week-end, depuis qu’on a adopté Ficus.

Il adore se balader en pleine nature, sans laisse, courir à fond, jouer avec d’autres chiens. C’est son moment mais aussi, le nôtre. J’ai vraiment l’impression que quitter Paris pendant quelques heures, d’être à des centaines de kilomètres de la ville. C’est l’occasion de prendre le temps aussi de papoter, de prendre le temps… Et quand il fait si beau comme ce dimanche (un vrai soleil, enfin !) c’est parfait !

Et vous ? Comment allez-vous ? Comment s’est passée votre semaine ? Racontez-moi vos petits bonheurs en commentaire, j’adore vous lire !

4 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #33

  1. Alexia dit :

    Hello !
    Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le regain de motivation. Bon, je ne l’ai pas en Septembre (sauf si je change de bahut, ce qui ne sera pas le cas cette année ) mais après des journées de formation car ça met des étoiles dans les yeux et je me dis  » Ah oui, je vais faire ça et ça  » Et ça fait du bien d’échanger avec de nouveaux collègues !
    Et le dimanche off dont tu parles…
    J’essaye cette année de m’accorder au moins mon dimanche aprem off, mais il y a toujours un peu de culpabilité à ne pas travailler mais ça fait tellement de bien 😊

    Bonne semaine !

    J'aime

  2. Yoo See On dit :

    Hé bien une belle semaine. Je suis contente pour ton boulot et j’espère que tu vas continuer à t’éclater.
    J’aime aussi les longues balades en forêt, ça fait tellement du bien et qu’est ce que ça ressource. Des bisous et à la semaine prochaine ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s