Les 5 Petits bonheurs #35

Hello mes jolis coquelicots,

J’espère que ce début de semaine se passe pour le mieux. Comme chaque lundi (ou presque – oups), je vous raconte la semaine qui vient de s’écouler à travers les moments que j’ai préféré, ceux qui m’ont rendue heureuse, un peu, beaucoup ou énormément… Cette semaine, il y a eu comme d’habitude, du sport, beaucoup de bonnes choses à manger et une très très bonne nouvelle (gros scoop ! ^^).

#1 : Commencer la semaine par un brunch 

J’ai la chance d’avoir des lectrices en or ! Pour exemple, il y a quelques semaines, l’une d’entre vous, Melanye qui vit dans l’est, a eu une très belle idée. Alors qu’elle était de passage à Paris pour le travail, elle m’a proposé qu’on en profite pour aller bruncher ensemble. Rdv était pris ce lundi. On est allé au Café Méricourt, qui faisait très envie à Melanye. J’y étais déjà allée mais j’adore tellement cet endroit que j’y suis retournée avec plaisir !

Ce brunch était vraiment très sympa. On ne se connait pas « vraiment » sur les réseaux sociaux. On s’était déjà envoyé plusieurs messages sur Instagram avec Melanye mais bon…on ne peut pas vraiment dire qu’on se connaissait 🙂 Pourtant, c’était un moment entre copines, tout ce qu’il y a de plus naturel. On a papoté, bien mangé, c’était vraiment très sympa ! Merci Melanye d’avoir eu cette si jolie idée.

#2 : Organiser ma première rencontre avec vous 

Et en parlant de vous rencontrer… Cette semaine, je peux enfin vous annoncer une très chouette nouvelle. Grâce à la salle de sport Episod, je vais avoir la chance de vous rencontrer pendant une séance de sport entre copines ! Je vais avoir l’opportunité de pouvoir inviter certaines d’entre-vous à un cours de sport chez Episod.

Episod, c’est une nouvelle salle de sport qui a pour l’instant deux espaces dans Paris (bientôt trois) et qui propose plusieurs cours : de la boxe, du cycling, du cross-fit. J’ai la chance d’avoir un partenariat avec eux depuis plusieurs mois maintenant. J’aime vraiment beaucoup leur salle et leurs cours et depuis quelques temps, je pense à organiser une petite « rencontre » entre filles autour d’un cours de sport.

J’ai tout de suite pensé à Episod : un endroit où l’on se sent bien au coeur de Paris et ils ont généreusement accepté de nous offrir un cours toutes ensemble. Toutes les infos arrivent très vite sur Instagram (et je ferais peut-être un article par ici aussi…).

Je suis tellement contente de pouvoir organiser cette rencontre. J’ai vraiment l’impression qu’on est une bande de copines même si on ne se connait pas vraiment. J’avais très envie de transposer toute cette belle énergie « virtuelle » au réel. Vous serez de la partie ?

#3 : Manger des tonnes de crêpes 

Ah la chandeleur… Une de mes périodes de l’année préférées (avec Noël, les pique-nique de l’été, Pâques : bref toutes les fêtes pendant lesquelles on mange un peu trop^^). J’adore les crêpes, je n’en fais pas souvent (un peu trop long à préparer à mon goût) alors à la chandeleur je me fais plaisir.

Et cette année, je me suis régalée avec cette recette de crêpes vegan. Je les ai mangé version salée et sucrée, au Nocciolata, aux fruits et au sirop d’érable. Un régal et un vrai petit bonheur vendredi et samedi 🙂

#4 : Promenade du dimanche 

J’ai l’impression qu’on en est à 35 semaines de pluie sans discontinuer ! Alors dimanche, quand on a aperçu un rayon de soleil et du ciel bleu (je crois que je ne savais même plus à quoi ça ressemblait !) on a filé au Bois de Vincennes avec Ficus et mon amoureux pour une balade au vert ! Vous commencez à me connaître : ces promenades du dimanche, tous les trois, font toujours parties des mes petits bonheurs… Et cette fois, après autant de temps sous la pluie, c’était encore plus chouette ! J’ai l’impression que ça faisait vraiment longtemps qu’on avait pas pu se balader longtemps en profitant d’un peu de soleil.

Bon, en revanche on a troqué la pluie contre un froid polaire ! Et au milieu des bois, il faisait bien bien frais. Vivement le printemps maintenant 😉 Qu’est-ce que le temps passe vite finalement !

#5 : Réussir à me tenir à mon programme sportif

Je dois reconnaître que je suis assez fière de ma semaine sportive. Et c’est suffisamment rare pour être souligné ! Depuis janvier (bonne résolution oblige !) j’essaie de programmer entre trois et cinq séances de sport par semaine (et de m’y tenir !). En général, je planifie mes sessions en semaine (pour profiter pleinement de mon week-end pour dormir, chiller, sortir, manger…^^). Et j’essaie de vous partager le compte rendu de ma semaine, le dimanche soir, sur Instagram (en story) : ça vous plait d’ailleurs ?

Lundi, j’ai démarré la semaine avec une session de 45min d’indoor cycling chez Let’s ride (nouvellement repris par Dynamo si j’ai bien suivi).

Mardi, c’était une séance de yoga à la maison, avec MyQee. Je vous ai déjà parlé de cette plateforme permettant de faire du sport via des vidéos sur application ou site internet dans cet article. Je la trouve vraiment bien faite et pratique. (BON PLAN : abonnement à 10€ par mois avec le code COQUELICOT).

Mercredi, j’ai intégré un nouveau cours à ma routine : un cours de body sculpt. Je connaissais déjà mais la session du mercredi soir est donnée par un super coach qui organise des super circuits ! Bras, abdos, cuisses : on bosse tout et intensément ! D’ailleurs, il y a toujours un monde fou à ses cours : preuve que c’est vraiment top !

Le jeudi, normalement, je vais à la boxe chez Episod, sur ma pause déjeuner, à côté de mon bureau, mais comme j’étais un peu malade je bossais de chez moi. A la place, je suis donc retournée à ma salle de sport, Neoness, pour un cours de Step, un peu d’elliptique et un petit circuit de renforcement musculaire axé sur les abdos. Pas mal non plus finalement 😉

Ensuite, repos vendredi, samedi et dimanche. Ce qui fait un total de quatre séances de sport. Je trouve ça très correct ! En général, cinq cela fait un peu trop et je m’y tiens rarement ! Mais je suis vraiment très contente de réussir déjà à caler ces quatre séances par semaine et surtout de ne pas les annuler !

J’aime vraiment le sport mais j’ai toujours un peu de mal à me motiver ! C’est quand je suis en pleine séance (ou après ma séance) que je suis au top mais quand il faut enfiler les baskets, j’avoue que j’ai souvent la flemme ! Ma nouvelle technique : m’interdire de réfléchir quand je sens la motivation partir en courant. J’enfile ma tenue, mes baskets et j’y vais. Pour l’instant, ça marche plutôt bien ! Qui tient encore ses bonnes résolutions du début d’année ? 😉

16 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #35

  1. Kleine Morgane dit :

    Chouette semaine (encore une fois !) ! Tes crêpes me donnent trop envie, j’ai aussi eu la possibilité d’en manger samedi soir et vraiment quel délice ! Vivement la prochaine fois ! J’aurai aimé pouvoir profiter de cette journée ensoleillée du dimanche, mais j’étais dans le train… la prochaine fois ? (J’espère…)

    Aimé par 1 personne

  2. Melanye dit :

    Je viens de prendre connaissance de ton article ! Merci encore à toi pour ce très bon moment passé en ta compagnie. Tu es quelqu’un de bien, bienveillante et ne l’oublie pas, si tu reviens en Alsace, nous vous accueillons à bras ouverts ! 🙂

    J'aime

  3. archipeldespensees dit :

    Je viens de prendre connaissance de ton article.
    Encore merci pour ce chouette moment passé en ta compagnie.
    Tu es quelqu’un de bien , bienveillante 🙂
    N’oublies pas, si l’envie vous reprend de venir en Alsace, on vous accueille à bras ouverts ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s