Les 5 Petits bonheurs #37

Hello mes petits coquelicots,

Je vous retrouve pour un nouvel article « Les 5 Petits bonheurs » dans lequel je vous raconte les moments que j’ai préféré et qui m’ont donné le smile la semaine passée. Je sors d’une jolie semaine, riche en sport et en petits moments divertissants dont j’ai de plus en plus besoin pour décompresser du boulot et vivre autre chose que le classique « métro-boulot-dodo ».

C’est drôle, en « grandissant », je me rends de plus en plus compte de l’essentiel. Le travail, c’est important, oui mais ce n’est pas ma vie. Ce n’est pas ça qui me « remplie », ni me rend heureuse. C’est le reste, tout le reste. Ma famille, mes amis, mon amoureux, ces petits moments anodins qui sont pourtant du bonheur à l’état pur.

Alors, j’essaie de planifier plus de ces instants. Parfois, c’est une bonne séance de sport qui me fait un bien fou. Un autre jour, c’est un apéro entre copines pendant lequel on rigole sans retenue. Le soir, ce sont ces petits moments à deux en amoureux… J’essaie de profiter de chacun d’entre-eux, de me concentrer la-dessus et d’oublier les choses qui m’angoissent ou provoquent des sentiments négatifs chez moi…

Et ce rendez-vous spécial « petits bonheurs » m’aident beaucoup à occulter les mauvaises émotions à ne retenir que le « plus ». 

#1 : Démarrer la semaine par un cours de yoga

Lundi matin, j’ai démarré la semaine du bon pied, avec une bonne séance de yoga. Pauline du blog Vivre Healthy m’a invitée à tester avec elle un cours chez Ban Dha Yoga : un centre de yoga dans Paris. J’ai déjà fait plein de cours de yoga, plus ou moins difficiles, du vinyasa, du un peu plus « fitness »… Mais du comme ça jamais !

Qu’est-ce que c’était intense ! Je pense que chez Ban Dha Yoga, on pratique le VRAI yoga. Les postures étaient difficiles à tenir et s’enchaînaient sans pause ! Et pour ajouter un peu de difficulté, on a pratiqué dans une salle chauffée à 30° ! Un vrai sauna. Incroyable ! J’ai vraiment souffert sur le coup, je n’ai pas réussi à enchaîner toutes les postures et j’ai transpiré à grosses gouttes (instant glamour, bonjour !).

Mais, je me suis sentie tellement bien tout le reste de la journée ! Vidée, comme après une grosse session de running. Un peu fatiguée évidemment mais bien ! Je suis vraiment convaincue des bienfaits d’une bonne séance de yoga 🙂 Vous aussi ? Qui pratique un peu de yoga ? Vous avez déjà essayé dans une salle chauffée à 30° ?

#2 : Dégommer la saison 3 du Bureau des Légendes

Ces derniers temps, j’ai repris la série Le Bureau des Légendes. Je n’avais pas encore regardé la saison 3. J’ai adoré les deux premières saisons, alors j’étais hyper contente de retrouver mes personnages préférés pour la troisième saison…que j’ai déjà terminé (oups). Comme prévu, j’ai trouvé cette nouvelle saison vraiment bien et j’ai déjà hâte d’attaquer la quatrième (vivement).

Il va maintenant me falloir une nouvelle série à attaquer pour les prochaines semaines. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse :). Vous aussi, vous êtes fan de séries ? Laquelle vous me recommanderiez ?

#3 : Parcourir Paris à vélo toute la semaine

Lundi matin, je me suis mise en tête de zapper l’option métro (je déteste de plus en plus le métro !!) et de parcourir Paris à vélo (j’ai récupéré mon vieux VTT le week-end dernier).

En allant à mon cours de yoga, lundi, j’ai longé la Seine et tous les beaux immeubles Haussmanniens. Le ciel était encore un peu rose/orangé. J’avais mon appareil photo et tellement envie de m’arrêter prendre quelques photos. Mais j’étais déjà en retard pour mon cours de yoga. Alors je me suis juste arrêtée quelques secondes et j’ai regardé ce beau ciel. J’ai fermé les yeux, comme pour prendre la photo, avec mon esprit.

J’ai quand même réussi à faire d’autres photos, lors d’un autre trajet, en plein journée cette fois-ci et toujours avec ce beau ciel bleu qui nous a accompagné toute la semaine (quel bonheur !).

Le vélo dans Paris c’est parfois l’enfer, on manque souvent de se faire renverser. Mais le vélo dans Paris c’est aussi, souvent, magique… Ca offre ces petits moments, que le métro (très clairement) n’offre pas. Cette semaine m’a donné envie de prendre plus régulièrement mon vélo pour mes trajets, même quand il fait froid, c’est supportable finalement ;). Et c’est un très bon compromis : plus rapide que la marche, plus actif que le métro ! Y-a-t-il des cyclistes par ici ? Quand est-ce que vous faites du vélo ?

#4 : Une pause déjeuner en amoureux

En pleine semaine, j’ai proposé à mon amoureux qu’on aille déjeuner ensemble. On ne travaille qu’à quelques stations de métro l’un de l’autre pourtant on ne le fais pas souvent. Les réunions, les rendez-vous, le travail, les collègues. Bref, la vie pro prend souvent le dessus. Mais mercredi on a pris le temps de déjeuner en tête à tête : l’occasion de prendre un moment tous les deux et de découvrir une nouvelle adresse healthy et veggie pas très loin de mon bureau. On est allé chez So Nat : une petite cantine bio, végétarienne (et vegan friendly) dans le 9ème arrondissement tenue par une ancienne architecte (la déco est canon !).

Une chouette petite coupure dans notre journée de travail à tous les deux. Ce sont des moments très simples mais que j’ai de plus en plus envie de programmer dans ma vie. Je sais que le travail c’est important mais le reste aussi. Et même bien plus ! J’ai envie de profiter de plus de jolis moments comme celui là. D’en programmer plus régulièrement : des déjeuners, des sessions de sport, des apéros, des séances de ciné… D’autres idées 😉 ?

#5 : Vous rencontrer à l’occasion d’un cours de sport chez Episod

Dimanche après-midi, j’avais rendez-vous avec certaines d’entre-vous. Après quelques mois de préparation/organisation, on a enfin planifié une séance de sport, avec la salle de sport Episod. J’ai la chance d’avoir un partenariat avec eux et quand ils ont accepté que j’invite dix lectrices à un cours dans leur superbe salle de sport, j’étais ravie !

Je vous l’ai déjà dit ici et sur Instagram, j’adore Episod : les espaces sont canons, les cours de sport au top, les coachs super : bref, je suis fan. J’étais trop contente de pouvoir vous faire (re)découvrir cette salle de sport et surtout de rencontrer certaines d’entre-vous. Je vous ferai un article plus complet au sujet de cet après-midi « rencontre », très vite, mais c’était vraiment un super moment. J’espère vraiment pouvoir en organiser beaucoup d’autres ! Si vous passez par là, merci pour votre bonne humeur les filles !!

Comment s’est passée votre semaine ? Racontez-moi vos petits bonheurs en commentaires, j’adore !

 

6 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #37

  1. O'fil d'Adèle dit :

    Super article ! Ces petits moments de bonheurs sont très agréable lire. Pour ce qui est du yoga, je n’en ai jamais fait mais dans mon association sportive, il m’arrive de faire du thaï chi. C’est très relaxant !! Habitant en pleine campagne, le vélo est de sortie plutôt le weekend mais pas tellement pour aller travailler car ça me ferait trop de route !! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s