Les 5 Petits bonheurs #40

J’entame une période assez soutenue au boulot : le moment des tournages. Calage, organisation, stress, déplacements… Bref, ça va devient un peu compliqué pour moi de dégager du temps pour le blog. Résultat, les Petits Bonheurs, bien qu’ils existent toujours (heureusement) passent un peu à la trappe ici.

Mais je me rattrape aujourd’hui avec un nouvel article les 5 Petits Bonheurs, dans lequel je vous raconte les jolis moments des dernières semaines (au lieu des derniers jours uniquement, d’habitude).

#1 : Une soirée yoga au Ritz

Cette semaine, j’ai eu l’immense chance de participer à un évènement incroyable organisé par la marque de vêtements de sport Sirun. Rendez-vous à 21h30 pour une soirée…..au Ritz ! Oui, oui le grand palace parisien de la place Vendôme. Autant vous dire que j’étais hyper en avance tellement j’étais excitée par cet évènement.

A peine arrivée et à chaque pas supplémentaire dans ce magnifique palace, j’avais envie de tout mitrailler. La facade du Palace, le hall, l’ascenseur dans lequel il y a….. une banquette !! Les vestiaires, les miroirs et puis le spa, cette magnifique piscine.

Au programme : un cours de yoga dispensé par l’incroyable Aria Crescendo, au bord de la piscine du spa du Ritz, le tout dans une jolie tenue offerte par Sirun, qui organisait l’évènement. J’ai découvert la marque et la nouvelle collection ce soir là, pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de coeur : les matières sont hyper agréables à porter et les motifs très jolis ! J’envisage d’ailleurs de m’offrir une tenue complète très prochainement 😉

Le cours de yoga avec Aria, c’était aussi une première pour moi. J’adore cette prof que je suis sur Instagram depuis un moment mais je n’avais jamais eu la chance d’assister à un de ses cours de « Warrior yoga ». Et bien, la discipline porte bien son nom : la séance était intense ! J’ai eu de jolies courbatures le lendemain.

Des paillettes plein les yeux et quelques brochettes de fruits dans le ventre, je suis allée me coucher, heureuse et légère comme Cendrillon (à ceci près que j’ai éteint la lumière à 1h30 – et non à minuit ^^).

Je garde un superbe souvenir de cette soirée incroyable… J’ai eu une chance dingue de pouvoir participer à cet évènement et je mesure, vraiment, cette chance ! J’ai pris beaucoup de plaisir à vous partager cette soirée à distance, via Instastory et j’espère avoir réussi à vous envoyer quelques paillettes jusqu’à chez vous…

#2 : Reprendre la course à pieds

La semaine dernière, j’ai eu le feu vert de ma kiné pour reprendre officiellement la course à pied ! Encore un grand moment d’excitation ! Comme une enfant à qui on annonce qu’elle va pouvoir manger toutes les friandises qu’elle veut…

Bon, ça reste une reprise en douceur : 15min pour la première sortie, puis 20, puis 30 minutes ce week-end. Quel bonheur de retrouver les sensations du running, le lâcher prise… Samedi, j’ai atteint le stade symbolique des 5km et j’ai presque déjà retrouvé mon allure d’avant blessure. Moi qui pensait que j’aurais tout perdu !

Je suis vraiment hyper heureuse. Ca peut paraitre bête mais le running me manquait vraiment, surtout les sorties du week-end pendant lesquelles je me retrouvais en tête à tête avec moi même, pour faire le vide, décompresser de ma semaine… J’ai adoré retrouver tout ça et j’espère pouvoir poursuivre sur cette lancée ! Croisez les doigts pour moi 😉

#3 : Fêter nos 14 ans d’amour

En posant ces mots ici, je me rends compte à quel point j’ai eu des moments magiques ces dernières semaines…

Mi-mars, nous avons fêté nos 14 ans avec mon amoureux. 14 années partagées, avec des hauts et des bas mais surtout une vraie complicité et un amour qui dure, encore malgré les épreuves. Je suis fière de notre longue relation qui surprend souvent à nos âges. Mais surtout je suis heureuse et j’avais envie de célébrer ça en nous offrant une belle journée en amoureux comme on en a rarement…

On a commencé cette journée par un déjeuner mémorable au restaurant Le George, du palace le Four Seasons : une étoile… et des menus veggie et vegan. On a tous les deux choisi un repas 100% végétarien, composé de cinq « plats » ainsi qu’une mise en bouche et des mignardises. On s’est régalé ! Mention spéciale pour la tarte tatin d’oignon et sa glace au parmesan qui était d’une gourmandise sans nom ! Après cette délicieuse entrée, on a dégusté les tortelis à la ricotta, sauce citron et menthe (miaaam). Une salade de pousses d’épinards au parmesan, des légumes rôtis, avec une sauce au pesto et une crème brûlée au fromage, sorbet mandarine… J’en salive encore…

Après cette magnifique parenthèse dans notre bulle gourmande, on a rejoint un deuxième cocon pour le reste de la journée : un spa pour un massage en duo, d’une heure quinze (une heure quinze !!!!!). On a fini ce magnifique samedi en bullant dans le jaccuzzi du spa et en se prélassant dans le hammam. Difficile de faire meilleur programme, n’est-ce pas ?

#4 : Une matinée sport & petit déjeuner 

C’est le genre de moment que j’adore planifier dans mon emploi du temps. Un cours de sport à 8h du matin chez Episod, ma salle de sport préférée en ce moment. Et un petit déjeuner en extérieur juste après. C’était l’occasion de caler un rendez-vous autour d’une bonne assiette (ou en l’occurrence de plusieurs assiettes gourmandes). On est allé chez Marcelle et je me suis régalée avec un toast au beurre d’amande maison et banane et une salade de fruits. Je pensais faire healthy mais le tout était hyper gourmand : le beurre d’amande, parfaitement sucré. La salade fruits, un peu trop pour le coup… Tant pis pour le côté healthy, je me suis régalée 🙂

Ensuite, j’ai filé au bureau, je suis arrivée à 11h (oups) le ventre bien rempli et pleine d’énergie pour attaquer la journée. J’aime vraiment me dégager des petits moments pour mes rendez-vous personnels… Et pour le sport. J’ai vraiment du mal à me lever tôt pour aller au sport, alors quand j’ai un rendez-vous, que je rejoins quelqu’un et que je n’ai pas le choix, ça m’oblige à m’y tenir 😉

#5 : Cuisiner mon propre brunch, au restaurant

Samedi, je suis allée brancher (pour changer ^^) ! Mais cette fois j’ai pris part à l’évènement Insta Brunch Paris, organisée par la blogueuse Les Paris de Laura. On avait rendez-vous au Labo de l’Abattoir Végétal : un nouvel espace dans lequel on peut organiser et assister à des ateliers. L’Abattoir Végétal est un super joli resto dans le 18ème qui propose une cuisine 100% vegan, bio, composée de super-aliments (et très instagramable) : bref j’adorais déjà l’endroit. J’étais curieuse de découvrir le LABO.

Curieuse et excitée parce que Laura nous avait prévu un petit atelier cuisine : c’est nous qui allions concocter notre propre brunch, aux côtés de Gloria, la chef du restaurant, herself ! Vous connaissez ma passion pour la cuisine et le rêve que j’ai, un jour, d’ouvrir mon propre resto… Forcément j’étais ravie. Au menu, un granola bowl et des avocado toasts. Même si les préparations étaient très simples, j’étais ravie d’y participer, le tout dans une ambiance hyper sympa. Et en plus, on s’est régalé ! (Ils sont pas magnifiques nos avocado toasts ?)

J’espère que vous aurez aimé retrouver ce rendez-vous des petits bonheurs autant que moi. Ces moments sont d’autant plus importants pour moi quand, comme en ce moment, je suis en pleine période un peu intense et stressante au boulot. Je culpabilise parfois de prendre du temps pour le blog, mais je sais combien m’arrêter sur ces jolis moments me font du bien et me permettent de voir la vie en positif. J’espère réussir à maintenir le rendez-vous aussi fréquemment que possible…

Belle semaine healthy ❤

 

 

17 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #40

  1. La cueillette d'une roussette dit :

    Ça me fait plaisir et du bien par la même occasion de lire tes petits bonheurs de ces derniers jours surtout que ce n’est pas rien ! Le Ritz rien que la photo ça me fait trop envie d’y aller donc je n’imagine pas comment cela doit être 😀 j’en suis fan ! Evidemment je croise les doigts pour le running 😉 Je te fais des bisous ❤

    J'aime

  2. Elise dit :

    Tu sais que tu deviens ma sources quand j’ai envie d’aller au restaurant !!! Tu testes des endroits qui ont l’aire trop cool tout le temps haha ^^
    Merci pour ce petits bonheurs et bon courage pour le travail !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s