Les 5 Petits bonheurs #41

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai passé la moitié de la semaine en déplacement professionnel dans le sud de la France. Et que le rythme était hyper soutenu. Difficile de prendre le temps de savourer quelques moments de bonheur au moment de cette « tornade » professionnelle qui exige 100% de mon attention et de mon temps. Pourtant, j’ai essayé et j’ai réussi… Je vous raconte ?

#1 : Prendre un peu de temps pour aller courir en plein tournage

La semaine dernière, je suis partie plusieurs jours dans le sud de la France pour le travail. Quatre jours de tournage, assez intenses : réveil à 5h45. Retour à l’hôtel à 22h. Pas le temps de souffler. Trop de stress. Beaucoup de marche. Un cerveau qui tourne à 200 à l’heure. A priori aucune raison de se lever plus tôt pour aller courir. Et pourtant… (Lire ou relire mon article sur mon organisation entre le blog et mon boulot).

J’avais embarqué dans ma valise ma paire de chaussures de running parce que je savais que ça me ferait, au contraire, un bien fou d’aller me dépenser et m’échapper un peu des mes pensées, des mes tourments professionnels.

Vendredi matin, mon réveil a donc sonné à 5h45, j’ai enfilé ma tenue de running et je suis sortie seule, au petit matin, en pleine nuit. Je suis allée voir (ou plutôt entendre) la mer. La photo n’est donc clairement pas d’une qualité incroyable mais être là, seule, en pleine pénombre, face à l’océan, au bruit des vagues et à cette grosse lune, c’était un moment magique. C’est pour ça que je cours. Pour ces quelques secondes ou minutes suspendues, hors du temps, qui me font tellement de bien. Ce sont les seuls moments pendant lesquels j’arrive, vraiment à arrêter de penser, à chasser de mon esprit le stress dû à mon boulot et j’en ai tellement besoin, pendant des périodes comme celle-là.

J’aurais pu (et adoré) rester là longtemps, observer le soleil se lever, la mer se réveiller, les Marseillais s’agiter… Observer la vie. Parfois, je suis lassée de courir après les minutes, pour aller travailler, pour faire des choses qui ne me passionnent pas toujours alors que le quotidien a tant à nous offrir : un lever de soleil, les pieds dans le sable, l’air frais du matin sur le visage, le reflet de la lune sur la mer.

Ce sont eux, les petits moments de bonheur dont je veux vous parler ici. Que j’aimerais réussir à vous retranscrire. C’est bête, une lune, quelques vagues… Ce n’est pas grand chose. Et pourtant ça suffit à me rendre tellement heureuse. J’essaie vraiment de capturer ces moments, pas forcément avec une photo mais avec mes yeux et mon coeur. Les garder au chaud. Me souvenir que la vie est belle… Même en plein tournage quand rien ne se passe comme prévu, quand on dort 6 heures par nuit, qu’on est lassé… La vie est belle.

#2 : Réussir à manger (presque) sainement pendant ces quelques jours de tournage 

Pendant ces déplacements professionnels, je mange à l’extérieur à tous les repas. Petits déjeuners à l’hôtel, restaurants, journées à rallonge (qui donnent faim !)… Pas toujours simple de manger sainement dans ces moments, d’autant que l’on a malheureusement rarement le temps de chercher une bonne adresse veggie et healthy. En général, on s’arrête devant le premier restaurant que l’on croise pour perdre le moins de temps possible (et quand on a le temps de se poser ! sinon c’est un sandwich !).  

Mais cette fois, j’ai fait mon maximum pour manger sainement. J’ai demandé aux restaurateurs d’adapter les assiettes et tous ont été très conciliants ! Un asiatique à volonté (riz et légumes), une grosse salade de brasserie (sans saumon mais avec trois fois plus de légumes), une assiettes 100% accompagnements (riz cuisiné et légumes)… Le cameraman avec lequel je n’avais jamais travaillé a du me prendre pour une folle mais tant pis ! Résultat, pas de prise de poids et même une petite perte, à mon retour de déplacement, ce qui est plutôt rare ! (Lire ou relire mon article sur la gestion des écarts alimentaires pendant les déplacements).

#3 : Faire une pause pour assister à un joli coucher de soleil

Vendredi soir, à la fin de notre journée, je décide d’aller filmer le coucher de soleil sur la mer : c’est toujours très joli et utile pour les reportages télé.

On a donc lancé la caméra pour filmer le coucher du soleil, du début à la fin et on a pris un petit apéro en même temps, en observant le soleil disparaitre petit à petit, sur la mer… C’était un superbe spectacle et un moment très agréable où la pression est un peu retombée (il ne restait qu’un mini tournage le lendemain avant de rentrer). Un vrai moment d’apaisement.

#4 : Courir avec les copines 

Je suis rentrée de ce déplacement pro samedi soir, à 21h. Complètement épuisée. Je suis allée me coucher presque aussitôt, vers 22h en mettant malgré tout un réveil à 8h (10h de sommeil : youpi !!) parce que le lendemain, j’avais un rendez-vous avec les copines.

Rdv à 9h, à Vincennes pour…..courir !!! (Youpi bis). J’avoue que j’aurais dormi quelques heures de plus mais quel bonheur de revenir à « ma vraie vie », de chausser de nouveaux mes baskets. Plus de 6km, comme pour tourner la page de ces tournages stressants et fatiguants et revenir à ce que j’aime, le plus…

Et tourner la page de la blessure aussi au passage. Je ne m’emballe pas, mais la reprise se passe vraiment bien. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas couru autant, c’était hyper agréable. Dimanche j’accompagne mon amie Morgane sur son premier marathon, pour quelques kilomètres seulement. Mais ce sera, j’espère un avant gout, de MON premier marathon… l’année prochaine. (Mais chut…).

#5 : Manger trop de chocolat

Ah ba c’était bien la peine de faire attention à mon assiette pendant 4 jours ! A peine rentrée, pour le repas de Pâques, je me suis un peu vengée sur le chocolat (Toblerone, petits lapins Lindt, Oeufs en chocolat…).

C’est important aussi de se faire plaisir non ? 🙂 Aller, je reprends les bonnes habitudes (dès que les chocolats seront tous engloutis ^^).

Et vous, votre semaine ? Quels ont été vos moments favoris la semaine dernière ? Vous aussi vous avez abusé du chocolat ?

2 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #41

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s