Je suis inscrite au marathon de Paris 2019

J’ai toujours dit que je ne courrais jamais de marathon. Trop long, trop dur, trop traumatisant pour le corps. Bref trop pour moi. Trop pour moi parce que j’étais (et je suis peut-être encore) persuadée que je ne suis pas capable d’un tel exploit… Que je n’ai pas les épaules pour (enfin les jambes en l’occurrence), pas le mental… Bref, je n’ai pas assez confiance en moi.

Et puis j’ai couru 10km, 13, 15, 17, un semi marathon, les 20km de Paris… Je me suis blessée. Mais je suis revenue et je suis toujours là plus motivée que jamais. Je crois que cette période de repos forcé m’a fait comprendre à quel point j’aime vraiment courir. Ca m’a fait réaliser que je suis bel et bien tombée de l’autre côté. Vous savez, celui où vous êtes devenu accro, ou vous aimez vraiment ça… J’enrageais de voir toutes mes amies courir et de ne pas pouvoir en faire autant. Tous ces runs que j’ai raté se sont transformés en une sorte de crédit, j’accumulais les kilomètres à rattraper… Et finalement, ça m’a donné envie de m’inscrire à ce défi incroyable : le marathon de Paris. 

Ok, l’envie est là. Le courage un peu moins. 42km ça fait un peu peur quand même ^^! Mais cette année j’accompagnais ma copine, Morgane sur son premier marathon, j’ai couru à ses côtés sur une dizaine de kilomètres et je savais dès le début que ça allait me booster : l’ambiance, voir Morgane avec sa médaille, tous ces courageux qui passeront la ligne d’arrivée… Je savais que ça m’aiderait à franchir le cap. C’est la cas même si finalement, sur le coup, c’était un peu plus compliqué que ça : lire ou relire mon article « Marathon de Paris 2018 : j’encourage mon amie Morgane. Mais, au fond, j’avais pris ma décision, je m’inscrirai, dès la première vague d’inscriptions et puis on aviserait après…

C’était sans compter sur le salon du running… Jeudi dernier, je décide avec des copines d’aller y faire un tour : on se balade, on s’arrête à quelques stands et puis on prend un cours de renforcement musculaire avec Lucile Woodward, présente ce jour là.

Juste avant que le cours ne démarre, le monsieur qui anime le salon demande qui va courir dimanche et…qui veut courir le marathon l’année prochaine. Mon amie Justine, qui avait la même idée que moi en tête, lève la main et là….. on nous montre le stand juste derrière nous sur lequel on peut déjà s’inscrire.

Le cours va commencer dans 5 minutes, on se regarde avec Justine, un grand sourire aux lèvres, on se pose la question mais on connait déjà la réponse. 5 minutes plus tard, on est inscrites. Je n’en reviens pas. Je suis incapable de me concentrer sur le cours de Lucile, je suis un tourbillon d’euphorie à l’intérieur. Comme une abonnée me dira, ensuite, j’ai franchi le premier cap, d’une longue séries d’étapes.

Il me reste maintenant un an pour me préparer et espérer que cet article soit le premier d’une longue série sur le sujet : ma prépa, mon état à quelques jours de la course, mon compte rendu… J’ai un peu peur : peur de finalement abandonner, de me blesser évidemment, de ne pas tenir la prépa mais je sais déjà que les copines seront là pour me rebooster quand il le faudra. Et vous aussi, non ? 🙂

Qui a déjà couru un marathon ? Qui s’inscrit avec nous l’année prochaine ? Si vous avez déjà des conseils à me donner, n’hésitez pas ! Je veux TOUT savoir sur ce magnifique défi qui m’attend… J’ai hâte.

 

 

11 réflexions sur “Je suis inscrite au marathon de Paris 2019

  1. Morgane dit :

    Evidemment que tu en est capable !!
    Oui ce sera dur, la prépa, la course, le mentale, … mais c’est ce qui rend le jour J encore plus magnifique et la ligne d’arrivée encore plus belle. Ce sentiment d’accomplissement, de fierté de soit, d’être marathonienne … crois moi ça vaut tous les sacrifices de la prépa.

    Et dire que pendant la prepa j’en avez marre, que j’ai même dit « ce sera le seul marathon de ma vie, je recommence plus jamais tous sa » Mouwahaha !! J’en rigole bien aujourd’hui puisque j’envisage déjà mes prochains marathons !! Notamment New York avec toi et Justine 😀

    J'aime

  2. Carole dit :

    Coucou, c’est une coïncidence 🙂 Moi aussi j’étais au cours de Lucile, je pense t’avoir reconnue, juste devant toi, et je me suis inscrite aussi au marathon de Paris pour l’année prochaine ! Passé l’excitation des premiers moments, me voilà entre une motivation d’acier et une peur intense, de la joie de partager cet exploit et des doutes sur mes capacités. Ce qui m’a poussée c’est l’ambiance et l’esprit de partage, de bienveillance, je suis sûre que l’on va trouver des personnes qui vont nous soutenir, nous conseiller, nous booster, quand on en aura besoin 😉 Pour un premier marathon, certes il faut une sérieuse préparation, mais il faut surtout profiter, le faire avec plaisir et ça va être super ! Bises

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello Carole,
      Oh la la, j’espère que je n’étais pas trop insupportable. J’étais une vraie pile électrique ce soir là 🙂
      Trop chouette que tu sois inscrite aussi ! Je comprends tellement ce mélange d’émotions et de sentiments, je nage en plein dedans 🙂
      L’ambiance était incroyable, je suis tout à fait d’accord 🙂
      Trop hate de vivre cette belle année 😉

      J'aime

      • Carole dit :

        Insupportable ? Mais pas du tout !! Je n’ai pas osé te faire un coucou, mais si on se recroise la prochaine fois je le ferai 🙂
        En tout cas si jamais tu fais quelques posts sur ta prépa ça m’intéresserait ;p

        J'aime

  3. Justine dit :

    Tellement contente de pouvoir vivre tout ça avec toi, de profiter de tous les conseils de notre Morgane nationale et d’aborder toutes ensembles notre plus gros défi sportif ! Hâte d’y être ❤

    J'aime

  4. ansotop dit :

    Super défi. Surtout pas de panique, c’est sur le long terme. Finalement ça se fait assez « facilement » et doucement tu vas te rendre compte que tu es totalement capable d’aller au bout. Mon seul conseil : n’oublie jamais que tu cours pour le plaisir et ta préparation se déroulera hyper bien. Vivement les prochains articles !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s