Les 5 Petits bonheurs #44

Hello mes petits coquelicots,

Je suis bel et bien rentrée à Paris mais j’ai encore la tête en vacances, en bord de mer.

Je vous partage donc les petits bonheurs de ma deuxième semaine de road trip sur la côte Atlantique, avant de revenir, pour de bon à Paris (mais de repartir très vite pour de nouvelles vacances, en Iran cette fois).

#1 : Ecrire des cartes postales sur la plage 

Combiner deux des choses que j’aime le plus, pendant les vacances, forcément, ça donne un petit bonheur. Je fais partie de la team carte postale ! J’adore en envoyer à mes proches quand je suis en vacances. Je trouve que c’est un bon moyen de partager ce que l’on vit, les sensations, le ressenti… Plus qu’un simple texto, je trouve.

Cette année, j’ai écrit à ma famille à chaque étape de notre petit voyage. Une carte à l’ile de Ré, une autre depuis la région bordelaise et la dernière depuis le Pays Basque. Un bon moyen de les emmener, un peu avec moi et de leur faire vivre notre road trip sur la côte atlantique.

J’ai écrit une des cartes, sur la plage, au Cap Ferret. La peau encore mouillée de ma baignade en pleine mer… J’étais tellement heureuse, j’avais envie de leur partager chacune des sensations : la peau chauffée par le soleil, les pieds qui jouent avec le sable, le sel qui tire un peu la peau, l’odeur de la crème solaire, le petit vent, le bruit des vagues…

Le bonheur… Et le plaisir de le partager avec ceux que l’on aime…

#2 : Profiter des jolies plages de la côte Atlantique

Depuis que je suis rentrée, c’est ce qui me manque le plus je crois…  La mer, les baignades… Et encore plus avec cette chaleur étouffante à Paris. J’aimerais enfiler un maillot de bain dès le réveil et foncer à la plage pour aller me baigner, tous les jours…

Ces vacances en bord de mer, pendant 12 jours m’ont fait beaucoup de bien. Et à chaque fois que je me suis retrouvée en face de l’océan, j’ai ressenti une profonde sensation de bien-être et de bonheur !

Vivement la prochaine fois !

#3 : Assister à un magnifique coucher de soleil, dans un endroit incroyable

C’était ma première fois à la Dune du Pyla et je m’en souviendrai longtemps. Sur le conseils d’Amanda, du blog Malohan, qui vit à Bordeaux, on s’est rendu sur la Dune en fin de journée pour admirer le coucher du soleil. C’était une merveilleuse idée ! (Merci encore Amanda, si tu passes par là).

A peine arrivée, j’ai été époustouflée par cette impressionnante dune de sable, comme un immense désert. Mais entre forêt et océan… C’est assez incroyable. Et le soleil nous a offert un spectacle tellement magnifique, ce soir là… Un énorme soleil, bien rouge, presque Californien… Il ne m’en fallait pas plus pour être au paradis !

J’avais en tête une idée très précise de photos que je voulais en souvenir et mon amoureux a réalisé ces clichés à la perfection (comme toujours). Je les trouve superbes mais finalement les photos que je préfère sont des selfies, au téléphone, beaucoup moins « quasi », de mon amoureux et moi. Ces photos sont le souvenir d’un très joli moment… Je les adore et un peu égoïstement je les garde pour moi 😉

Dès que je retourne dans la région, on réitère l’expérience, avec un joli pique-nique !

#4 : Faire du stand-up paddle

Encore un joli souvenir de ces vacances… Dans le pays basque, un après-midi, nous avons décidé de laisser notre petit chien Ficus à l’hôtel – il était de toute façon déjà bien fatigué par les nombreux jours de vacances précédents (et les jeux sur la plage). Le but : louer deux paddles pour aller se promener en mer avec.

On n’a pas été déçus ! En plein océan atlantique, l’expérience est….houleuse ! (^^) Ca bouge bien mais c’était vraiment chouette de sortir un peu de ma zone de confort pour tester une nouvelle activité. Je me suis mise debout à plusieurs reprises et j’ai tenu… Jusqu’à…. une chute ! Il en fallait bien une !

Le problème, c’est que j’ai la phobie des fonds marins… Difficile à expliquer, ce n’est pas très rationnel. Quoi qu’il en soit, je me suis retrouvée complètement paniquée au milieu de l’océan très loin du bord (pour faire du paddle il faut s’éloigner de la zone de baignade), je suis vite remontée sur ma planche pour éviter de faire une crise de panique dans l’eau et après ça, j’ai malheureusement un peu moins profité…

Malgré cette phobie, je suis contente d’avoir pris sur moi et d’être sortie de mon petit confort. J’ai eu peur mais j’ai aussi aimé me dépasser, réussir à tenir debout pendant plusieurs dizaines de minutes et sentir que j’arrivais à profiter… C’est gratifiant de se dire « j’en suis capable ».

Maintenant, j’espère réussir à dépasser de plus en plus cette phobie, parce que j’aimerais vraiment beaucoup, un jour, faire une semaine de surf ! Et quelque chose me dit que je vais passer beaucoup de temps sous l’eau (^^) ! D’ailleurs, si vous avez des conseils pour « soigner » cette phobie, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire !

#5 : Enchaîner les brunchs et découvrir plein d’adresses

Le bonheur numéro 1 des vacances, c’est la food, on est d’accord non ? ^^ On a le temps, on peut cuisiner et tester plein de nouvelles adresses aussi selon les endroits. J’adore ça ! Et ça tombe bien, ces vacances étaient le parfait équilibre entre les deux : on a pas mal cuisiné au début puisqu’on logeait chez de la famille et puis quand on est arrivé dans le Pays basque, on a testé plein de bonnes adresses : des açaï bowls, des apéros face à la mer et ce délicieux brunch : un vrai régal !

Je vous publierai un article avec toutes mes bonnes adresses de ce voyage. Entre Bordeaux et le Pays Basque, j’ai quelques pépites à vous faire (re)découvrir ! Quant à l’île de ré, tout est déjà dans cet article !

Et vous, où en êtes-vous ? En vacances ? A la maison ou en plein voyage ! Racontez-moi vos petits bonheurs de la semaine !

Belle semaine healthy ❤

7 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #44

  1. Cecilia dit :

    Que ça fait plaisir à lire! Et tout un tas de choses me parlent complètement. La photo sur la dune du Pyla qu’est ce qu’elle est belle. Nous avons un selfie de tous les 4 au coucher du soleil sur la dune, c’est pareil je l’adore.
    Pour ta phobie malheureusement je n’ai pas trop d’astuces, je suis un peu dans le même cas que toi même si j’ai l’impression qu’avec les années cela passe.
    Toujours aussi agréable de te lire 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Melanye dit :

    Un article qui donne envie de partir en vacances !!! Et au passage tes photos sont de plus en plus jolies, good job ma belle 🙂 Pour ce qui est des phobies, le mieux c’est de les affronter, il n’y a que comme ça que j’ai pu en faire cesser quelques unes chez moi haha !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s