A l’heure où vous lirez cet article, je serai déjà rentrée d’Iran. Mais je vous écris ces mots depuis une voiture au milieu du désert iranien…

WordPress (la plateforme de mon blog) ne fonctionne pas ici mais j’avais terriblement envie de vous partager ce que je vis, ce que je ressens… En plus long et plus « écrit » que sur Instagram.
Aujourd’hui, on a parcouru le désert iranien, au milieu des montagnes pour rejoindre un petit village classé au patrimoine de l’Unesco. Mais surtout, aujourd’hui, j’ai été terriblement émue. Plusieurs fois. Profondément… Quelque chose s’est passé aujourd’hui dans cette voiture, sur cette route, au milieu de ces paysages qui m’étaient encore inconnus, il y a quelques heures.
C’est difficile à exprimer. Peut-être était-ce cette vue incroyable, ces montagnes, ce désert. Peut-être était-ce la musique iranienne dans la voiture… Ou bien les deux ensemble. Mais j’ai ressenti une telle émotion face a tant de beauté, que j’en ai eu les larmes aux yeux. C’est étrange. Je crois que c’est à ce moment précis, sur cette route déserte, que je me suis sentie iranienne « pour de vrai », comme si quelque chose se connectait en moi. Quelque chose qui était en sommeil depuis de longues années et qui subitement s’était réveillé. Comme si je rentrais « chez moi »…

J’aurais aimé rester la pendant des heures, face à cette beauté de la nature. J’aurais aimé que vous ressentiez ce mélange d’émotions. Pleinement heureuse, comme accomplie, ébahie par la beauté de ce que je voyais…
L’Iran est un pays superbe et j’en prends plein les yeux chaque jour. Je suis si heureuse de pouvoir réaliser ce voyage de mes rêves (lire ou relire l’article « L’Iran, le voyage d’une vie J-1 »). Je crois que je ne réalise toujours pas que j’y suis, pour de vrai… Mais j’ai déjà hâte de revenir pour découvrir toutes les régions de ce vaste pays ! En attendant, je vous laisse avec quelques photos du désert iranien, à l’heure du coucher du soleil…



Tu nous as fait rêver avec le récit de ce merveilleux voyage au jour le jour et ces photos à couper le souffle !!
J’ ai vraiment envie de découvrir ce pays plein de richesse !!
Merci à toi pour cette belle découverte !!
J'aimeJ'aime
Hello Anaïs,
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire. Je suis ravie de t’avoir fait rêver, ne serait-ce qu’un peu 🙂
Je ne peux que te recommander d’aller découvrir ce merveilleux pays et cette si belle culture !
J'aimeJ'aime
J’ai pleuré devant cet article… Je ne sais pas pourquoi, est ce les photos, le texte, les deux, les étirements avant …. Cette sensation d’être à sa place s’est tellement fort.
J'aimeJ'aime
Merci mille fois pour cet adorable commentaire ! Je suis contente d’avoir pu te faire ressentir un peu de ce que j’ai vécu la bas 🙂 ❤
J'aimeJ'aime
Je n’avais jamais vu de photos de l’Iran donc les tiennes sont les premières et je dois dire que c’est fantastique comme paysage !!
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup pour ton commentaire ! D’autres, encore plus belles arrivent très vite 😉
J'aimeAimé par 1 personne
De bonnes prises,enfin tu t’es connectés a tes origines C’est merveilleux
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup !
En effet, c’était magique !
J'aimeAimé par 1 personne
tes photos sont magnifiques tout comme ce pays.. ca donne envie de le visiter.
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup ! Je ne peux que te recommander de le visiter un jour si tu le peux !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci tu m’as rappelé ce que j’ai ressenti quand je suis allée en iran en Mars/Avril 2018 pour la première fois de ma vie, le pays de mon papa et je m’y suis sentie aussi chez moi. J’ai les larmes aux yeux rien qu’à l’écriture de ces quelques lignes.Là bas je me suis sentie chez moi, comme si ces terres m’appelaient depuis si longtemps et en foulant ce sol j’ai su que j’étais de retour à la maison. Ce fut à la fois étrange de ressentir ça et tellement normal. Et j’ai parfois du mal à partager ça avec mon entourage alors lire ces lignes me fait un bien fou parce que je crois que tu comprends et que tu partages ce que j’ai vécu et c’est agréable. Alors un grand merci pour ces quelques lignes. Sara
J'aimeJ'aime