From Iran with love

A l’heure où vous lirez cet article, je serai déjà rentrée d’Iran. Mais je vous écris ces mots depuis une voiture au milieu du désert iranien…

WordPress (la plateforme de mon blog) ne fonctionne pas ici mais j’avais terriblement envie de vous partager ce que je vis, ce que je ressens… En plus long et plus « écrit » que sur Instagram.

Aujourd’hui, on a parcouru le désert iranien, au milieu des montagnes pour rejoindre un petit village classé au patrimoine de l’Unesco. Mais surtout, aujourd’hui, j’ai été terriblement émue. Plusieurs fois. Profondément… Quelque chose s’est passé aujourd’hui dans cette voiture, sur cette route, au milieu de ces paysages qui m’étaient encore inconnus, il y a quelques heures.

C’est difficile à exprimer. Peut-être était-ce cette vue incroyable, ces montagnes, ce désert. Peut-être était-ce la musique iranienne dans la voiture… Ou bien les deux ensemble. Mais j’ai ressenti une telle émotion face a tant de beauté, que j’en ai eu les larmes aux yeux. C’est étrange. Je crois que c’est à ce moment précis, sur cette route déserte, que je me suis sentie iranienne « pour de vrai », comme si quelque chose se connectait en moi. Quelque chose qui était en sommeil depuis de longues années et qui subitement s’était réveillé. Comme si je rentrais « chez moi »…

J’aurais aimé rester la pendant des heures, face à cette beauté de la nature. J’aurais aimé que vous ressentiez ce mélange d’émotions. Pleinement heureuse, comme accomplie, ébahie par la beauté de ce que je voyais…

L’Iran est un pays superbe et j’en prends plein les yeux chaque jour. Je suis si heureuse de pouvoir réaliser ce voyage de mes rêves (lire ou relire l’article « L’Iran, le voyage d’une vie J-1 »). Je crois que je ne réalise toujours pas que j’y suis, pour de vrai… Mais j’ai déjà hâte de revenir pour découvrir toutes les régions de ce vaste pays ! En attendant, je vous laisse avec quelques photos du désert iranien, à l’heure du coucher du soleil…

Belle journée healthy ❤

10 réflexions sur “From Iran with love

  1. Anaïs dit :

    Tu nous as fait rêver avec le récit de ce merveilleux voyage au jour le jour et ces photos à couper le souffle !!
    J’ ai vraiment envie de découvrir ce pays plein de richesse !!
    Merci à toi pour cette belle découverte !!

    J'aime

  2. SISIBRINDACIER dit :

    J’ai pleuré devant cet article… Je ne sais pas pourquoi, est ce les photos, le texte, les deux, les étirements avant …. Cette sensation d’être à sa place s’est tellement fort.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s