Sport : comment se motiver à la rentrée ?

Hello mes petits coquelicots,

La rentrée est là, ça ne fait plus de doute. Le monde dans le métro, les réunions qui s’enchaînent au boulot, les mails qui pleuvent par dizaines… Et les fameuses bonnes résolutions. La rentrée, c’est une des périodes de l’année, les plus chargées pour les salles de sport : tout le monde s’y inscrit plein de bonnes volonté. Le problème, c’est qu’en général, passé le mois de septembre et ses bonnes résolutions sportives, la motivation s’envole. Alors, j’ai pensé à partager avec vous quelques bons plans, ici, pour garder l’envie de s’entraîner et de se bouger. 

1- Gagner de l’argent en faisant du sport

C’est LE bon plan de la rentrée ! A chaque fois que vous vous rendez à la salle de sport, un euro est reversé sur votre compte. Motivant non ? C’est l’offre que Neoness propose pour cette rentrée 2018. Il suffit de souscrire à la formule (25 ou 30€ par mois selon la formule choisie) auprès de votre centre Neoness. Ensuite, à chaque fois que vous viendrez vous entraîner, vous toucherez un euro (pour une séance de 30min minimum, dans la limite de 20 passages par mois). De quoi faire baisser significativement le prix de votre abonnement à la salle de sport (jusqu’à 5€ par mois au lieu de 25 !).

Attention vous ne pouvez souscrire à cette offre que jusqu’au 25 septembre !

2- Un centre tout nouveau, tout beau 

A la rentrée, vous faites peau neuve. Votre centre de sport aussi. La rentrée, c’est la période du renouveau, des découvertes. Si votre club de sport ne vous plait plus et ne vous motive plus, c’est peut-être le bon moment d’en changer. La visite d’un nouveau club peut vous booster à fond !

Par exemple, j’ai découvert au début du mois, le tout nouveau « hub » Episod, à République, à Paris et j’en suis tout de suite tombée totalement amoureuse. Six studios pour six sports différents (boxe, cycling, yoga, athletic, rowing, Boot Camp), un espace repos/working, un energy bar pour faire le plein d’énergie après une bonne séance de sport, des vestiaires canons et hyper équipés (gel douche, shampoing, crème, cotons, élastiques pour les cheveux, déodorant…), le tout dans une super déco !

Je suis ressortie de là en m’imaginant venir faire ma séance de sport le matin, prendre mon petit déjeuner et bosser dans cet énorme espace dédié au sport ! Plutôt bon signe 😉

N’hésitez pas à vous renseigner sur les nouveaux clubs de sport autour de chez vous, à vérifier qu’ils proposent des activités qui vous plaisent (c’est sans doute le plus important !). Et si vous vivez à Paris, rendez-vous chez Episod, pour tester ce nouveau centre de folie. (Pssst, les prix ont baissé !).

3- Fixer-vous de nouveau challenges 

C’est ce qui me motive sans doute le plus ! Les challenges, les nouveaux objectifs.

Moi, par exemple, j’ai un gros défi qui m’attend en 2019 : le marathon de Paris. Je sais qu’avec un tel challenge, je vais être obligée de me bouger, de m’entrainer tout l’hiver ! Pas le choix. Alors même quand la motivation sera un peu en berne, je devrai suivre mon plan d’entraînement et sortir courir !

C’est valable aussi avec d’autres sports. Travailler une posture de yoga, un peu chaque pour essayer de la réaliser correctement à la fin du mois. Réussir à tenir la planche, une minute, puis deux, puis trois… Fixer comme objectif, trois heures de sport par semaine. S’inscrire à sa première course officielle (de 5km par exemple pour commencer)…

4- Inscrivez vos séances de sport dans votre agenda 

C’est une technique qui marche super bien pour moi. Dans mon agenda google, j’organise ma semaine sportive et j’inscris mes « rendez-vous sportifs », tout comme mes rendez-vous professionnels, médicaux, mes soirées entre amis… C’est calé dans mon agenda et je sais que le créneau est réservé à ma séance de sport.

Ensuite, je considère que c’est aussi important qu’un rendez-vous professionnel : donc je n’annule pas (sauf maladie ou GROS empêchement !).

Et en général, je n’attends pas le dernier moment pour organiser ma semaine sportive. Au contraire, je fais ça au calme, le week-end chez moi. Je prends le temps de consulter les plannings de mes salles de sport préférées, de répartir le cardio, le renfo… Comme ça, mon planning est logique et prend en compte mes autres « impératifs ».

5- Faites du sport à plusieurs 

C’est parfois difficile de se motiver seul à se lever plus tôt pour aller au sport ou à ne pas rentrer direct à la maison après le boulot et sauter la case entrainement !

Organiser ses séances de sport à plusieurs, c’est réduire les chances d’annuler 😉 On n’a pas seulement rendez-vous avec sa motivation mais aussi avec quelqu’un : son amoureux, un(e) collègue, des ami(e)s… Bref, trouvez-vous un partenaire sportif (si possible qui a les mêmes objectifs et le même niveau). Et vous voilà partie pour des sessions running le midi, avec vos collègues, un début de journée à la piscine avec votre meilleur(e) ami(e) ou une séance de muscu avec votre mec après le boulot.

Personnellement, je fais quelques séances de musculation avec mon amoureux et j’essaie d’organiser mes sorties longues en running avec des copines qui courent aussi (et qui doivent aussi intégrer des longues distances dans leur préparation). Et quand elles ne peuvent pas, je propose à mon amoureux (qui ne court pas) de m’accompagner en vélo ;).

Et vous ? Vous avez repris le sport à la rentrée ? Vous êtes toujours motivé(e) pour le moment ? Quelles sont vos astuces pour continuer le sport après le mois de septembre ?

Belle journée healthy ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s