Les 5 Petits bonheurs #45

Hello mes petits coquelicots,

Je profite de mon retour en train, d’un week-end à Bordeaux, pour partager mes 5 Petits bonheurs de la semaine passée. Cette rubrique c’est pour moi, l’occasion de revenir chaque semaine (ou presque), sur les jolis moments de la semaine et partager avec vous des coups de coeur, des bons plans aussi, des actus… Tout ce que je n’ai pas toujours le temps de vous raconter en détails ailleurs, comme sur Instagram ou Facebook.

#1 : La grande annonce : j’anime un atelier culinaire  

Cette nouvelle m’excite autant qu’elle m’angoisse. L’adorable fondatrice de Patate, Dominique m’a proposée d’animer, à partir du mois d’octobre, des ateliers culinaires. Patate, c’est quoi ? Ce sont des évènements sportifs, bien-être et food, ultra bienveillants qui ont lieu dans un endroit différent chaque mois. Deux ou trois jours de yoga, pilates, danse, ateliers culinaires et même du running !

Le lancement, c’était en septembre dernier et j’ai adoré tester les super cours de pilates et de MMA ! Mais pour la deuxième édition, les 20 et 21 octobre prochain,je passe de l’autre côté et j’y serai en tant qu’ »intervenante ». J’animerai donc un atelier food ! L’idée, c’est de cuisiner ensemble autour d’une thématique, partager nos astuces cuisine, papoter et déguster nos créations. Bref tout ce que j’aime !

Les infos :
Le 20 octobre, à 11h15, à Paris (le lieu est encore tenu secret mais ça va être CA-NON)

Réservations :
https://www.weezevent.com/patate-2-atelier-brunch-avec-coquelicot-basilic

Je suis super contente de pouvoir partager ma passion de la cuisine saine mais bonne, avec une dizaine d’autres gourmands ! Et un peu fière aussi qu’on me fasse confiance comme ça pour de si beaux évènements. Evidemment, je suis aussi un peu anxieuse : Est-ce qu’il y aura des réservations ? Les participants seront-ils contents de mon atelier ? Vais-je réussir à satisfaire les papilles de tout le monde ? Mais, c’est une bonne angoisse, stimulante, excitante !

Bref, j’espère vous voir nombreux/ses à cet atelier ! Ce serait bête de gâcher toutes les bonnes choses qui vous y attendent 😉 (comment ça le chantage culinaire n’est pas une technique de persuasion ?)

#2 : Aller en bord de mer 

En fin de semaine, nous sommes partis dans la région bordelaise avec mon amoureux. Sa maman y a déménagé il y a un an. On a donc désormais la chance de pouvoir être logés dans cette si belle région que l’on découvre tout juste. A peine rentrés de notre premier séjour là-bas en juillet, on avait décidé d’y revenir fin septembre, pour profiter encore un peu de l’été indien…

Nous sommes donc partis jeudi soir pour un petit week-end de trois jours. Et à peine arrivés, on est allés en bord de mer. Il faisait 29 degrés à Bordeaux. Pourtant quand on est arrivé, grosse brume et 10 degrés de moins ! On a donc vite oublié la session bronzette et baignade. Mais c’était génial malgré tout. J’ai couru avec les chiens (Ficus et Booba, le chien de la maman de mon amoureux), j’ai marché dans la mer (bien fraîche !) et on a pris plein de jolies photos de ce si beau paysage : la plage, la mer et l’écume qui se confondait avec la brume… C’était vraiment beau, comme toujours mais avec cette dimension presque magique que je ne connaissais pas encore à la plage…

 #3 : Passer une soirée en amoureux

Pendant ce petit week-end, on a décidé de passer une soirée rien que tous les deux. On est sorti à Bordeaux pout boire des verres et diner en tête à tête, au Mama Shelter. Le genre de moments qui se font parfois trop rares dans le quotidien et qui pourtant rapprochent tellement et consolident la complicité du couple. On a passé une très belle soirée, on a beaucoup papoté et rigolé. C’était un joli moment, juste pour nous (d’ailleurs, je n’en dirai pas plus ^^), qui donne envie d’en « organiser » plus souvent.

#4 : Un joli coucher de soleil 

A l’occasion d’une autre belle soirée, pendant ce week-end, on a l’apéro sur les quais de la Garonne pile à l’heure du coucher de soleil qui était superbe.

Je suis une fille qui s’émerveille facilement, de « pas grand chose » et surtout de la beauté de la nature. En Iran, j’ai même été bouleversée, aux larmes, comme je vous le racontais dans mon article From Iran with love.

Je ne sais pas, je suis comme ça moi. J’aime l’océan, son bruit, son odeur. Je suis émue par le désert iranien. Touchée par la pureté des montagnes. Et chaque fois reconnaissante de pouvoir assister à un joli coucher de soleil. A ce mélange de couleurs… Cette magie, cette jolie toile pourtant totalement naturelle. Ce sont ces petites choses, ces petits spectacles du quotidien qui peuvent me mettre de bonne humeur et me rendre heureuse. Cela me donne encore plus envie d’être positive, de voir le bon côté des choses, de provoquer les jolis moments, les jolies aventures de la vie…

#5 : Saturday is the new sunday 

Samedi matin, après un petit run en forêt (ce week-end était vraiment génial !), j’avais bien évidemment envie de……BRUNCHER ! (#courirpluspourmangerplus) J’ai repérer des dizaines de bonnes adresses à tester à Bordeaux qui est clairement une ville géniale pour la food ! Et en nous rendant à l’une d’entre-elles, on est passé devant « Personne n’est parfait ». L’endroit est beau, cozy, je m’arrête pour lire la carte et quand je découvre le « Saturday lunch », je salive ! C’est exactement ce dont j’ai envie : des oeufs Benedict sur toasts briochés, des crudités et des pommes de terre et patates douces rôties (AMEN). A la dégustation, on n’est pas déçu, au contraire. Le chaï latte est délicieux et le granola pour finir aussi; Il ne m’en faut pas plus pour démarrer la journée du bon pied !

Je crois que c’est ma façon préférée de découvrir et tester de nouvelles adresses : à l’instinct, au flair… J’avais repéré plein de super adresses mais pas celle-là et je trouve ça beaucoup plus cool que d’aller uniquement dans les spots Instagram…

D’ailleurs, ça vous dirait, un peu plus d’articles « bonnes adresses » ici ou Instagram vous « suffit » ? Et vous, votre semaine ? Quels ont été vos petits bonheurs ? Vos jolis moments ?

Belle semaine healthy ❤

2 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #45

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s