Coquelicot & Basilic

Mes bonnes adresses à Naxos

Visiblement, les photos de mon petit séjour à Naxos ont donné envie d’aller faire un petit tour en Grèce à certains d’entre-vous. Alors que ce soit pour bientôt ou pour l’année prochaine, voici quelques adresses qu’on a vraiment adoré à Naxos, avec M. Coquelicot :

Dimitra Hotel :

Pour ces vacances, on s’y est un peu pris à la dernière minute. Résultat, il ne restait pas grand chose en logement. Pourtant, on a atterri dans un petit B&B/maison d’hôtes locale absolument parfaite. Petite piscine, chambres simples et propres avec une jolie vue sur la piscine.

Je vous recommande vivement de tester au moins une fois leur petit déjeuner. C’est la grand-mère qui fait elle-même les confitures, un délicieux cake au citron et pour les becs salés : des spécialités locales (petits chaussons aux épinards ou à la feta).

Dimitri, l’hôte, est adorable et vous donnera pleins de bons conseils, vous aidera pour les locations de voitures ou scooter…

Naxos Hora :
Le 1739 (Boire un verre, grignoter pour le gouter ou l’apéro)Après avoir grimpé les jolies ruelles de Naxos, je vous conseille vivement de venir vous ré-hydrater (et de céder à une petite gourmandise) au 1739.

C’est un bar perché dans les hauteurs de Naxos avec une terrasse/rooftop qui offre une très belle vue.Après une longue marche, j’ai pris une très bonne limonade maison. Désaltérante, pas trop sucrée, bien citronnée : parfait. Monsieur, lui, a pris un smoothie avec du yaourt à la grec des fruits et du miel qui était délicieux et très consistant ! et un carrot’ cake.J’imagine qu’à l’heure du coucher du soleil, la vue doit être incroyable. Mais nous avions d’autres plans pour la soirée.Bon à savoir : si vous n’avez pas envie de marcher et grimper jusqu’au sommet à pieds, sachez qu’à partir de 19h (ou 19h30 à vérifier) un ascenseur est mis à disposition par le restaurant pour quelques euros (2,50€ de mémoire).

Halki :
Gianni’s Taverna :
(déjeuner ou diner)Lors de notre petite escapade à Halki, nous avons déjeuner à la Gianni’s Taverna sur les conseils du guide que nous avions emporté. Nous avons adoré le cadre : une petite terrasse au milieu d’une toute petite place à l’ombre des arbres. Adorable.

Le service était très lent (mais c’est presque la règle sur les îles grecques j’ai l’impression) mais la cuisine était bonne. L’incontournable salade grecque et le tzatziki étaient très bons. J’ai aussi pris des aubergines fondantes à souhait et cuisinées avec de la sauce tomate et de la feta : un régal.Le Halki Café :
(Pour un gouter fruité !)A la sortie d’Halki, ce joli café trône fièrement sur le bord de la route (hélas).
En repartant, nous avons donc décidé de nous prendre des jus de fruits frais avant de repartir. Nous les avons pris à emporter parce que nous ne voulions pas les siroter face à la route… Mais l’endroit est malgré tout très mignon et les jus de fruits délicieux (valeur sure !)Melon, Ananas, Kiwi pour M. Coquelicot. Melon, Pastèque et Ananas pour moi.Voilà, maintenant vous pouvez partir à Naxos ! 😉
Ca vous fait envie ?