Coquelicot & Basilic

Paros Island

Cet été, je suis partie une dizaine de jours en Grèce. Après vous avoir emmené du côté de Naxos, je vous fais découvrir aujourd’hui mes photos de Paros, la deuxième île que j’ai découvert pendant mon séjour. 

Pour cette deuxième partie du séjour, on a séjourné a Logaras, une toute petite ville à côté du Port de Piso Livadi, à l’est de l’île. Je vous recommande vivement cet endroit, très calme et avec plein de délicieux restaurants !JOUR 1 :
Le premier jour, comme à chaque fois qu’arrive quelque part, on s’est promené dans la ville principale, Parikia. Je vous recommande vivement d’y faire un tour pour découvrir l’aspect historique et archéologique de la ville. Faites un tour au cimetière antique (fin du 8ème s. Avant JC) et au petit musée archéologique.La ville en elle-même est à la fois tres similaire et complètement différent de Naxos. On y trouve la même mer sublime, le même sol en pierre, les mêmes Bougainvilliers, les jolis escaliers blancs, les portes colorées…Mais en même temps Parikia est une ville très fréquentée et bourrée de boutiques. Pas tres « authentique ». En revanche c’est parfait pour une cession shopping. Les boutiques vendent des fringues et des accessoires très jolis, pas toujours abordables d’ailleurs, et aussi de jolis bijoux. J’ai évidemment craqué sur quelques petits souvenirs  😉Ce soir-là, on a encore assisté à un coucher de soleil mémorable, en bord de mer, sur le port.

JOUR 2 :
Le lendemain on a loué un scooter pour aller se balader un peu dans l’île. Et armée de mon joli casque rose bonbon, on est allé à Naoussa et Lefkès. Deux petites villes très différentes.Naoussa est une jolie petite ville en bord de mer au nord de l’île.Et Lefkès est un petit village dans les terres surplombée par une très grande église (malheureusement fermée ce jour-là) sur une petite place.JOUR 3 :
Si vous passez quelques jours à Paros, je vous conseille de faire un petit aller/retour à Antiparos, l’île juste en face, accessible en 10min de petit bateau.On y a visité cette grotte (prévoir un scooter ou une voiture pour y accéder depuis le port). Idéal pour se mettre à l’abri de la chaleur et (tenter de) faire de jolies photos.Au fur et à mesure que l’on descend dans la grotte, on tombe sur des inscriptions d’anciens visiteurs. Certains sont venus au 18ème siècle !Bon à savoir : dans cette grotte, il y a 400 marches. Prévoyez de faire des photos en remontant histoire de faire quelques pauses  😉En rentrant à l’hôtel ce soir là, on a croisé la lune. Et son reflet dans la mer. Un très  beau spectacle pour finir en beauté ce séjour dans les Cyclades, avant d’embrayer sur 24 petites heures à Athènes et de reprendre ensuite la route du travail !

Si vous avez l’occasion d’aller dans les Cyclades, j’aurais plus tendance à vous recommander Naxos, un peu moins « tape à l’œil » et touristique que Paros. En revanche, le petit port de Piso Livadi, a Paros était vraiment mignon. Dans le doute, faites les deux îles 😉 !