Trouver un restaurant sans viande à Paris, c’est parfois un peu compliqué. Trouver un restaurant sans viande, sain, bon et pas trop cher, ça relève presque du miracle. Depuis que j’ai arrêté de manger de la viande, les sorties sont souvent compliquées. Heureusement, je mange toujours du poisson. Ce qui me « sauve » souvent au moment du choix sur la carte.
Hier soir, on fêtait l’anniversaire d’une de mes meilleures amies. Pour l’occasion elle nous a fait découvrir Le Jourdain : un petit restaurant dans le 20ème arrondissement de Paris qui propose des tapas autour de la mer. Le soir, pas de viande à la carte. (Je crois néanmoins qu’il est possible d’en trouver pour le déjeuner). Et c’était pas pour me déplaire, bien au contraire. Ce n’est pas un restaurant végétarien mais quand on aime les produits de la mer, c’est parfait !
A peine arrivées, les odeurs de la cuisine nous ont chatouillé les narines et ouvert l’appétit. Nous avons chacune pris trois tapas et deux desserts à partager. Et c’était un vrai régal !
Pour résumer, cette adresse est tout simplement exquise. Tout est fait maison, avec des produits vraisemblablement frais. Le service était parfait. La carte semble changer régulièrement. J’y retournerai avec plaisir pour gouter le reste des tapas (je mourrais d’envie de tout tester !). Et pour un restaurant proposant des produits de la mer, les plats ne sont vraiment pas chers ! Je ne peux que vous le recommander (au grand désarroi de mon amie qui aurait aimé garder cette adresse confidentielle 😉 !