Le Jourdain : Un resto autour de la mer à Paris

Trouver un restaurant sans viande à Paris, c’est parfois un peu compliqué. Trouver un restaurant sans viande, sain, bon et pas trop cher, ça relève presque du miracle. Depuis que j’ai arrêté de  manger de la viande, les sorties sont souvent compliquées. Heureusement, je mange toujours du poisson. Ce qui me « sauve » souvent au moment du choix sur la carte.

Hier soir, on fêtait l’anniversaire d’une de mes meilleures amies. Pour l’occasion elle nous a fait découvrir Le Jourdain : un petit restaurant dans le 20ème arrondissement de Paris qui propose des tapas autour de la mer. Le soir, pas de viande à la carte. (Je crois néanmoins qu’il est possible d’en trouver pour le déjeuner). Et c’était pas pour me déplaire, bien au contraire. Ce n’est pas un restaurant végétarien mais quand on aime les produits de la mer, c’est parfait !

A peine arrivées, les odeurs de la cuisine nous ont chatouillé les narines et ouvert l’appétit. Nous avons chacune pris trois tapas et deux desserts à partager. Et c’était un vrai régal !

croquetasJ’ai commencé par les croquetas de poulpe avec une sauce aux piquillos. Quelle entrée en matière. C’était un régal !

cabillaudEnsuite, j’ai opté pour le cabillaud fumé, carottes et betteraves. C’était très fin. Mais aussi gourmand que le plat des autres convives :

oeuf-pdtMes amies ont opté pour un oeuf cuit à basse température avec un crémeux de pomme de terre et harengs qui avait l’air délicieux !

raviolesravioles-droitePour finir en salé – et c’était surement le meilleur – on a pris des ravioles de gambas et fenouil avec une bisque délicieuse ! La serveuse nous a malencontreusement apporté une portion en trop qu’on était finalement ravies de garder. Si vous y allez, surtout, goutez ces ravioles c’est une tuerie !

mandarineAnniversaire oblige, on a terminé par les deux desserts à la carte ce jour là :une pana cotta à la mandarine et  un moelleux aux dattes.

moelleux-dattesSi j’avais choisi seule je ne me serai peut être par tournée vers le moelleux aux dattes et pourtant… Quel régal. Ce dessert était simplement parfait !

Pour résumer, cette adresse est tout simplement exquise. Tout est fait maison, avec des produits vraisemblablement frais. Le service était parfait. La carte semble changer régulièrement. J’y retournerai avec plaisir pour gouter le reste des tapas (je mourrais d’envie de tout tester !). Et pour un restaurant proposant des produits de la mer, les plats ne sont vraiment pas chers ! Je ne peux que vous le recommander (au grand désarroi de mon amie qui aurait aimé garder cette adresse confidentielle 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s