On le sait le sucre c’est le mal ! On voit partout qu’il faut réduire sa consommation. Alors pour faire comme tout le monde, depuis quelques mois, j’essaie d’y faire (un peu) attention. Le problème c’est que pour le dessert, c’est difficile d’y échapper.
J’ai donc essayé de trouver des recettes légères en sucres mais gourmandes quand même. Un défi épineux, à chaque fois que je dois cuisiner un « vrai » repas « d’occasion ». Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans la Panna cotta. Un dessert que je savais plus gras que sucré. J’ai tenté une recette à base de noix de coco. Et résultat, c’est un régal.
Pour satisfaire vos papilles ET votre balance – ou, au moins, ne pas trop la contrarier, il vous faudra :
- 25cl de crème liquide entière
- 20cl de lait de coco
- 40g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
1- Déposer les trois feuilles de gélatine dans un peu d’eau.
2- Chauffer la crème liquide dans une casserole. Lorsqu’elle frémit, ajoutez le lait de coco, le sucre et la gélatine (qui doit être molle). Remuez bien. Et retirez du feu.
3- Versez la préparation dans de jolis ramequins. Et réservez au frais, au moins 3/4 heures voire la nuit pour être sûre que ça prenne bien !
4 – Ensuite à vous de choisir quel fruit vous choisissez pour le coulis. J’ai testé avec de la mangue et de la framboise, les deux sont délicieux ! Et je ne mets que du fruit, mixé avec un peu d’eau si besoin.
Une recette hyper simple, délicieuse et très peu sucrée (ET approuvé par Monsieur Coquelicot) !
Bon appétit !