Coquelicot & Basilic

Poppy’s Café : un brunch veggie friendly dans le 11ème

Quelle galère pour trouver des adresses de restaurants végétariens, même à Paris ! Le brunch reste encore ce qu’il y a de plus simple (quand il n’y a pas de bacon dans tous les plats) ! Ce week-end, on a testé le brunch du Poppy’s Café dans le 11ème, un restaurant qui se surnomme lui-même « sain et gourmand » : il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre ! Résultat : Un régal et un restaurant veggie friendly.

Au menu, du salé, du sucré et des boissons chaudes et froides, le tout pour 24euros.
Dans l’assiette salée : des oeufs brouillés à accompagner de saumon fumé ou jambon cru (mais j’imagine que vous pouvez très bien demander sans !), une petite salade de pomme de terre et « un croq’ du moment », en l’occurrence au brocoli, fromage de chèvre et huile de sésame. Miam : ce croq’ était très bon et apporte un peu d’originalité à l’assiette qui reste plutôt basique.

Côté sucré, le brunch est accompagné d’une corbeille de pain et brioche avec confiture. La brioche est une tuerie : pile ce qu’il faut de fleur d’oranger, un peu sucre caramélisé sur le dessus… ! Avec du beurre et la confiture de figue (très bonne elle aussi), c’était un vrai régal !

Et on termine le repas par un dessert. Au choix, ce jour là, fromage blanc et granola ou brioche perdue. J’ai été raisonnable et j’ai misé sur le granola. Simple et efficace.

Côté boissons, un thé vert pour le chaud et un jus orange, pomme, poire (vous connaissez mon amour pour les jus maintenant !). La citronnade me faisait aussi de l’oeil, je la tenterai une prochaine fois.

Pour résumer : brunch copieux, sain et veggie. Je reviendrai en semaine pour manger à la carte. Le menu me fait encore plus envie que le brunch et là encore, il y a l’air d’avoir beaucoup de possibilités végétariennes !