Coquelicot & Basilic

Une journée dans mon assiette #2

Après une première journée dans mon assiette, je vous propose une deuxième édition. Du petit déjeuner au diner, je vous partage tous mes repas, végétariens et le plus « healthy » possible, avec des recettes faciles. 

Je suis rentrée hier soir de quelques jours en province pour le boulot. J’ai essayé d’appliquer à la lettre mes conseils pour gérer les écarts alimentaires pendant les déplacements, pourtant, je dois avouer que j’ai craqué sur des petits pancakes au petit déjeuner de l’hôtel et une petite tartelette aux pommes pour dessert, alors aujourd’hui, je reprends les choses en main et j’essaie de manger sain et clean, pour compenser ces petits écarts. Voici donc une nouvelle journée dans mon assiette, avec des recettes healthy et toujours veggie.

9h00 Après ces quelques jours intenses, je m’octroie une mini grasse mat’. Réveil à 8h30. Petit déj à 9h00. Au petit déjeuner, je mange toujours de bonnes graisses et très peu de sucre, surtout quand j’essaie de compenser des écarts : J’oublie le sucre !
Avocado toast : deux tranches de pain complet, un peu de fromage de chèvre frais et un demi avocat en fines lamelles.
Et un chaï tea (sans sucre, sans lait).

Tasse H&M

13h00 Avec ces bonnes graisses (et quelques tasses de thé supplémentaires), je tiens sans problème, jusqu’au déjeuner. Au menu, je prépare une grande salade de quinoa et mâche.
– 150g de quinoa (cuit)
– Une grosse poignée de mâche
– Un demi avocat
– Une dizaine de tomates cerises
– Quelques tomates séchées
– Quelques copeaux de mimolette

Plat Maison du Monde
Couverts à salade Maison du Monde 

J’adore me préparer de grosses salades pleine de bonnes choses mais attention, il faut qu’elles soient gourmandes et bien consistantes !

En dessert, j’ai dégusté une soupe de banane, lait de coco et matcha que je m’étais commandé la veille chez un thaï, via Deliveroo. Un de mes dessert préféré, que j’essaie souvent de reproduire en plus « healthy » avec des graines de chia (recette ici). 

20h30 Pour le diner, on fait léger.
Ce sera une soupe de carotte (environ deux grosses carottes par personne, de la crème de soja et plein d’épices). Et une salade d’endive avec du gorgonzola et des noix de cajou (salade endive-roquefort-noix revisitée en meilleur).