Hello 2019

Hello mes petits coquelicots,

Ca y est, l’année 2018 touche à sa fin. Une nouvelle année démarre et plein de nouveaux projets avec. J’ai toujours été fan des « renouveaux », de la rentrée scolaire, des projets tout neufs… Alors forcément, le nouvel an, j’adore. J’ai toujours eu mille bonnes résolutions à cette période de l’année, surtout plus jeune. Désormais, j’ai surtout des objectifs, des projets, des envies et la nouvelle année est l’occasion parfaite pour les mettre en place, les noter noir sur blanc et tout mettre en oeuvre pour les réaliser : une nouvelle page.

Cette année, j’ai décidé de noter ces projets, mes objectifs, ici. Et de revenir faire le point chaque trimestre. Cela me permettra de voir où j’en suis de mes projets initiaux, de me rendre compte de l’évolution de ces derniers et de la mienne aussi…

Pour la nouvelle année, j’ai donc plein de projets et d’envies que j’ai posé ici, un peu en vrac…

En 2019, j’aimerais :

– Avoir un nouveau chez nous. Ce sera sans doute notre plus beau projet de l’année. Avec mon amoureux, nous avons décidé d’acheter un appartement. Un nouveau chez nous, vraiment à nous cette fois. C’est un projet qui nous emballe tous les deux beaucoup et qui nous prend aussi beaucoup de temps. Normalement, nous avons trouvé la perle rare. Et nous devrions signer officiellement et avoir les clés au tout début de l’année 2019. Je suis hyper impatiente de vous faire découvrir notre nouveau cocon même s’il va falloir être patients : on a prévu quelques travaux qui vont prendre un peu de temps ! D’ailleurs, des articles déco et des « avant/après » ça vous intéresserait ?

– Me mettre au jardinage et avoir un super potager. La cerise sur le gâteau, c’est que dans notre nouveau chez nous, il y aura un jardin ! Petit, certes, mais je suis hyper contente. J’imagine déjà les barbecues (miam les hot-dogs veggies), les grands brunchs au soleil, les dimanches matins dans le transat’ !!! Mais j’aimerais faire autre chose que juste flâner dans ce jardin. J’aimerais essayer de me mettre un peu au jardinage et de me faire un petit potager maison ! Je dis essayer parce que je n’ai vraiment pas la main verte ! C’est une vraie catastrophe !! Mais promis, je vais m’y mettre. D’ailleurs, si vous avez des conseils, n’hésitez pas 😉

– Manger plus de saison et local. Cette année, j’ai essayé de consommer un peu « mieux ». Par exemple, je suis plus vigilante aux saisons et aux provenances des fruits et légumes que j’achète. J’aimerais vraiment essayer de continuer sur cette lancée en 2019. Finalement, consommer de saison me parait bien plus logique aujourd’hui.

– Manger de plus en plus végétalien. Dans la même optique et après déjà trois ans de végétarisme, j’aimerais tendre de plus en plus à un « régime » végétalien. Je mange encore des oeufs et du fromage (ma grande passion). J’avoue avoir du mal à arrêter ce gros plaisir gourmand. Mais j’aimerais au moins essayer de réduire notre consommation. N’acheter plus que deux fromages par semaine, par exemple. Et chez un fromager plutôt que des fromages industriels…

– Etre un peu plus écolo. Petit défi pour la flemmarde que je suis ! (^^) On trie déjà nos déchets. J’utilise des « cotons démaquillants » réutilisables. Je me promène toujours avec une gourde d’eau pour ne pas acheter de bouteille en plastique… Mais je sais qu’on peut faire beaucoup plus ! J’aimerais par exemple ramasser et jeter les déchets que je croise dans la rue (ou dans la nature !), notamment quand je promène mon chien ou quand je vais me promener (bref quand j’ai le temps !). Je pense également utiliser des « sachets » en coton pour acheter mes fruits et légumes. J’aimerais réussir à penser à prendre un mug/thermos avec moi pour mes passages aux coffee shops pour mes chaï latte. Et enfin, dans la même démarche, je pense essayer d’apporter un Tupperware maison pour mes pauses déjeuner : je prends très souvent des plats à emporter et plutôt de créer des déchets, j’aimerais que l’on me serve dans mon propre récipient. J’ai vu certaines enseignes le faire, notamment à côté de mon bureau : je trouve que c’est vraiment une super démarche. Y’a plus qu’à ! Quelles sont vos astuces écologiques, vous ? Je suis preneuse de vos conseils !

– Continuer de cuisiner et essayer de préparer plus de choses en avance, le week-end notamment. Le soir c’est souvent la course. Je rentre du boulot, il faut sortir Ficus, préparer le diner… Alors , avec une prépa marathon en plus, un déménagement, des travaux, les cours de perse… J’ai intérêt à m’organiser un peu plus. J’aimerais réussir à prendre deux heures le week-end pour cuisiner et préparer des petits choses à l’avance : un grand pot de granola pour la semaine, de la compote, une boite de boulgour, de pâtes, de riz, de lentilles… qu’on n’aura plus qu’à réchauffer pendant que les légumes cuisent. C’est simple et assez rapide, je suis sure que je peux réussir à caler ça dans mon week-end.

– Donner mon sang, plus souvent. Je donne mon sang deux à trois fois par an, normalement. Mais ces derniers mois, je n’ai pas du tout pris le temps de le faire alors que je sais que c’est extrêmement utile. Je regrette de ne pas l’avoir fait en 2018. Cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps et c’est pourtant tellement important. Je compte bien remédier à cela dès le premier trimestre de cette nouvelle année. J’espère que vous aussi vous trouverez le temps, au moins une fois dans l’année !?

– Renouveler l’expérience du week-end running entre copines. Cette année avec mes amies, nous sommes parties quelques jours à Marseille pour courir la course Marseille-Cassis mais aussi pour passer un long week-end ensemble, entre filles. C’était vraiment un chouette moment que j’ai déjà hâte de renouveler. A votre avis, on part où ? Pour quelle course ? 🙂

– Tenir ma prépa marathon. L’année 2019 va commencer fort puisque comme je vous l’annonçais dans cet article, je me suis inscrite au marathon de Paris 2019 (j’ai peeeeeeur !!!). Ma plus grande crainte, c’est de ne pas réussir à tenir la préparation qui est assez exigeante : trois sorties par semaine, du fractionné, des sorties longues. Entre le boulot, le déménagement, les cours de perse, ma vie perso et le reste, j’ai peur de me démotiver, de ne pas réussir à être suffisamment assidue… Je compte sur vous pour me booster hein 😉 !

– Réussir à terminer le marathon de Paris, sans marcher. Forcément si je veux tenir cette prépa, c’est pour réussir à finir le marathon de Paris. Si possible sans marcher. Je ne me fixe pas trop d’objectif de chrono pour l’instant. J’aimerais « juste » courir les 42, 195km !!! Tous les conseils sont les bienvenus 😉

– Partir en voyage au moins une fois. Cette année, j’aimerais beaucoup que l’on parte à l’étranger avec mon amoureux. Un beau voyage. Depuis qu’on a adopté Ficus, nous ne sommes pas partis à l’étranger ensemble. On n’a pas très envie de le laisser seul, à quelqu’un que l’on ne connait pas bien et surtout que lui ne connaît pas (il est encore un peu peureux). Mais j’ai beau adorer mon toutou, j’aimerais beaucoup réussir à partir à l’étranger avec mon amoureux cette année… (si notre achat d’appartement nous le permet !!). L’Italie, par exemple, ce serait chouette non ? 🙂

– Retourner en Iran. J’aimerais aussi retourner en Iran, comme l’été dernier. C’était un voyage magique. A tel point que j’ai d’ailleurs du mal à poser des mots dessus pour un article « Carnet de voyage ». Je n’ai publié que deux articles (ici et ici) à ce sujet mais j’ai mille et une photos qui attendent sagement d’être postée par ici… Tiens, voilà un nouvel objectif 🙂

– Continuer mes cours de farsi (langue perse). En octobre, j’ai décidé de prendre des cours de perse deux fois par semaine (4h en tout !). J’adore. c’est vraiment une bulle, un moment que je prends pour moi. Mais, c’est vrai que cela prend beaucoup de temps et m’oblige à terminer ma journée très tôt, deux fois dans la semaine (je dois partir à 17h30 du bureau pour m’y rendre). Alors, j’espère vraiment ne pas renoncer à ce beau projet. Je trouve ça vraiment génial de pouvoir apprendre de nouveau quelque chose après les études.

– Me sentir plus à l’aise dans mon corps, plus sereine. En 2019, j’aimerais enfin faire la paix avec mon corps. A la fin de l’année 2017 (déjà !!), je publiais un article très « intime » : Instagram, suis-je grosse ?. Début 2018, j’écrivais « Et si on était fier de nous ? ». En quelques mois, j’ai réussi à me rendre compte que l’on devait avant tout être heureux d’avoir un corps capable de nous porter chaque jour, un corps qui nous permet de vivre mille et une choses incroyables… Alors, peut-être qu’en 2019, j’arriverai à faire définitivement la paix avec mon meilleur ami, celui avec lequel je vais vivre toute ma vie ? Parce que même si je crois à 100% en ce que j’ai écrit dans cet article, je dois reconnaître que je ne parviens pas toujours à mettre en application ces conseils…

– Continuer à faire du sport régulièrement. Dans cet objectif de sérénité et parce que le sport me fait vraiment du bien, j’aimerais continuer à en faire régulièrement en 2019. De la course à pied évidemment (notamment pour le marathon) mais aussi du yoga. Ce sport me fait un bien fou et même si je n’arrive pas à être assez régulièrement pour l’instant, j’aimerais vraiment beaucoup poursuivre et être un peu plus assidue peut-être…

– Publier plus fréquemment par ici. Ces derniers mois ont été assez intenses du côté pro. A tel point que j’ai du délaisser un peu mon blog adoré. J’aime tellement écrire par ici. Prendre des jolies photos pour illustrer mes articles. Réfléchir à des thématiques intéressantes… Mais parfois, c’est clairement incompatible avec mon boulot (et tout le reste !). Alors, je vous délaisse un peu. Je vais essayer de mieux gérer cela cette année, de trouver un peu de temps pour tenir le rythme d’un un ou deux articles par semaine !

– Accueillir mes 30 ans avec sérénité. A la fin de l’année 2019, je soufflerai mes 30 bougies ! J’appréhende un peu cet âge « symbolique ». Je me sens parfois un peu « vieille » et en même temps, j’adore ma vie telle qu’elle est en ce moment. J’espère souffler mes bougies totalement sereine et pleine de nouveaux projets pour l’année 2020 !

On se reparle de tout cela d’ici mars 2019 ? Et vous, quels sont vos projets, vos envies pour l’année à venir ? Racontez-moi tout, cela me donnera peut-être des idées 😉

Belle année healthy ❤

9 réflexions sur “Hello 2019

  1. La cueillette d'une roussette dit :

    Je vais poster un article un peu dans le même genre pour le courant de la semaine 🙂 Je trouve ça intéressant et enrichissant de voir au fil des années passées le chemin parcouru, les étapes à franchir et les différents éléments qui font de nous ce que nous serons demain. Bien évidemment je t’encouragerai dans tous les projets que tu as cité dont celui du marathon ! Cela fait des années que je me dis que j’aimerai bien courir mais en fait au bout de 5 minutes je suis déjà essoufflée donc bon ça ne m’aide pas 😦 Bon courage et une très bonne année à toi ❤️

    J'aime

  2. Cecilia dit :

    Ces beaux tous ces projets/envies, des choses concrètes à réaliser (comme l’achat!!! Non mais super nouvelle, hâte de voir des photos de votre nouveau cocoon, félicitations!, les courses officielles, les voyages), et des choses plus spirituelles, qui tendent à améliorer notre manière de vivre, être en harmonies avec nos convictions, la food, la consommation, l’ecologie.
    Beaucoup de projets me parlent et m’inspirent pour garder le cap pour les miens.

    J'aime

  3. myrtilledeco dit :

    De beaux projets !
    Pour ma part, bref, je voudrais manger moins de choses sucrées, lire autant de livres que d’habitude et faire plus de sport (aquagym ❤️) qu’en 2018 🙂
    Bon courage et Bonne année 2019 !

    J'aime

  4. Lisa dit :

    Hello ! J’adore ton article, il est très inspirant ! J’ai beaucoup d’envies en commun avec toi comme les voyages ou la cuisine !
    Bonne année 2019, j’espère que tu réaliseras tous tes voeux !

    J'aime

  5. Dom dit :

    J’aurais pu écrire 90% de cet article… 🙂 Tu es tellement géniale, Gila ! A la fois tellement « normale » et tellement exceptionnelle… Je le pense sincèrement. Ce qui me fait plaisir, là-dedans, c’est de lire que vous avez signé pour un appart ! OK, ce n’est pas LE plus important, mais c’est tellement essentiel… Et pour le coup, j’ai eu la chance d’avoir un gros coup de chance et d’avoir acheté à 2 reprises, et acheter avec son amoureux, se sentir bien, avoir fait des travaux qui nous ressemblent… Ca change la vie. Tout le reste (boulot, sport, être bien dans sa peau, cuisiner intelligemment…) : ça « coule » tout seul ensuite. Si l’on n’est pas bien chez soi, on n’est pas bien dans sa tête et dans sa vie. Notre civilisation et notre culture a mis du temps à le comprendre ! Belle belle belle année !

    J'aime

  6. Charlotte dit :

    Très beau projet en tous cas 🙂
    Je suis depuis 2 ans peso-végétarienne car pour l’instant je n’arrive pas encore à arrêter de manger tout ce qui est poisson, oeufs et fromage (qui est aussi ma grande passion) mais j’essaie de réduire ma consommation. Step by step comme on dit 🙂 J’espère aussi que mon année 2019 soit synonyme de voyages et de rencontres ^^

    J'aime

  7. Nanolifestyle dit :

    Que des projets magnifiques ! J’espère qu’ils vont tous se réaliser !
    En tout cas ce dont je suis sûre c’est que tu va terminer l’année en passant ton anniversaire sereinement… tu verras 30 ans c’est rien 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s