3 repas sains à emporter au bureau

Manger sainement au bureau, tous les jours, c’est parfois pas évident. Entre les repas à l’extérieur, au restaurant et le sandwich qu’on avale rapidement quand on est pressé : difficile de manger sainement le midi, à l’heure du déjeuner, au bureau.

Mon meilleur conseil reste encore de se préparer des « lunchbox » : des plats faits maison, pour éviter de craquer et de manger n’importe quoi. Je vous donne donc trois idées de « bento » ou « lunchbox » pour votre déjeuner au bureau, à préparer en dix minutes seulement.

Je vous avais déjà écrit un article pour vous donner quelques idées de repas sains à acheter quand on déjeune à l’extérieur, le midi, au boulot (retrouvez l’article ici). Cette fois, je vous ai préparé un article de « recettes » de repas à préparer chez soi, en une dizaine de minutes seulement et à emporter ensuite au bureau.
Voici trois idées de lunchbox, saines et rapides :

Soupe/Salade : combo sain & rassasiant 
img_4380

Une petite soupe de châtaigne et une salade : un déjeuner sain et complet. La soupe de châtaigne est très facile à faire : il suffit d’acheter des châtaignes en boite, de le plonger dans de l’eau bouillante avec un peu d’oignon et des herbes et épices, mixez, ajoutez un trait de crème de soja et c’est prêt. (A préparer la veille si possible, le matin c’est un peu short). img_4389Pour la salade, c’est hyper simple, il suffit de « jeter » les ingrédients dans le bento (ou le tupper wear). Ici, salade mélangée, maïs en boîte (sans sucre ajouté), une tomate rapidement coupée en morceaux le matin et un demi avocat. J’ajoute de l’huile d’olive, du sel et du poivre au moment de manger.

Wrap healthyimg_3334

Parmi mes idées de repas à préparer à la va-vite le matin avant d’aller au bureau : le Wrap. C’est rapide et complet. Comme la salade, il suffit de « jeter » les ingrédients et de rouler le wrap.  img_3323img_3337Ici, deux recettes : un wrap est agrémenté de houmous, tomate, avocat, oignons frits.
L’autre, de fromage frais de brebis, tranche d’emmental et mâche. J’apporte en plus une grosse poignée de salade que j’assaisonne au bureau.

Salade de pomme de terre/Légumes verts

Les légumes verts : le « healthy » par excellence. En salade avec des pomme de terres, c’est un régal. (Beaucoup de légumes verts et de salade et un peu de pomme de terre si comme moi on évite les glucides et on privilégie le gras). Et c’est un mélange hyper simple et rapide à préparer.

Je vous conseille de cuire vos pommes de terre à l’avance (par exemple si vous en avez besoin pour une recette, cuisez plus de pomme de terre qu’il ne vous en faut pour avoir un reste pour la semaine). Ensuite, piochez quelques poignées de légumes surgelés, mettez le tout à cuire pendant que vous prenez votre petit déjeuner (ou à l’avance pour les plus organisés d’entre vous). 

Il n’y a plus qu’à mettre le tout dans un bento, avec quelques feuilles de salade, un peu d’huile d’olive, de moutarde, des dès de comté pour la gourmandise et zou, direction le boulot.

Ce jour là j’ai ajouté un oeuf mollet mais vous pouvez très bien choisir un oeuf dur. (L’idéal c’est d’en cuire 3/4 pour la semaine, à l’avance).

Et, vous, vous êtes plutôt repas à l’extérieur ou lunchbox préparées maison à l’heure du déj ?

4 réflexions sur “3 repas sains à emporter au bureau

  1. marie_change_de_vie dit :

    Et bien j adore les 3 recettes mais ma préférée c est l idée du wrap! Je me casse la tête chaque soir (sauf le mardi soir! Le mercredi midi je mange chez moi! ) pour chercher des idées, je n avais pas encore pensé au wrap!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s