Il y a quelques semaines, je vous parlais du rééquilibrage alimentaire riche en gras et pauvre en sucres, qui m’a permis de perdre plusieurs kilos.
Vous l’avez accueilli avec beaucoup de curiosité et d’interrogations sur le « quotidien » d’un tel « régime » alimentaire. Bah, oui parce qu’elle mignonne Miss Basilic mais, elle m’explique comment je fais pour arrêter le sucre ??? Alors je vous propose aujourd’hui, de découvrir quels repas vous pouvez manger, sans aucun sucre tout au long d’une journée.
Il faut savoir que dans ma phase de perte, il m’arrivait rarement d’éliminer tous les glucides de mes assiettes. En général, j’étais à 3 portions par jour (définitions des glucides et des portions dans mon 1er article sur la question). Cette journée est donc plutôt à appliquer le lendemain de gros excès, ou après une semaine de vacances, par exemple.
9h00

1 avocat
Une poignée de tomates cerises
Huile d’olive/Sel/Poivre
2 morceaux de fromage (ici du comté)
1 tisane « detox » sans sucre
Ca doit vous dérouter un peu de voir autant de salé et de gras pour un petit déjeuner. Et oui, en France, on a plutôt l’habitude de manger du pain, de la confiture, des fruits et même des viennoiseries au petit déjeuner. Pitiéééééé ! C’est tout ce qu’il faut éviter. Comme je vous l’ai déjà expliqué dans cet article, le matin le corps n’a pas du tout besoin de sucres : au contraire. Alors si vous lui en donnez, il va le stocker !!
13h00
Une belle burrata, de la salade, des tomates cerises. Et de l’huile d’olive. La perfection et sans aucun sucre !
20h00
Oeufs brouillés aux légumes (ici poivron, courgette, champignons) & au fromage râpé
Grande salade avec une tomate et un demi avocat & huile d’olive


Ce n’est pas très beau mais c’est très bon et bien nourrissant !
Dans cette journée vous ne consommerez très peu de glucides. Et sans forcément ressentir une grosse frustration ni l’impression d’être au régime ! Mais encore une fois, ces journées sans aucun glucide sont chez moi très occasionnelles et permettent avant tout d’équilibrer avec repas riches en excès. Vous pouvez évidemment ajouter quelques glucides : comme des fruits, des tranches de pain complet, du quinoa, du riz complet… Bref, de bons glucides à consommer trois fois dans la journée en phase de perte, d’après moi. Vous pouvez retrouver plus de recettes riches en gras et pauvres en glucides, dans cet article.
N’hésitez pas à acheter : « Du beurre, s’il vous plait » : le livre de la méthode que j’ai suivi. Il est très complet et assez clair.
mmmmh moi aussi je fais un réequilibrage alimentaire, je vais aussi essayer ta méthode pendant 1 ou 2 semaine pour voir ce que ca donne. Merci pour les petite astuces.
J'aimeJ'aime
Avec plaisir !! N’hésite pas si tu as question 😉
J'aimeJ'aime
Juste une question : les féculents sont ils présents ?
J'aimeJ'aime
Merci pour ton commentaire !
Dans cette journée défi, Non. Et globalement j’en consomme peu. L’équivalent d’une poignée (cuit) et plutôt à l’heure du déjeuner et quelques tranches de pain complet au petit déjeuner !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour d’expérience
Je crois faire l’erreur d’en prendre le soir en fait .. c’est inutile …. En fait …
J'aimeJ'aime
Avec grand plaisir !
Sauf si tu as vraiment très faim. En effet, ce n’est peut-être pas nécessaire 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Non effectivement car j’ai plus l’impression d’encombrer ma digestion que de me faire du bien …
Je vais faire une semaine sans et verrai ce que cela donne. Merci
J'aimeJ'aime
Les fruits ne sont pas autorises?le beurre ne l’ai pas non plus?
J'aimeJ'aime
Bien sur que si !! 😉
J'aimeJ'aime